• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Marre des endormissements au sein pour les siestes

pitigonk

Montée de lait
Bonjour à toutes, je suis l'heureuse maman de trois enfants dont mon pti dernier d'un an.
C'est un garçon adorable, super éveillé et "facile"...depuis sa naissance il s'est toujours endormi au sein ou quelques fois bercé quand le sommeil ne venait pas. À vrai dire je n'ai jamais tenté une autre technique car pour moi ce moyen d'endormissement m'a toujours semblé en accord avec mes valeurs concernant le maternage.
Les endormissements de nuit sont rarement très longs (max 30 min) même s'il se réveille encore pour téter...
La journée ce n'est pas un bébé très demandeur au niveau des tétées ( comme pouvait l'être son grand frère :rolleyes:). Il lui faut par contre téter pour s'endormir aux siestes...il fait en général une sieste le matin de 30 min syndicales(hallucinant, il n'enchaîne jamais 2 cycles le matino_O) et une l'après midi (durée variable et qui nécessite parfois un rendormissement mais ça ça devient plus rare).
En ce moment l'endormissement pour les siestes est plus compliqué et le tétouillage m'insupporte tres vite...il m'arrive même de m'agacer et râler après lui:eek: (en fait je crois que ça fait résonance avec l'allaitement de son grand frère où je n'en pouvais plus et où je ne m'étais pas écoutée...)
Bref...j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont des trucs, astuces, témoignages...pour tenter un sevrage pour les siestes ou autres idées hein!
Suis ouverte à tout ce qui pourrait me détendre :cool:
 

Laaura

Lactarium
Salut. Désolée aucune aide à t'apporter mais je suit le post.. Le même soucis ici avec mon fils du même age ahah
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive à l'endormir sans le sein avec une promenade en poussette ou porte bébé mais cela peut prendre 1h30 pour 20 min de sieste. Ou alors en voiture mais ce n'est pas très écologique ..
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Cascade

Période de pointe
J’aurais dit aussi écharpe ou porte bébé c’est généralement efficace. Ma puce a bientôt 6 mois et j’arrive à l’endormir comme ça maintenant pour les’ siestes
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le problème avec le portage/poussette etc c'est que tu es quand même accaparée par le bébé sans pouvoir faire ce que tu as envie pendant la sieste. Je dis ça mais je n'ai pas de solution parce que c'est la même chose ici :oops:
 

Cascade

Période de pointe
@Léonide :) je la met en sling et une fois endormie je la retire et la depose dans son lit. Parfois il y a des loupés mais en la berçant ou en la mettant au sein 2 min elle se rendort direct!
Mais elle n’est pas compliqué pour les siestes c’est plutot le coucher qui est difficile :confused:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon le matelas au sol m'a sauvé à cette époque. Mais il arrivait à lâcher le sein un fois bien endormi donc je pouvais m'échapper.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) tu peux l'endormir dans la poussette à côté de chez toi et une fois endormie rentrer la poussette dans l'appartement et la laisser dormir dedans si tu veux avoir les mains libres pour faire autre chose
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 @Cascade c'est pas possible ici, dès que lanpoussla p s'arrête ou si j'essaye de l'enlever de l'écharpe, paf, réveil !

@Axb ça a été notre solution à un moment mais je ne suis pas très à l'aise avec le matelas aussi sol
 

Dida51

Hyperlactation
La mienne aussi ne s endors que au sein et impossible de la poser dans son lit. C est mon lit ou rien. Après je met pas longtemps a l endormir donc ça va. Et puis si tu l endors autrement qu au sein et si tu met un temps fou ou si tu es obligé de sortir de chez toi ou si tu l endors en sling ou écharpe et après y arrive pas a le poser est ce vraiment mieux?
 

pitigonk

Montée de lait
Cc, je réponds un peu tardivement... Alors d'abord merci pour vos réponses...
On l'endort aussi en manduca , si c'est le matin je le mets dans le dos et le garde pour ses 30 min et si c'est l'après midi en ventral puis on le pose dans son lit (quand le papa est là il le fait aussi parfois) le hic c'est que notre pépére pèse plus de 12 kg et parfois je n'ai pas le courage de le porter trop longtemps...
Bref..je crois en fait que je rêve de pouvoir le poser après une tétée et de lui dire " bon dodo, à tout à l'heure !" Ça serait beau hein:p
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Cc, je réponds un peu tardivement... Alors d'abord merci pour vos réponses...
On l'endort aussi en manduca , si c'est le matin je le mets dans le dos et le garde pour ses 30 min et si c'est l'après midi en ventral puis on le pose dans son lit (quand le papa est là il le fait aussi parfois) le hic c'est que notre pépére pèse plus de 12 kg et parfois je n'ai pas le courage de le porter trop longtemps...
Bref..je crois en fait que je rêve de pouvoir le poser après une tétée et de lui dire " bon dodo, à tout à l'heure !" Ça serait beau hein:p
Coucou as tu Re essayer de le poser dans son lit juste après la tetee de la sieste?? Bon ici elle est plus jeune mais avant impossible de l'y mettre elle fesait toutes les siestes sur moi et du jour au lendemain je me suis dis que c'était pas une solution et je l'ai mise dans son lit ça a marcher du premier coup et ça continu et du coup elle rallonge drôlement ses siestes ça vaudrai le coup d'essayer non??
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou as tu Re essayer de le poser dans son lit juste après la tetee de la sieste?? Bon ici elle est plus jeune mais avant impossible de l'y mettre elle fesait toutes les siestes sur moi et du jour au lendemain je me suis dis que c'était pas une solution et je l'ai mise dans son lit ça a marcher du premier coup et ça continu et du coup elle rallonge drôlement ses siestes ça vaudrai le coup d'essayer non??
tu l'as mise au lit après qu'elle a fait une sieste-tétée sur toi c'est ça ? comme pour prolonger la sieste ?
 

