1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

"Manque" de lait

Discussion dans 'Présentations' démarrée par Marlène59189, 10 Juin 2017.

  1. Marlène59189

    Marlène59189 Colostrum

    Bonjour,

    Tous d abord merci a vous pour votre temps et aide que vous apportez :)

    Maman d'une petite princesse de 8 mois et demi je l allaite avec une diversification a coté.

    Mais cela fais deux soir que je n'ai pu assez pour la satisfaire elle ne trouve donc pas son sommeil, elle chouine ...
    Je ne veux pas arreter d allaiter que faire pour que ma produ ction augmente.
    Elle va assez fréquemment au sein la journée cela me stresse d autant plus que je dois reprendre le travail bientôt et je me dis que j aurais pu rien car ils seront moins sollicité...

    Merci de votre aide et bonne soiree a toute
     
    Tags:
  2. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonsoir @Marlène59189 et bienvenue à toi !!

    Es-tu sûre qu'elle chouine par manque de lait? Car d'après ce que tu dis elle tète qd mm souvent et ds ces cas là la lactation s'adapte.
    Pour augmenter ta lactation, tu peux prendre des amandes, des tisanes d'allaitement, du fenugrec.
    Éviter le persil.

    Et mettre ta puce au sein régulièrement.

    Ma fille n'a que 4 mois, je ne suis donc pas experte en la matière.

    Je sais que souvent, les supers mamans conseillent de donner le lait avant les solides, mais je crois que c'est pour une bonne prise de poids.

    As-tu mangé des aliments qui coupent le lait?
     
  3. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Coucou Marlène,

    Alors je suis loin d'être une spécialiste (j'allaite depuis moins longtemps que toi) mais déjà, es-tu sûre qu'elle a du mal à dormir à cause de ça ?

    Ensuite, es tu sure que tu n'as plus de lait dans les seins après la tétée ? Si tu exprimes ton lait apres une tétée, est ce qu'il en reste ?

    Pour mes "trucs" perso pour la "production", sachant comme toujours que c'est la loi de l'offre et de la demande (plus tu mets le bébé au sein, plus tu produis), j'ai déjà remarqué que le stress et la fatigue jouent beaucoup chez moi. Sans faire de la psychologie de bas étage, la perspective de la reprise du travail peut jouer..

    Pour être plus positive, sur les trucs qui marchent bien de mon côté, j'ai testé des tisanes d'allaitement et des compléments alimentaires spécial allaitement. Je pense que le résultat est très variable d'une femme à l'autre mais j'ai vu une hausse de la production (je tire mon lait en plus de donner le sein donc ça se voit tout de suite) et mon lait est plus riche (plus de lait gras).

    Je ne sais pas combien de temps dors ta petite mais après avoir donne le sein le soir ou tire mon lait vers 19/20h, je retire mon lait avant de me coucher. Après une douche bien chaude c'est encore plus facile. Je pense que ça m'a aidé à maintenir ma production et mon fils n'est pas dérangé le matin, j'ai les seins pleins et il mange tout

    Ce qu'il faut aussi te dire, c'est que plus ta petite va être diversifiée, moins elle va prendre de lait, ça a été spectaculaire dans mon cas, je suis passée de 1/3 lait maternel pour 2/3 lait artificiel à plus de 50% de lait maternel.

    Pour la reprise du travail, est-ce que tu vas pouvoir tirer ton lait au travail pour continuer à stimuler ?

    Voilà pour des premières pistes de réflexions,je laisse des plus spécialistes que moi intervenir !
     
  4. Marlène59189

    Marlène59189 Colostrum

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    Elle dors avec moi .. sur le sein et la son comportement n'est plus pareil elle va de l'un a l'autre de ce fais j ai fais un tirage manuel et je me suis rendu compte qu'un de mes seins ne sort qu'une goutte toute les minute disons. Je pense pas avoir mangé différemment. Je suis super stressé a l idee de reprendre le travail c est la seule chose qui a changé depuis deux jours. J ai même fais une sieste car je sais que le sommeil peut jouer.
     
  5. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    C'est peut-être à cause de la reprise du boulot alors.
    Gérer le stress n'est pas une chose facile.
    Car du coup, faut faire garder la puce et la séparation peut générer de l'angoisse (c'est même sûr), l'organisation est différente aussi.
     
  6. Marlène59189

    Marlène59189 Colostrum

    Je suis trop malade a l idée de la quitter.. on sais jamais quitté plus de 3 heures je suis sur et j ai encore plus mal au coeur de savoir qu elle va pleurer ... j ai l impression de l abandonné
    Et ca je sais pas le contrôler ...
    Je vais essayé d'aller lundi prendre de la tisane meme si je n aime pas . Je prend de l homeopathie fin je viens de commencer ma sage femme m avait donner ca il y as quelques mois car j avais le sentiment ou la peur de ne pas avoir assez de lait. J'aimerai tellement continuer encore longtemps le soir notre petit moment d'amour ...
     
