• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Marre des nuits

Aurian

Période de pointe
Ce soir je suis à bout, mon ptit gars ne fait plus ces nuits depuis longtemps mais généralement malgré de nombreux réveils il se rendormais rapidement en tétant, cependant depuis quelques jours il met beaucoup plus de temps avant de se rendormir et bien souvent il essaie de se balader dans le lit, se tourne, se retourne, râle, pleure.
J'ai tenu le coup jusqu'à présent en gardant en tête que les choses finiraient par s'arranger hormis pendant les poussées dentaires et les maladies, mais ces jours ci il va bien, aucune dent à l'horizon, pas de maladie, il est de bonne humeur, bref un bébé super en journée.
Je commence à angoisser quand le soir arrive, le couché se fait relativement facilement, il s’endort le sein en bouche en 10minutes et moins d'une heure plus tard il me faut 40 minutes pour le rendormir et ça recommence toutes les 2h. Le matin d'habitude il se réveillais à 7h tout content et en super forme alors qu'en ce moment il lui faut plusieurs minutes pour qu'il soit bien.
J'ai mis du temps à me faire une raison aux multiples réveils de mon fils mais j'ai envie de pleurer à chacun de ces réveils ces jours ci, tout à l'heure je l'ai fait pleurer car j'ai crié tellement j'en avais marre, je stress dès que je l'entend remuer.
Je sais bien qu'il n'y a pas de "solution miracle" mais j'ai vraiment besoin de soutien.
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
coucou ! je sais pas quel âge à ton loulou mais ici on a eu des soucis similaires (mon fils presque un an). On a passé de de long mois sans une seule nuit complète à être réveiller plusieurs fois par nuit et sur de longues plages horaires...Dur dur dur, et comme toi ma patience s'amenuisait à vue d'oeil et il m'est arrivé aussi de crier (je m'en veux bcp...).
Pas de solution, mais garde ça en tête : il va rendormir mieux. Peut être pas tout de suite maintenant, mais ça va revenir., à un moment. Parfois on ne trouve pas de raisons 'valables' à ces réveils, mais il suffit de pas grand chose (un stress dans la journée, une nouvelle acquisition). J'ai un grand sensible dont le sommeil est perturbé dès qu'il se passe quelque chose de nouveau.Est ce qu'il y a qqun pour prendre le relais histoire que tu dormes un peu? Ou t'aider? Le papa ici, se lève et l'emmène dans le lit, c'est pas grand chose mais ça fait vraiment du bien :)
Aller courage, tu n'es pas seule, et c'est normal de ne plus en pouvoir et de craquer.
 

Aurian

Période de pointe
Il a 15 mois et malheureusement je peux compter sur personne pour m'aider, le papa n'a jamais voulu s'occuper des nuits, la journée j'ai rarement quelqu'un de disponible pour le garder et quand une des mamies est disponible j'ai des courses à faire pendant ce temps. Et question soutien, à part ici je n'en trouve nul part, tout est de ma faute!
 

Zebulon

Période de pointe
Courage !
Ici ma puce a 14 mois et les nuits ne commencent que à s améliorer doucement.
Si tu es claquée ce qui est bien normal tu peux peut être trouver un relais jeux pour le laisser quelques heures en journée pour te reposer un peu ou demander aux grands parents un peu plus d aide ? Lève un peu le pied et laisse tomber les courses (fais toi livrer).
En tout cas tu n es pas seule.
Tu as tout mon soutien. Tiens nous au courant.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
13 mois ma poupée er franchement ce soir je craque...
Je me retiens de lui hurler dessus parce que j'en ai deux autres qui dorment.
Je prends sur moi pour les multiples réveils mais ce soir je donnerai tout pour être au fin fond de la montagne au chaud dans un lit seule au monde en pensant à rien d'autre qu'à moi.
Bon OK ce soir elle a de la fièvre. Mais je cumule trop de fatigue je suis à bout. Papa est au travail alors je suis seule avec mon désespoir.
Et moi qui envisagé de reprendre le travail je n' arriverai jamais à rien.
Je fais les 100 pas dans mon appartement trop petit d'ailleurs en attendant qu'elle dorme
 

