• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman un peu en retard!!!

violette

Montée de lait
Bonjour à toutes et à tous!! tout d'abord merci à la leche league et à toutes les mamans qui sont d'une aide TRES précieuse!
Je suis maman de 2 enfants Agathe qui a 2 ans et demi et Mischa qui va avoir 7 mois! Mes deux loulous sont venus au monde à la maison un vrai bonheur! Agathe a été allaité 1 mois seulement (je ne vais pas rentrer dans tous les détail) par manque d'informations et de confiance en moi (en effet à la maternité ont m'a traité de tous les nom : j'avais accouché à la maison et été donc une mère dangereuse et inconsciente pour mon bébé...et j'en passe) j'ai eu beaucoup de mal à encaisser le coup...
Mais 2 ans plus tard Mischa est né à la maison quand même avec seulement le Papa et il est toujours allaité. J'ai décidé de ne plus me laisser faire et d'assumer entièrement mes choix.
Bien sur l'allaitement n'a pas toujours été tout rose avec des hauts et des bas (et même encore) mais la volonté est là Tout d'abord un REF parfaitement incontrôlable les premiers mois, un bébé très grognon, problème digestifs, régurgitations violentes. Puis une accalmie le REF se calme mais la diversification se passe mal les problèmes digestifs ressurgissent. Là j'ai arrêté les solides pendant un temps et je reprend calmement . Ce site m'a beaucoup aidé dans les coups durs et aujourd'hui je m'inscrit et parle de mon expérience... un peu en retard
Merci et à bientot sur le forum
Violette
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Violette et bienvenue,

C'est chouette de savoir que le forum aide les mamans, "même" les mamans qui nous lisent "seulement" sans participer :)
Bienvenue à vous et au plaisir de faire plus amples connaissances !
 

pika

Voie lactée
Bonjour violette et bienvenue!

Ton témoignage est très intéressant. Tu sais, à la sortie de la maternité, je me suis dit que mon prochain accouchement serait à la maison, donc j'admire ton courage. Malheureusement il y a toujours des gens qui croient mieux savoir et qui se permettent de traiter de mères indignes celles qui choisissent d'accoucher dans le confort de leur habitation. Ils ont qu'à regarder les statistiques des Pays Bas, où un accouchement sur 3 se passe ainsi!!!

J'espère qu'on se croisera bientôt dans le forum :)
 

sophie43

Hyperlactation
Bienvenue violette !

Dommage que, quand on soit un peu différent on soit souvent perçue comme dangereux... ton expérience est pourtant un appel à la tolérance et au questionnement quant aux naissances hyper médicalisées...
 

violette

Montée de lait
j'aurai beaucoup aimé partagé plus tôt mais nous n'avions pas internet avant... (je sais c'est rare de nos jours). Maintenant on est équipé (ce n'est pas l'adsl donc ce n'est pas très rapide mais bon!!)
 
Haut