• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans du forum, petit sondage

Comment avez vous connu le forum LLL

  • Par un moteur de recherche

    Votes: 50 45.0%
  • En navigant sur le site LLL France

    Votes: 43 38.7%
  • En réunion LLL

    Votes: 1 0.9%
  • Par une amie

    Votes: 17 15.3%
  • Par un autre réseau social (FB, Instagram)

    Votes: 1 0.9%
  • Autre

    Votes: 13 11.7%

  • Total voters
    111

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ma conseillère en lactation qui m'a conseillé le site et le forum de la lll et je suis restée parce que finalement je trouvais plein d'autres discussions sur la maternité et puis je me sentais (et encore maintenant un peu) un ovni dans la vie réelle avec ma façon de faire et j'ai trouvé dans le forum des vraies amies
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai d'abord consulté les articles sur lll, puis en poussant les recherche j'ai vu les mêmes infos sur le forum. C'était d'abord en simple consultation. (Article sur vérifier si bébé prend assez de lait, puis REF, puis les articles "scientifiques" (de part ma formation).
Puis inscription sur le forum pour une question très spécifique.
Cotisation car c'est la.moindre des choses que je puisse faire pour rendre ce que j'ai reçu.
Et j'y suis restée pour discuter d'allaitement (pas de mamans allaitantes autour de moi), la bienveillance, l'ambiance d'entraide sans jugements, pour participer aux questions sur la parentalité au sens large.
Coucou,
Tu as cotisé et tu n'as pas la petite bannière jaune ?
Je tague @Tatian@ :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, les mamans qui sont adhérentes et n'ont pas le bandeau, mettez moi un MP ou un message dans cette discussion

Merci pour votre retour!
Je vais prochainement à un atelier régional (ATR dans notre jargon LLL) et je vais animer une session sur le forum. Je trouvais ça intéressant de pouvoir expliquer comment les mamans y arrivaient et pourquoi elles restaient ;)
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Toute récente sur le forum et nouvelle maman idem jai découvert le site lll puis le forum j'ai appelé une conseillère qui m'a conseillé pour ma lactation ( malheureusement pas de réunion à côté de chez moi). J'ai ensuite suivi le forum à la recherche de conseils sur l'allaitement et la maternité en général puis osé m'inscrire car j'ai trouvé une communauté de super mamans encourageantes et bienveillantes ❤. C'est le seul forum /réseau auquel je participe. Reconnaissante et fan du travail de la lll j'ai proposé à mon mari qu'on adhère il a été emballé et s'est précipité pour payer la nuit Pdt que je dormais en se créant un compte 🤦🏾‍♀️ si seulement il l'utilisait pour venir se renseigner sur le forum 😓(tiens je devrais aller poster dans papa est à l'ouest 😁)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La LLL c'est une amie qui m'en a parlé. Qui m'avait dit d'aller les voir direct si j'avais un souci d'allaitement !
J'ai pas mal potassé le site durant la grossesse, ainsi que les premiers mois.
J'ai même participé à quelques réunions dans ma ville.

J'avais vu qu'il y avait un forum et pas trop osé y entrer. Puis un jour j'ai osé, quand mon aîné avait quoi, 8-9 mois un truc comme ça ? Je suis venue parler de ma crevette et de sa prise de poids (qui est pas mal mais les pro de santé sont en PLS dès qu'il y a un demi-hoquet sur la courbe à cause de son faible poids constitutionnel).

Par mon passé, j'étais déjà pas mal habituée aux forums de ce type, très courant dans les années 2000, vu qu'ado j'y passais beaucoup de temps (coucou @cerise :p), c'est un format qui me plaît plus que les réseaux sociaux modernes où on n'a jamais le temps de vraiment discuter ou de revenir sur un truc. Donc déjà de base je partais avec un bon a priori :p.