Symphorine

Lactarium
Je te comprends tellement !! Toute cette fatigue accumulée nous rend dingue. Je suis dans le même cas que toi, j'avais d'ailleurs ouvert un post au sujet des nuits difficiles il y a quelques temps. Et bien depuis les nuits ne se sont pas améliorées. Comme toi mon loulou a fait ses nuits, puis les réveils nocturnes sont revenus mais j'arrivais à le rendormir assez facilement. Et depuis ses 11 mois, il a 16 mois actuellement, les nuits sont devenues horribles avec de multiples réveils, et de grosses difficultés à se rendormir. Il reste éveillé pendant 2 heures parfois. Et bien sûr le sein ne le rendort plus même si depuis quelques semaines il réclame à téter pendant la nuit de nouveau. Le papa n'arrive pas à se lever et quand il se lève, loulou ne veut que moi, il a tellement été habitué à ce que ce soit moi qui me lève. Alors quand il reste éveillé pendant 2 heures, c'est souvent le papa qui reste à jouer avec lui (youpi !! Des feutres et des légos à 3 heures du mat !). Au moins, il m'aide comme ça.
Mais c'est vrai que je n'ai plus du temps de patience la nuit. Quand il met trop de temps à se rendormir ou se réveille trop souvent, je craque et je pleure. J'ai horreur de cette image que je lui renvoie mais je ne peux pas faire autrement. Et je n'ai même plus envie de lui expliquer pourquoi je pleure. J'essaye quand même de mettre des mots là dessus une fois qu'on se lève le matin mais je n'en ai plus vraiment la motivation.
Donc, tout ce que je peux te dire, c'est que je te comprends à fond !! Au bout d'un moment, on est juste humaine ! On fait ce qu'on peut et on ne peut pas faire plus.

Je t'envoie tout mon soutien psychologique !! On va y arriver !! Un jour, nos loulous feront leurs nuits !!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Aurian

Bébé n'a pas le même âge et je n'ai pas tes problèmes mais je voulais quand même te dire qu'on te soutient entièrement sur le forum ! J'espère vraiment que ça va s'améliorer ou au moins trouver une explication. L'accumulation de fatigue est vraiment très dure à gérer.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais je te souhaite plein de courage.
Je sais qu'avec le papa c'est parfoisdifficile. Il reste vraiment sourd à ton besoin de repos?
 

Aurian

Période de pointe
Le papa n'entend rien la nuit et le soir il joue, pour ma mère c'est ma faute car bébé ne dors pas dans son lit a barreau.
Je sais que ça va finir par rentrer dans l'ordre mais à chaque pas en avant je reprend espoir et quelques jours après on recule de deux pas et là mon moral est au plus bas.
Merci pour vos messages de soutien ça m'a rendu le sourire ce matin en me levant.
 
pourquoi ça serait de votre faute? Selon la psycho d eminents specialistes qu on trouve partout dans les magasines etc de parents, oui,endormir au sein, partager son espace de sommeil c est mal, c est la facilité, ert causes de tout les maux : impossible pour l enfant d s endormir seul etc;

Alors soit vous y coyez et essayez. je ne pense pas que ce soit facile. Moi je doute de l efficacité sur ma fille, car c est remplacer une dépendance par une autre. Soit vous faites ce qui vous parait le mieux pour vous et lui.
 

Laaura

Lactarium
Il a 15 mois et malheureusement je peux compter sur personne pour m'aider, le papa n'a jamais voulu s'occuper des nuits, la journée j'ai rarement quelqu'un de disponible pour le garder et quand une des mamies est disponible j'ai des courses à faire pendant ce temps. Et question soutien, à part ici je n'en trouve nul part, tout est de ma faute!


Coucou ma puce va sur 16 mois et etrangement ses nuits resssemble a celle dz ton fils. Elle a toujours eu des reveils tété la nuit (elle dors jamais + de 2h d'affilée) mais avant en 5mn bam elle se rendormais, mais depuis une grosse semaine sa a changer.. elle met du temps ( + de 30mn a sz rendormir ...) elle tetouille, caresse mon sein, se retourne etc.. cst épuisant !
Alors depuis 2 jours j'essaye de la rendormir sans le sein la nuit, en la "bercant" allongée genre.. et elle tourne quand meme, bouge beaucoup puis se cale contre un mur, gros coussin ou autre et se rendors ..

Pour le fait que cst soidisant l'allaitement cst faux. Ma cousine a allaité ses 2 enfants et ils ont fais leur nuit avant 1 mois ( dodo de 20h a 6h du matin facile) ce sont juste des gros dormeurs ..