Lilyputienne

Hyperlactation
tu l'as mise au lit après qu'elle a fait une sieste-tétée sur toi c'est ça ? comme pour prolonger la sieste ?
Pas du tout lol je surveille ses signes de fatigue après le repas de midi je suis monter dans sa chambre lui ai mis sa gigoteuse comme pour le soir j'ai tirer un peu les vole je lui ai donner la tetee et je l'ai poser dans son lit ! Alors g un visio pour la voir et je me suis aperçu qentre deux cycles elle attrape sa sucette et se l'a mets lol bon le soir je suis obligé de l'endormir avant le dodo j ai espoir que petit a petit ...ceci dit avant elle me fesait que des micro sieste rarement plus d'un cycle et la En général c'est 2h 15 l'après midi
 
Coucou,
Mon petit gars de 13 mois était incapable de s'endormir sans le sein avec moi jusqu'à très récemment.
Ce qui a pas mal marché pour nous est la sortie en poussette juste avant la sieste. Il était un peu ko mais pas endormi lorsque nous rentrions à la maison. Et une fois sorti de la poussette, je le mettais directement en turbulette et le berçait quelques minutes. Il est arrivé à s'endormir comme ça sans téter. Ça n'a pas été miraculeux du jour au lendemain, quand il résistait je lui donnais un biberon d'eau. Mais petit à petit il y est arrivé et il ne tète désormais plus avant les siestes.
J'ai commençais à faire ça pour la sieste du matin parce qu'il est moins fatigué, donc moins énervé et plus facile à endormir.
Maintenant il arrive que je le pose éveillé dans son lit et il s'endort :rolleyes:, chose juste impensable il y a un mois.
 

pitigonk

Montée de lait
Coucou as tu Re essayer de le poser dans son lit juste après la tetee de la sieste?? Bon ici elle est plus jeune mais avant impossible de l'y mettre elle fesait toutes les siestes sur moi et du jour au lendemain je me suis dis que c'était pas une solution et je l'ai mise dans son lit ça a marcher du premier coup et ça continu et du coup elle rallonge drôlement ses siestes ça vaudrai le coup d'essayer non??
Lilyputienne, pour tout te dire la plupart du temps c'est une tétée allongés(installation cododo) ...je me dis en te lisant que je devrais prendre le pli de faire plus souvent une tétée assise (je l'ai fais qq fois mais dès que je le posais ça finissait en tétée allongés:rolleyes:) et de tenter à nouveau la pose quitte à le reprendre et non pas céder à la facilité de s'allonger..
Par contre, mon pti gars n'a jamais pris de tétine...tu crois que je devrais lui en reproposer une?
 

pitigonk

Montée de lait
Coucou,
Mon petit gars de 13 mois était incapable de s'endormir sans le sein avec moi jusqu'à très récemment.
Ce qui a pas mal marché pour nous est la sortie en poussette juste avant la sieste. Il était un peu ko mais pas endormi lorsque nous rentrions à la maison. Et une fois sorti de la poussette, je le mettais directement en turbulette et le berçait quelques minutes. Il est arrivé à s'endormir comme ça sans téter. Ça n'a pas été miraculeux du jour au lendemain, quand il résistait je lui donnais un biberon d'eau. Mais petit à petit il y est arrivé et il ne tète désormais plus avant les siestes.
J'ai commençais à faire ça pour la sieste du matin parce qu'il est moins fatigué, donc moins énervé et plus facile à endormir.
Maintenant il arrive que je le pose éveillé dans son lit et il s'endort :rolleyes:, chose juste impensable il y a un mois.
L'heureuse chat...comme ton message me remplit d'espoir!...et me fait rêver !:cool: Par contre c'est un peu compliqué pour moi les sorties poussettes...mais je devrais peut-être commencer par "ritualiser" plus le moment de sieste dans une perspective de "sans le sein".
En tout cas, bravo à toi ! Tu dois savourer ce changement :p
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Lilyputienne, pour tout te dire la plupart du temps c'est une tétée allongés(installation cododo) ...je me dis en te lisant que je devrais prendre le pli de faire plus souvent une tétée assise (je l'ai fais qq fois mais dès que je le posais ça finissait en tétée allongés:rolleyes:) et de tenter à nouveau la pose quitte à le reprendre et non pas céder à la facilité de s'allonger..
Par contre, mon pti gars n'a jamais pris de tétine...tu crois que je devrais lui en reproposer une?
Tu peux toujours lui en proposer une mais c'est pas dit qu'il l'accepte et puis sans sussu c'est bien mieux!!! Ici je pense que c'est moi qui étais pas prête pour qu'elle fasse ses sieste en autonomie...
 
Haut