Et puis l'ambiance j'ai vraiment accroché <3, faut dire que c'est rare d'avoir un endroit aussi bienveillant virtuellement, ailleurs sur internet même dans des endroits cool on n'est pas à l'abri d'un truc cinglant de temps en temps, là c'est vraiment une "safe place" pour moi. On peut vraiment se lâcher, se confier. Et c'est précieux. Merci <3
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet tu sais tellement bien soutenir les autres, dire un mot gentil, encourager.
Merci pour tout ce que tu fais sur ce forum.
Et merci également aux autres mamans, j'ai l'impression de vous connaître au fur et à mesure des années, j'ai toujours de la joie à vous lire.
Il y a même des mamans que j'ai eu la chance de rancontrer en vrai et c'est pareil, des humains pépites d'or, trésor de l'humanité !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Une amie avait fait une inscription sur le forum et m'avait dit qu'en cas de pépin les mamans et animatrices étaient bien réactives et super sympas en prime.
J'ai gardé ça en tête et j'ai d'abord lu pas mal d'articles sur le site LLL, puis quand mon grand refusait le biberon pour aller chez la nounou je me suis lancée et je me suis inscrite sur le forum pour y trouver de l'aide. J'ai parcouru le forum à ce moment là, et je me souviens parfaitement d'avoir été frappée de voir que tant de monde partageait des valeurs auxquelles je croyais et élevait ses enfants comme je tentais de le faire depuis plus de 2 ans en me sentant totalement isolée, alors que tant de monde autour de moi levait les yeux au ciel devant certaines de mes pratiques et n'y croyait pas.
Sur le forum je n'ai pas seulement trouvé du soutien pour mon allaitement, j'ai aussi et surtout trouvé une communauté de mamans remplies d'amour et de bienveillance. Merci à toutes 💚💚
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'essaie de me souvenir, je pense que je cherchais des informations sur l'allaitement et que je tombais sur le site LLL France et que j'ai remarqué qu'il y avait un forum. J'ai fait un tour, j'ai lu, je me suis inscrite et au début je n'échangeais que sur le fil des mamans du printemps 2018 (dont certaines sont encore actives :) big up à vous !).
Puis je me suis perdue dans les méandres du forum, happée par la gentillesse et la douceur qui envahissent toutes les parties de cet espace numérique. J'étais totalement nouvelle dans l'univers des forums (et d'ailleurs, je ne suis active que sur celui-ci, je n'ai pas fait d'infidélité :lol: ). Les astuces et conseils des merveilleuses mamans d'ici m'ont plus d'une fois reboostée, redonné de l'élan, le chemin de la bienveillance est chaotique. J'ai beaucoup changé en devenant maman et je pense que les échanges que j'ai pu avoir ici ont beaucoup participé à la construction de qui je suis devenue aujourd'hui. Vous pouvez être fières de ce que vous m'avez apporté !
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai dû commencer à chercher des informations lors du premier pic de croissance de ma puce. Ensuite j'ai trouvé pleins d'infos scientifiques qui m'ont permis de mieux comprendre mon bébé, et puis de répondre parfois aux bêtises de mon entourage sur l'allaitement 😁.
Je ne me suis inscrite que tardivement, mais comme je suis un peu seule à allaiter dans ma famille et mes amis, cela me fait du bien de voir que d'autres mamans traversent les mêmes choses que moi. Et le côté bienveillant, sans jugement est vraiment génial. C'est tellement rare sur internet que ça mérite d'être souligné !
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense que j'ai découvert le forum en faisant des recherches sur google sur l'allaitement, mais ce n'est pas impossible que je sois d'abord tombée sur le site LLL, je ne me souviens plus. J'ai passé tellement d'heures à les lire, pendant que marmotte faisait la sieste dans mes bras. C'était probablement le premier mois de ma marmotte.

J'ai retrouvé ma date d'inscription : le jour du rendez vous des 2 mois. Jour où j'ai pris un coup de stress avec la prise de poids clairement insuffisante, mais qui n'avait pas fait sourciller le médecin.
J'ai franchi le pas pour participer à la discussion des bébés de l'été et partager mon quotidien, mes questions, mes inquiétudes mais aussi mes petits bonheurs. Dans ce fil j'ai rencontré des mamans en or qui sont devenues des amies ❤️

Je suis toujours sur le forum car plein de sujets m'ont été utiles et continuent à l'être...et certains me font simplement du bien à lire !
J'essaie d'apporter ma contribution quand je peux pour aider à mon tour d'autres mamans, sur cet espace d'écoute, d'échange et de bienveillance !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai connu la LLL grâce à ma super sage-femme, pendant la préparation à la naissance de mon premier qui nous avait dit "et si vous avez des questions en termes d'allaitement, si vous voulez savoir quel médicament est compatible ou pas ou juste avoir du soutien, allez sur le site de La leche league, c'est la bible de l'allaitement ! En plus il y a un forum très actif et de bon conseil !"

Au début, j'ai écumé le site. Non par besoin, mais par curiosité pure. Les articles sont bien écrits, c'est très intéressant et agréable à lire.
Puis j'ai voulu savoir quoi répondre à ma généraliste qui disait des énormités en matière d'allaitement, et le site ne m'aidait plus. Alors j'ai posté pour la première fois sur le forum que je n'avais jamais consulté avant...et depuis je suis accro !
J'y ai trouvé du réconfort auprès de mamans qui vivaient les mêmes galères que moi, voire pire. Et maintenant, j'y ai de vraies amies que j'ai pour certaines déjà rencontré plusieurs fois en vrai.

Il y a un rappel pour les cotisations ? Parce que du coup je ne sais plus de quand date ma dernière, je vais me pencher sur le sujet !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans, j'avais envie de faire un petit sondage pour mieux vous connaître.
J'aimerais savoir comment vous avez connu le forum ;)


Et en question subsidiaire, pourquoi vous êtes vous inscrites/y êtes vous restées?
Bonjour,
Je m'y suis inscrite pour avoir des renseignements sur le RGO dans un premier temps et j'y suis resté suite à une baisse de lactation et pour me motiver à la remonter et j'y suis toujours depuis la remontée parce que j apprécie forum.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tatian@ , cette idée me plaît beaucoup ! <3

Je ne me rappelle pas du tout de comment j'ai découvert le forum, c'est comme si il avait toujours fait partie de ma vie.
Par contre je me souviens avoir sous-mariné assez longtemps, plusieurs semaines c'est sûr, plusieurs mois sans doute, plusieurs années peut-être ?

