• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman épuisée

sunny

Colostrum
Bonjour,

Je suis la maman de trois adorables filles dont la dernière à 6 mois et demi. Je l'allaite, elle a commencé la diversification alimentaire qui se passe très bien.
Je suis épuisée car elle a toujours un rythme de nouveau né, même pire qu'à ses premiers jours. Réclame sans arrêt le seins car à un besoin de succion ( chose normal), refuse la sucette malgré plusieurs tentatives et essai de plusieurs marques; j'ai l'impression de l'avoir sans arrêt au seins et de ne faire rien d'autre, je suis épuisée, la nuit je ne dort pas plus de 1 heure d'affilée; elle ne sait pas s'endormir autrement qu'au sein sauf dans la voiture, même dans la poussette s'est infernal! j'ai essayé le portage qui a fonctionné les premiers temps mais maintenant ça ne fonctionne plus, elle veut dormir au sein! je souhaite la sevrer mais la petite puce refuse et hurle devant le bibi ( essai plusieurs marques bibi et lait artificiel en vain), j'ai également essayé de tirer mon lait mais ne tire pas plus de 40ml en une seule fois et de toute façon elle ne l'a accepté qu'une fois. Ma sage femme m'a conseillé d'être ferme et de ne plus lui donné le seins même si elle pleure, qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim, mais il m'est difficile de la laissé pleuré; j'ai tenté l'expérience une fois avec dernière tétée au seins 5h du mat, elle a refusée le bibi de lait maternel et a hurlé une bonne partie de la matinée, à 12h j'ai craquée et lui ai redonné le sein, sa couche était sèche ça m'a crevé le cœur.
j'ai essayé la méthode pantley, en vain, je l'habitue également à un doudou qu'elle aime bien.
Voilà je suis vraiment désespérée et très fatiguée, et souhaiterai avoir des conseils.

Merci
 

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Sunny,

C'est très difficile, le manque de sommeil, de temps et de disponibilité... c'est normal que tu te sentes épuisée ma pauvre!
Les conseils qui ne correspondent pas à nos méthodes sont difficiles aussi, on hésite, on culpabilise... La priorité c'est que vous trouviez votre methode, le papa et toi, celle en laquelle vous croyez et que vous pourrez assumer.

Est-ce que vous êtes surs qu'il n'y a pas de souci de santé? Est-ce qu'elle a vu un ostheopathe?
Mon fils refuse pas mal la tétine aussi, cette nuit j'ai mis ma main à côté de sa tête pour bloquer sa main qu'il utilise pour l'enlever, je lui ai tenu... Et il s'est apaisé en prenant ma main.
Quand il etait plus petit, je le mettais comme au sein mais avec la tétine, je la bloquais avec mon buste et il s'endormait contre moi.
En plus du doudou maintenant il a un t-shirt qui a mon odeur, il le préfère à son doudou.
Explique lui que tu ne peux plus suivre ce rythme, que vous devez trouver ensemble d'autres façons de s'endormir et de s'apaiser.
Pour la nuit, est-ce que le papa pourrait intervenir? Je lisais hier sur la methode Gordon, tu connais?
Pour le sevrage, est-ce qu'elle mange des yahourts? vois avec ton pediatre mais ça peut être une solution pour ne pas se battre pour le biberon.
Tu peux aussi essayer de faire du flan de lait maternel, en cumulant 2 tirages tu as 80ml déjà.

Voilà, j'espère que ces pistes pourront un peu t'aider, je t'envoie beaucoup de courage et de patience.
 

sunny

Colostrum
Bonjour la fée licite,
Merci pour avoir répondu, elle n'a aucun ennui de santé, elle a eu deux séances d'ostéopathie, en ce moment nous avons recours à des séances de réflexologie plantaire, elle parait plus calme déjà en journée et arrive à faire une sieste d'environ une heure.
La tétine elle l'a refuse catégoriquement même en la coinçant contre ma poitrine:(.
Mon mari intervient très peu car est désemparé face aux pleurs de bb.
Je ne connais as la méthode Gordon , je vais me renseigné, elle mange des yaourts et je pense que tu as raison, je vais voir avec le pédiatre comment faire pour sevrage.
Merci encore
 

sophie43

Hyperlactation
il y a un bouquin qui a l'air très chouette et qui pourrait t'apporter des infos sunny, c'est celui de la LLL (en vente sur la boutique) qui s'appelle : quand l'allaitement se termine. Peut-être y trouveras-tu des astuces pour ton projet de sevrage...

Courage !
 

Stephs13

Lactarium
la méthode Gordon c'est plutôt vers un an..

Je ne peux pas te donner de conseils mais sois assurée de mon écoute ...
 

allreset

Lactarium
Bonsoir Sunny,

comme ton témoignage me parle. J'ai un Poupon super téteur et à ce jour, +4 ans il adore toujours téter.

Oui c'est épuisant, oui on se pose des questions, oui parfois on aimerait tout arrêter. Je ne vais pas te "vendre" de recettes miracles car je pense que ton bébé a un fort besoin de succion et que le sein répond, entre autres, à cela.

Avec le recul, je peux seulement te dire que mon bambin a un métabolisme qui brûle très vite et il était souvent en "hypo"; alors le lait maternel lui fournissait un carburant instantanée. J'ai compris un peu tard (grâce au pédiatre) qu'il ne peut pas faire de repas sans féculents, sinon il fatigue très vite, il grogne, il cherche à téter et il fait de l'acétone.

Je te propose de lui donner des pâtes, du riz, des PDT, aux deux repas, même en petite quantité. Je pense que çà vaut le coup d'essayer et de voir l'évolution sur au moins deux semaines.

Qu'en penses-tu ?
 

Eliz

Montée de lait
Bonjour, Je te comprend Sunny, c'est très dur la fatigue, bon courage, j'espère que tu trouveras vite une solution adaptée pour toi et ton bébé.

Allreset ça m'interpelle les hypo de ton enfant, comment as tu su qu'il en faisait ? Par contre les pommes de terre on un indice glycémique élevée je crois que ça peux justement favoriser les hypo réactionnelles et que les pâtes complètes et autres céréales complètes c'est mieux...
 

allreset

Lactarium
Bonjour, Je te comprend Sunny, c'est très dur la fatigue, bon courage, j'espère que tu trouveras vite une solution adaptée pour toi et ton bébé.

Allreset ça m'interpelle les hypo de ton enfant, comment as tu su qu'il en faisait ? Par contre les pommes de terre on un indice glycémique élevée je crois que ça peux justement favoriser les hypo réactionnelles et que les pâtes complètes et autres céréales complètes c'est mieux...

Grand coup de fatigue. Les yeux enfoncés, pleurs, à la limite de s'endormir. Et puis l'haleine d'acétone. Le pédiatre a constaté qu'il puisait régulièrement dans ses réserves.

Grand bébé, une tétée et il repartait pour 2 h.
 
Haut