  7. Liliju

    Liliju Lactarium

    Bonjour Marlène,
    La reprise du travail n'est pas une chose évidente mais c'est pourtant indispensable...
    Ca a été très dur pour moi aussi (ma fille devait avoir le même âge que la tienne quand j'ai repris le boulot), surtout que ma fille ne s'endormait qu'avec moi, dans mes bras bercée ou au sein. Il a bien fallu que je la laisse et contre toute attente cela s'est très bien passé: elle vivait d'autres choses, faisait d'autres expériences avec d'autres personnes et moi je vivais enfin (un peu) en-dehors d'elle.
    Pour vous aussi je suis sûre que cela se passera bien, vous allez trouver votre rythme et vous adapter petit à petit à cette nouvelle situation, ce sera juste une nouvelle expérience et ça va vous enrichir toutes les deux de savoir que vous pouvez surmonter cette difficulté.
    Pour le soir tu peux commencer à lui donner une petite purée avec de ton lait dedans si tu en as, ou avec un lait végétal ou bien encore sans lait. Ca la calera et ça n'empêchera pas qu'elle aura quand même envie de sa tétée câlin avant dodo comme d'habitude.
    Qu'as-tu essayé en homéo? Ricinus communis 15CH et urtica urens 15CH aussi marchent très bien en association, (5 granules de chaque 3 fois/jour pendant 48 h), tu peux tenter l'Ovo**maltine avec du lait d'amande, la levure de bière, le fenouil... Bannis le persil, la menthe et la sauge.
     
    Marlène59189 aime ce message.
  8. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Coucou Marlène,

    Mais non tu l'abandonnes pas ! Tu vas avoir passé 9 mois avec elle, c'est déjà fantastique !!

    La plupart des gens n'ont pas ça, j'ai repris quand le mien avait 5 mois et je trouve déjà ça énorme !

    Malheureusement pour nous, c'est génial aussi pour eux de se détacher de leur maman, ils découvrent des trucs géniaux.

    C'est sur que c'est pas facile, surtout avec un grand bébé comme le tien, mais c'est aussi hyper important l'indépendance pour les enfants. Je te dis ça mais t'inquiète pas j'ai pleuré comme une madeleine la première semaine à 100% à la crèche. La première fois où je l'ai laissé 4 h à la crèche... J'ai été au cinéma pour essayé de penser à autre chose

    Pour la lactation, j'ai eu des gros soucis en début d'allaitement et ma sage femme m'avait recommandé d'éviter tout ce qui est caféine et les trucs acides, citrons, pamplemousses mais aussi la vinaigrette.

    Essaie peut être aussi les compresses chaudes / douches chaudes, ça aide bien à faire couler/désengorger les seins.
     
  9. Marlène59189

    Marlène59189 Colostrum

    Merci beaucoup ca me fais du bien de voir qu as croire eux reagissent mieux a la separation que nous ;)
    Ah oui pleurer comme une madeleine ca mes patrons s en doute deja les premiers semaines ca sera probablement 2 jours voir 3 jours de travail pour commencer .
    Oui je suis entrain de refaire l homéopathie ricinus et un autre en même temps probablement celui que tu as écrit. Je ne mange rien de ce que vous avez ecrit a éviter ouff
    Encore merci beaucoup pour votre aide :)
     
  10. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Est-ce que tu pourrais avoir ton retour de couche qui se profile ?
     
  11. Marlène59189

    Marlène59189 Colostrum

    Euh je sais pas du tous la ..
    Pourquoi ?
     
  12. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Certains bébés ont un comportement très particulier quand la maman va avoir son retour de couche : agité au sein, demande +++, insatiable, irritable... et la maman peut avoir des sensations de "manque" de lait, de réflexe d'éjection qui tarde, d'agacement et d'impatience aussi.
    Ca te parle ?
     
  13. Marlène59189

    Marlène59189 Colostrum

    Je pense pas, mais merci de l info je ne savais pas j avais des douleurs b1s ventre il y as 2 semaines peut etre mais tjrs rien a mon grand bonheur ;)
     
  14. Marlène59189

    Marlène59189 Colostrum

    En faite depuis le debut a chaque fois qu'on pressé un de mes seins ca sortait. Et maintenant a voir c est tjrs le cas pour l un deux et l autre soit ca sort pas ou soit apres stimulation pendant un moment . Je ne sais pas en faite comment ca fonctionne pour les autres mais ca me stresse que ca sort pu sur demande :/
     

Partager cette page

Chargement...