• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman veut dormir sur le ventre ?!?!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem bébé de l'année 80 et je dors sur le ventre, une jambe repliée et remontée et un bras sous la tête.

Édit car je n'aime pas trop les fautes d'orthographe ;)
 
Dernière édition:

Mamangâteau

Lactarium
Je dors toujours sur le ventre (expections: quand mon ventre est devenu trop gros pendant la grossesse et les premiers temps de l'allaitement avec les obus :D)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mimi, je me suis aussi posé cette question. Mais bon, moi je dors sur le ventre ou sur le côté, et en général je change de position au cours de la nuit... Quant à mes enfants, l'aîné dort sur le côté (je le couchais généralement sur le dos, parfois sur le ventre en fin de nuit quand il avait un rot coincé mais seulement pendant 2 ou 3 mois, sinon que sur le dos)... La deuxième dort "sur le ventre", en réalité plutôt en boule sur ses genoux :) et il est vrai qu'elle, je la couchais plutôt sur le ventre quand elle était nouveau-né, mais c'est parce qu'elle ne dormait pas bien sur le dos, donc je me dis qu'elle préférait "déjà" la position sur le ventre dès la naissance...
Du coup je ne sais pas. Peut-être que ça peut jouer mais je pense que ça ne fait pas tout, on doit aussi avoir des positions préférées "innées".
 
Haut