• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

marque de dents sur l'aréole

Avez-vous des marques de dents sur l'aréole du sein après une tétée?

  • Non je n'ai jamais senti ses dents

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    18

libre

Montée de lait
Alors voilà,

Depuis que mon cycle s'est remis en route, il y a des périodes du mois (ovulation) où mes seins sont très sensibles, et où je supporte mal les tétées à rallonge.
Sauf qu'en ce moment il y a toujours des tétées à rallllllllonge le soir, pour que le doudou s'endorme.
C'est difficile..

En fait, Depuis qu'il a des dents, j'ai toujours plus ou moins des marques de dents sur l'aréole après les tétées.
Est ce que ça vous est déjà arrivé?
Régulièrement?
J'ai essayé mille fois de lui expliquer de bien ouvrir la bouche, desserrer les dents mais je crois que l’habitude est prise.
A-t-il simplement une mauvaise position de la mâchoire?

En temps normal je supporte qu'il serre un peu les dents, je lui demande de desserrer si c'est désagréable.
Mais pendant les périodes d'ovulation... RHA! ça me mets en rogne!!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien il serre / joue quand y'a plus de lait et je sais qu'il faut arrêter la tétée. C'est surtout marqué quand il fait ses dents.
 

libre

Montée de lait
Coucou,

Ici j'ai actuellement une croûte sur l'aréole. En cause, les dents qui sortent !! Mon bébé tète tout à fait bien... en-dehors des épisodes de douleurs dentaires ! Heureusement, je ne sens pas de véritable douleur, mais il m'érafle. As-tu l'impression que le phénomène (pas la trace, la façon de téter) s'intensifie lors des poussées, ou bien que c'est permanent ?

Une croute? Aie! Oui en effet, heureusement que tu n'as pas de douleurs!
Je ne sais pas trop dire, je dirai que quand il fait ses dents il tête plus, car ça le soulage, (et peut-être qu'il serre plus) donc j'ai plus mal...
Il a tendance aussi à tirer sur le téton, donc en avoir moins dans la bouche..
 

libre

Montée de lait
Le mien il serre / joue quand y'a plus de lait et je sais qu'il faut arrêter la tétée. C'est surtout marqué quand il fait ses dents.

Oui peut-être que je n'arrette pas le stétées assez tôt, je le laisse vraiment driver ..peut-être un peu trop.
Et le soir pas d'autre option pour le dodo, quoique, ça change un peu ces temps-çi, qqfois il peut s'endormir sans téton dans la bouche... :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien, moi j'ai eu des marques, elle m'a déjà mordu à en saigner. C'est hyper douloureux. J'imagine qd en plus tu as les tétons sensibles.
Enfin là ça va mieux. Je pense que c'est à cause des dents ou alors tout simplement car elle n'a plus envie de téter.
Ça fait super mal. Elle pince le téton et tire sur le côté.

Bref, j'essaie de lui montrer mon mécontentement, que j'ai mal...
Je stoppe la tétée. Parfois en lui collant le nez ds mon sein.
Elle n'aime pas du tout.
 

Jolinar04

Montée de lait
Uniquement avec mon grand depuis un an environ... En cause sa tétine 18+ (dure) qui lui a déformé les dents ☹️
 
Haut