Essaye de ne pas trop donner d'importance aux remarques de ton entourage (collegue, conjoint, mere ..)
Bon courage entoutcas
 

Aurian

Période de pointe
Je ne tiens pas trop compte de leur remarques mais du coup je me sens pas soutenue quand j'en ressens le besoin.
Actuellement c'est pas tant le manque de soutien de leur part qui m'affecte le plus mais plutôt le fait que les nuits sont encore plus pourries qu'avant autant pour mon fils que pour moi et de ne trouver aucune solution.
 

Cerisia

Hyperlactation
Plein de courage pour cette période pas facile... J'ai vécu aussi ce genre de nuits vers les 9-10 mois de mon loulou... Il se réveillait à 2h du match et ne se verra rendormait que vers 4-5h du mat'... Ou alors se réveillait à 4h et rendormir à 6h... Je ne sais pas trop la cause... Sauf qu'ici en général l le potage marchait pas trop mal en dernier ressort quand ça fait déjà une heure que je galérais pour le rendormir... Finalement on n'a plus jamais eu ce genre de réveilles de milieu de nuits à partir du moment où on l'a mis dans son lit au sol dans sa chambre... Avant c'était cododo dans notre lit. Sauf que depuis lors je vais le rejoindre au réveil de 23h-minuit et je cododote avec lui dans sa chambre mdr!
 

Aurian

Période de pointe
Ici c'est les matelas au sol, le souci c'est que si je n'arrive pas tout de suite quand il se réveille je le retrouve à gambader sur les matelas, et là c'est parti pour 40 minutes de galère!
 

Laaura

Lactarium
J'ai le meme soucis. Si dans les 2secondes où elle bouge je ne lui remet pas le sein directement hop madame se reveille .. ducoup horrible
 

Aurian

Période de pointe
Depuis quelques jours il se rendors plus rapidement mais il se réveille toujours autant et de mon côté je me met à faire des insomnies, je me sens oppressée de dormir entre mon homme qui ronfle et bébé. Mon ptit gars commence à s'endormir sans le sein la première partie de la nuit, juste en me faisant un gros câlin mais ça ne réduit pas pour autant le nombre de réveil et après minuit il lui faut le sein. J'en ai marre!
 

Laaura

Lactarium
Je comprend ton etat d'esprit.. la fatigue cst epuisant .. etre maman aussi. On a aucun repos, pas meme 1 minutes puisqu'on doit toujours etre prete a repondre aux besoins de bebe au moindre signe de reveil .
Essaye de positiver, le fait qu'il s'endorme deja sans le sein au debut est deja un pas en avant .. Bon courage
 

ingrid045

Période de pointe
Bonjour! Je viens de lire ton post. Mon dieu comme je te comprends. Ma fille a 7 mois et pas une nuit complète depuis sa naissance. La fatigue commence à s'accumuler, ca devient très dur. Je prie chaque jours pour qu'elle fasse ses nuits ( elle se réveille ttes les 2h, le temps de l'allaiter et moi me rendormir je dors à peine 1h entre chaque réveil) . Je me dis qu'avec le temps elle va finir par dormir mais j'aimerai vraiment que ce temps arrive ou au moins qu'elle espace les réveils à ttes les 4h. Je t'envoie tout mon soutien courage.
 

Aurian

Période de pointe
Merci pour le soutien :)
Depuis ce post on enchaine les mauvaises nuits et certaines journées sont dures, entre temps une dent est sortie, ensuite une poussée de fièvre à presque 40, puis une bronchite pour lui et moi, et maintenant je suppose une autre dent. J'en voie plus la fin!
bon courage à toi aussi @ingrid045
 

ingrid045

Période de pointe
Merci pour le soutien :)
Depuis ce post on enchaine les mauvaises nuits et certaines journées sont dures, entre temps une dent est sortie, ensuite une poussée de fièvre à presque 40, puis une bronchite pour lui et moi, et maintenant je suppose une autre dent. J'en voie plus la fin!
bon courage à toi aussi @ingrid045
Oh oui les dents, elle m'a sortie les deux du bas en même temps et la se sont les incisive latéral du bas qui pousse.
Aller il faut se dire que a un moment sa ira mieux courage
 
Haut