• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman inquiète

Hrany77

Colostrum
Bonjour

Je suis une jeune maman. Ma puce a 2 mois et je voulai allaiter exclusivement pour son bien être .... malheureusement jai limpression davoir fait tout le contraire.

Ayant fait de l'hypertension lors de mon accouchement, on m'a prescrit du LOXEN 50 MG a prendre 2 fois par jour pendant 1 mois. Et apres rdv avec un nephrologue. Comme je ne pouvais pas avoir de rdv sous 1 mois on m'a dit de continuer le loxen jusqu'au rdv.
Seulement je viens de voir que le Loxen est déconseillé pendant l'allaitement !!!
Je suis en allaitement exclusif. ...moi qui pensait que cetait pour le bien être de mon bebe; voila que je me rend compte que je l'ai empoisonnée.
Je suis en panique totale. Je l'ai prit 5 semaines en tout
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Hrany77 Tous les fabricants de médicaments notent sur leur notice qu'ils sont interdits ou déconseillé pendant l'allaitement car ils ne testent pas leurs médocs.
La seule source fiable qui existe c'est (pour nous) le CRAT avec les centres anti poison que tu peux appeler en France.
Quand tu as un doute tu tapes le nom du médicament ou la molécule et ils te disent où en est la recherche actuelle.

Voilà le paragraphe qui devrait te rassurer :



Allaitement
  • La quantité de nicardipine ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose pédiatrique en mg/kg.
  • Aucun événement particulier n’a été signalé à ce jour chez les enfants allaités.
  • Au vu de ces éléments, l’utilisation de la nicardipine par voie orale ou IV est possible en cours d’allaitement, y compris en association avec d’autres traitements compatibles avec l’allaitement (comme par exemple le labétalol - Trandate®).

https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=748


Tu n'as pas intoxiqué ton enfant et tu peux continuer à te soigner.
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Hrany77 et félicitations pour ta petite puce.
Comme te l'indique Bad Mom tu n'as pas de risque pour ta fille en continuant ton traitement.
Le site du CRAT est très utile car souvent même les médecins te disent que le médicament est incompatible avec l'allaitement, souvent pas ignorance, et cela permet d'aller vérifier par soi-même et de leur dire.
Bon allaitement, tu fais le meilleur pour ta puce <3
 
Haut