• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 maman stressée, separation à venir

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans.
Voilà, je vais devoir laisser mon petit boy le temps d'une soirée début juillet puis pendant 24h fin juillet. Il aura 5mois et demi, 6 mois.
Ma maman chérie va prendre mon relai pour s'occuper de lui.
Nous allons faire un premier test dans les prochaines semaines.
Bébé aura mon lait, il prend déjà quelques bibi...
Mais je flippe pour l'endormissement pour la nuit. A ce jour c'est au sein et cela dure 45 minutes à 1h.
Il refuse la tétine.
De plus, il se réveille 1 à 2 fois par nuit. Une petite tétée de 10 minutes et il repart dans les bras de morphée.
Mais, le nichon va être loin donc comment palier à cela ?
Avez vous des témoignages ou des conseils à me donner pour que je prépare ma maman?
Merci à vous,
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, d'expérience, mes petits ont tes bien dormi avec mes beaux parents. ma belle mère nous proposait de les prendre dans leur chambre le we, du coup on voyait son notre état de fatigue.
Pour la soirée, au pire tu le trouvera réveillé.
Tu vas faire qqch qui te fait plaisir?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ta maman envisage-t-elle cette garde ?
Elle se sent plutôt d'attaque mais à déjà eu une expérience difficile avec une de mes nièces ou elle avait été obligée de rappeler ma belle sœur car impossible de la calmer... là je ne pourrai pas revenir durant les 24h, je serai loin...
Elle souhaite aussi garder mon grand en même temps pour permettre à bébé de l'entendre et de se rassurer par un présence habituelle.
Je pense aussi qu'elle va dormir à côté...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, d'expérience, mes petits ont tes bien dormi avec mes beaux parents. ma belle mère nous proposait de les prendre dans leur chambre le we, du coup on voyait son notre état de fatigue.
Pour la soirée, au pire tu le trouvera réveillé.
Tu vas faire qqch qui te fait plaisir?
Oui je vais faire un peu la fête !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens que ma mère a gardé ma fille un soir quand elle avait 6 mois. Elle a réussi à l'endormir dans ses bras en lui mettant un quartier de clémentine dans la bouche et en la berçant. Méthode un peu inhabituelle mais d'après ma mère elle avait besoin de téter et ma mère a pensé qu'un fruit sucré pourrait aider. Comme quoi les parents s'adaptent eux aussi à nos enfants
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
là je ne pourrai pas revenir durant les 24h, je serai loin
Et bien, elle ne t'appellera pas ! :)

Si elle est confiante, elle trouvera d'autres pistes pour calmer ton bébé : bercement, chanson, portage... petit doigt... partage de la chambre, du lit... un verre d'eau, de lait... quelque chose à manger...
Elle trouvera le moment venu ce qui peut convenir à ton bébé, sachant que ton retour n'est pas une option possible.

Aie confiance en sa créativité de mamie :)
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut @Dietia
J'ai un concert prévu fin juillet et j'aimerais y aller. Mais j'appréhende également le coucher car aujourd'hui c'est au sein, comme toi !
Et surtout comment pouvoir laisser assez de lait, pour qu'elle tienne de l'après midi à la nuit.
🤯
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu portes ton fils ? Ca peut être utile de laisser ton moyen de portage à ta maman et de lui expliquer comment ça s'utilise (bon, l'écharpe c'est peut-être plus compliqué mais un porte bébé physio ?). Ca lui simplifiera sûrement la tâche (ma maman a porté nos deux enfants en porte-bébé quand ils étaient petits lors des vacances et de crises de pleurs, elle se promenait dans la maison en chantant et pouf, dodo !)
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu portes ton fils ? Ca peut être utile de laisser ton moyen de portage à ta maman et de lui expliquer comment ça s'utilise (bon, l'écharpe c'est peut-être plus compliqué mais un porte bébé physio ?). Ca lui simplifiera sûrement la tâche (ma maman a porté nos deux enfants en porte-bébé quand ils étaient petits lors des vacances et de crises de pleurs, elle se promenait dans la maison en chantant et pouf, dodo !)
Malheureusement, il n'est pas à l'aise en porte bébé ! Hier j'ai réussi à l'endormir sans le sein mais avec un tee shirt à moi, auquel j'ai fait plusieurs nœuds.. il a tété un bout du tissu puis s'est endormi...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Dietia
J'ai un concert prévu fin juillet et j'aimerais y aller. Mais j'appréhende également le coucher car aujourd'hui c'est au sein, comme toi !
Et surtout comment pouvoir laisser assez de lait, pour qu'elle tienne de l'après midi à la nuit.
🤯
De mon côté, j'ai pas mal de stock de lait sous forme de glaçons.. je laisserai la poche à ma maman et elle avisera. Mais le moment câlin avant le coucher, je pense que cela va lui manquer...comme ma soirée est prévue avant ton concert, je te ferai un compte rendu !😉😉
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux quand même expliquer à ta maman, peut-être que avec elle ça marchera !

Super ca !
Tu as raison, avec ma mère peut être qu'il acceptera d'avantage!
J'essaie de nouveau de l'endormir sans le sein tout à l'heure ! 🤞🤞
Mais la, bébé se réveille de sa nuit donc grosse tétée en perspective 😀😀😀
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bébé s'est réveillée à minuit et a cherché le sein direct. Ça m'a fait mal au coeur en me disant que si je la met à garder ça sera un deuxième coup dur car après l'endormissement sans moi, elle aura un réveil tétée sans moi aussi 😟
J'hésite à y aller du coup
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est idem tu sais... il se réveille et je le mets direct au sein. Mais je pense que c'est aussi une habitude. Et que si nous ne sommes pas là, ils vont modifier leur comportement tu ne crois pas ? Qui garderait ta choupinette?
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est idem tu sais... il se réveille et je le mets direct au sein. Mais je pense que c'est aussi une habitude. Et que si nous ne sommes pas là, ils vont modifier leur comportement tu ne crois pas ? Qui garderait ta choupinette?
J'en sais rien, ça me stresse et j'en ai déjà la boule au ventre et en même temps très envie d'aller à ce concert 😓
Je pense demander à ma maman si elle s'en sent capable. Mais je vais voir avec mon mari s'il ne voudrait pas rester à la maison, je le vivrais mieux
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens que ma mère a gardé ma fille un soir quand elle avait 6 mois. Elle a réussi à l'endormir dans ses bras en lui mettant un quartier de clémentine dans la bouche et en la berçant. Méthode un peu inhabituelle mais d'après ma mère elle avait besoin de téter et ma mère a pensé qu'un fruit sucré pourrait aider. Comme quoi les parents s'adaptent eux aussi à nos enfants
Dans le genre, ma mère a gardé Louloute vers 3-4 mois, juste une soirée. Louloute a refusé les biberons, et ma mère a finit avec un gros suçon sur le menton ! 😂
Et louloute a tenté de téter tous les mentons qu'elle pouvait pendant plusieurs jours après 🤦‍♀️
 
Haut