Au départ je ne voulais pas m'inscrire car j'ai tendance à parler pour ne rien dire, et je voulais corriger cette vilaine habitude. (Ah ah ah ! Une réussite éclatante, à n'en pas douter ! 🤪 🤣) Ensuite à un moment je n'ai pas pu me retenir d'ouvrir mon grand clapet et je me suis inscrite.

Et après je suis restée parce que les gens sont sympa ici, personne ne m'a encore chassée à coup de pelle -ah non y'en a pas- de cailloux donc....🤪

Et puis personne ne semble s'être rendue compte que je suis un camionneur de 50 ans infiltré sous couverture.... 🤭


Plus sérieusement, le forum répond à un besoin d'échanger avec d'autres adultes, dans un contexte ni professionnel, ni administratif ou commercial.

Et surtout, la modalité forum est adaptée à mon rythme de vie de maman : je peux tout à fait interpeller des gens à 4h du matin pour connaître l'effet du vinaigre sur les joints du lave-vaisselle ; savoir si je peux me contenter d'une seule pousse au lieu de deux pour mon pain ; ou demander à quelqu'un de m'expliquer la différence maille envers - maille endroit ; ou obtenir des renseignement sur P=NP ; ou sur les fruits climactériques ; ou sur l'enseignement du jeu d'échecs ; ou sur pourquoi ma conserve de pommes à un goût chelou ; ou, et ça c'est vraiment important, savoir si on change d'heure / est en vacances scolaires, parce que ça veut dire que je pourrais attendre que le chat ou une descendance me réveille le matin, au lieu de devoir programmer un réveil. (Ca changera rien au temps de sommeil, mais j'ai la flemme de régler le réveil)

Alors que si j'appelle mes amis irl (dont 80% n'ont pas / plus d'enfants) à la même heure pour les mêmes raisons, ils vont me détester, car soit je les aurai réveillés, soit pire, je leur aurait fichu en l'air un raid (ce ne sont pas les mêmes 80% ; certains ont des enfants ET jouent)...


Ah oui, et puis je vous informe que j'adore écrire n'importe quoi, et qu'ici ça me plaît parce que non seulement certaines personnes ont la patience de me lire (ou la gentillesse de m'y faire croire), et même des fois y'a des gens qui rigolent. ...... OH BON SANG ! Y'A PAS DE SMILEY AVEC UN ENTONNOIR SUR LA TETE !!! JE VOULAIS METTRE LE SMILEY AVEC UN ENTONNOIR SUR LA TETE !!! ET Y'EN A PAS !! ET Y'A PAS NON PLUS DE PELLE !!
Mais y'a toujours des pinatas🪅🪅🪅🪅🪅🪅🪅🪅
J'adore le smiley pinata.
Il apporte énormément au forum, et à moi.
D'ailleurs je pense que je vais me sculpter un smiley pinata grandeur nature 3D-HD-hypersphère en couleur technicolor kodak.



Ah oui et aussi j'aime lire les expériences des autres mamans, ça ouvre l'esprit, ça aide à la tolérance je trouve.

Et puis surtout, j'aime bien lire les interventions des animatrices, humainement je trouve ça magistral, j'admire, j'apprends à chaque fois.
Donc....



GLOIRE A VOUS MESDAMES, QUI PORTEZ LLL ET SES VALEURS POUR NOTRE PLUS GRAND BONHEUR A TOUTES ET A TOUS !!!!:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:


MERCI !!!!
<3:pom pom::fête::joie:🥳🤩
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé le site de la leche league un peu par hasard après la naissance de ma fille, pendant ces longues heures où elle dormait au sein et où j'en profitais pour geeker sur mon téléphone pendant que le papa se coltinait les tâches ménagères. J'y ai trouvé beaucoup d'informations sur les rythmes d'un bébé et sur l'allaitement.

Puis j'ai voulu reprendre le travail, et j'ai eu envie d'avoir en plus d'informations factuelles des retours d'expérience d'autres parents. J'ai cliqué sur le bouton "forum", commencé à lire des témoignages sans être inscrite. Cela m'a aidée à préparer la reprise.

J'ai créé un compte bien plus tard, quand le médecin m'a dit à 5 mois que ma fille avait perdu du poids, que je devais la diversifier en "mettant des légumes dans le biberon du soir". J'ai eu l'impression que cette perte de poids remettait en cause mon allaitement, et j'ai trouvé ici conseils et soutien.

J'y suis ensuite restée pour pleins de raisons : l'envie d'apporter mon aide quand je le pouvais à d'autres parents, l'ambiance très très bienveillante, les personnes adorables qu'on y rencontre, les informations qu'on y trouve... merci à toutes les mamans qui font vivre le forum
 
Haut