• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

maman très mal à la gorge...que faire??

adecalie

Voie lactée
help!!
s'il vous plait les filles aidez moi!!
mon mari a attrapé un rhume en début de semaine et commence à s'en remettre alors que me voilà parti à mon tour :(
cela a commencé hier avec la gorge très sèche, j'ai tout de suite commencé à prendre miel en tisane et à la cuillère et j'ai filé chez le pharmacien.
On m'a donné "Homéogène 9" homéopathique pour les maux de gorge mais j'ai très peur que cela s'aggrave...:( à la maternité on m'avait dit fièvre = lait artificiel pour bébé :( et pour l'instant (presque 8 mois) elle n'en a jamais eu !

que me conseillez vous ? (le pharmacien m'a déconseillé strepsil*...)
 

machouchou

Période de pointe
bonjour adecalie, je te conseillerais d'aller voir ton médecin..(il peut consulter le site du crat en complément du vidal)
j'ai eu une rhino qui a traîné et s'est transformée en trachéite, bref j'ai enfin pris le temps de consulter il a quand même trouvé des médicaments efficaces qui ont bien atténué mes symptômes !
soigne-toi bien
 

adecalie

Voie lactée
oui mais forcément avec le week end...mon médecin ne consulte pas le samedi :( donc j'espère que cela ne va pas trop s'aggraver avec le weekend...
merci quand même machouchou
 

machouchou

Période de pointe
reste au chaud et continue miel + homéo
moi je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait dit si fièvre stopper l'allaitement ??
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
à la maternité on m'avait dit fièvre = lait artificiel pour bébé :( et pour l'instant (presque 8 mois) elle n'en a jamais eu !

Ton bébé a 8 mois ! Il n'est plus le naissant qu'il était à la mater... (et quand bien même mais bon, bref...)
Si tu as de la fièvre je ne vois pas pourquoi tu ne devrais plus l'allaiter...
Et tu n'as pas de fièvre non ?

Essaie tout d'abord de te détendre, ton inquiétude n'est pas propice à ta remise sur pied !
Ton lait va en plus aider ton bébé a se protéger de vos microbes !!

Moi je dirais infusion de thym, citron pressé et miel à volonté tout le week-end, repos +++ et tu pourras aller voir ton médecin lundi si ça ne va pas mieux.

Bon courage !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que faire ?
Te soigner, bien sûr !
Fièvre = lait artificiel = MYTHE !!!

Les vaches aussi ont la fièvre ! et elles sont soignées aux antibiotiques...
La plupart des médicaments sont compatibles avec l'allaitement : voir le coin du prescripteur et le site du crat.

Soigne toi, Adecalie.
Propose le sein autant que tu peux/ veux.

Bon courage à toi !
 

adecalie

Voie lactée
mille mercis les filles :) vous me rassurez !!
pour l'instant je n'ai pas de fièvre (ouf!) le réveil a été dur mais cela va mieux, j'ai beaucoup bu et bien pris de miel + homéo, cela va bien mieux déjà!

on va passer le weekend comme ça, je laisse bien sûr poupette téter à volonté comme elle en a envie !!

Fièvre = lait artificiel = MYTHE !!!
je n'en ai jamais eu depuis la naissance de ma puce mais cela m'aurait vraiment embêté de devoir donner du LA à cause de ça :mad:...tant mieux !! et merci pour l'info!!!

vous êtes super! Mille mercis pour tout vos conseils !!!:eek:
 

ssof

Période de pointe
Je suis enseignante en maternelle, je ne compte plus les angines, rhinos, bref, plusieurs fois par an. Sur le conseil de mon pédiatre : MON LAIT LUI FILE DES ANTICORPS DONC SI ELLE VEUT TETER SOUVENT LUI DONNER LE PLUS POSSIBLE LE SEIN. Et je sais qu'il a raison ! Je prends du miel, de toute façon chez moi ça marche mieux que les strepsils mais si les strepsils marchaient je les prendrai aussi. la quantité qui passe dans le lait est vraiment infime, surtout quand les bébés ont plus de 6 mois...alors je dis plus au pharmacien que l'allaite et je prends ce que je veux.

J'oubliais de préciser qu'à chaque fois bien sûr j'ai de la fièvre pendant plusieurs jours et je prends de l'advil, de toute façon j'en prends aussi pour les migraines toutes les 6 heures pendant trois jours une fois par mois...alors bon...ma fille a 18 mois mais quand elle avait 8 mois c t pareil...
 
Haut