• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman épuisée

Celinedema

Colostrum
Bonsoir à toutes,

Mon petit garçon a 6 mois et me réveille toutes les nuits toutes les heures...
Le seul moyen de le rendormir est la tétée.
Ça commence à jouer sur tout: mon humeur, mon couple, mon grand de 6 ans.
La journée dès qu'il est Fatigué il cherche à téter et si je donne paS c'est grosses crises.
Le bib il le prend seulement quand il a vraiment faim.
Je voulais le sevrer mais c'est pas gagné...
Pour couronner le tout, il a un muguet et à dû me le filer car j'ai très mal aux tétons.
Je suis vraiment désespérée...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

J'ai connu ça, je compatis très fort... Ces réveils toutes les heures sont-ils récents ou bien remontent-ils à longtemps ?
Tu veux le sevrer à cause de ces réveils ?
 

Laaura

Lactarium
Coucou @Celinedema !!
Bon courage, concernant le muguet as tu consulter pour Lui et pour toi ?! Il faut absolument vous soignez vous 2 au plus vite.
Pour les teter toute les heures, je n'ai aucun conseil a t'apporter.. la mienne avais le meme rythme au meme age ( les joies de l'allaitement a la demande )
Pour la fatigue, est tu en cododo ? Comme sa tu as "juste" a sortir ton sein et hop.. tout le monde dors..
Sinon, essaye de dormir avec lui quand il fais des siestes la journée lorsque ton grand est a l'ecole.. histoire de te reposer un peu

Bon courage !
 

Celinedema

Colostrum
Non ça a toujours été des réveils fréquents mais depuis quelques jours c'est encore plus.
Déjà dès la naissance c'était mm rythme jour et nuit...
Je voulais le sevrer pour avoir un peu de liberté et je pensais que le bib pouvais le caler mais non en faite
 

Celinedema

Colostrum
Coucou @Celinedema !!
Bon courage, concernant le muguet as tu consulter pour Lui et pour toi ?! Il faut absolument vous soignez vous 2 au plus vite.
Pour les teter toute les heures, je n'ai aucun conseil a t'apporter.. la mienne avais le meme rythme au meme age ( les joies de l'allaitement a la demande )
Pour la fatigue, est tu en cododo ? Comme sa tu as "juste" a sortir ton sein et hop.. tout le monde dors..
Sinon, essaye de dormir avec lui quand il fais des siestes la journée lorsque ton grand est a l'ecole.. histoire de te reposer un peu

Bon courage !
 

Celinedema

Colostrum
Oui pour le muguet on a consulté et on est traité, patience maintenant.

Ça a duré combien de temps avec ta fille?
Son lit est collé au mien, j'essaie qu'il y dorme le plus possible mais il y dort très peu car vu le rythme au bout d'un moment j'ai plus le courage de le remettre dans son lit.
Mais dans le mien, c'est dur car monsieur prend ses aises et s'étale du coup je dors au bord et c'est dur dur lol
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas dit en effet qu'il dorme une fois sevré, malheureusement... Beaucoup de bébés nourris au biberon se réveillent quand même, le sommeil est très fragile chez les bébés.

Sa prise de poids est-elle bonne ? Tu peux nous indiquer ses pesées depuis la naissance ?
 

Laaura

Lactarium
Te decourage pas hein, mais pour ma fille jusqu'a ses 18 mois cstait du reveil tt les 2heures maximum...
Mais nous on fais du vrai cododo, dans le meme lit.. comme sa vraiment pas besoin de rester "reveiller" ppur la remettre dans son lit apres ..

Ok. Super si pour le muguet vous etes traités.

Peut etre qu'il fais ses dents ? Car tu dis que la le rythme s'est intensifier.. parfois en periode de poussé dentaires, ils reclament le sein +++ car sa les soulages un peu !
 

Celinedema

Colostrum
C'est un beau et grand bébé. À la naissance il faisait 52cm pour 3kg500 et là il fait 70,5cm pour 8,500kg.
Je pense aussi que les dents y sont pour quelques choses peut-être...
Mais, petite question, vous faites comment AVec votre mari? Moi ça me dérange pas car pour l'instant pour moi ce n'est pas la priorité du moment mais je sais que pour lui c'est dur
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Celinedema,
Pour ma part, mon homme a déserté le lit depuis qq mois déjà. Il n'aime pas être réveillé. Sauf cette nuit où il est venu avec nous. Je ne sais pas si ça va durer.
De toute façon il part en déplacement mardi pour 1 semaine. J'ai l'habitude.

Sinon pour le muguet, je te conseille en plus du traitement de mettre de l'eau bicarbonatée sur les tétons et du peux faire une gaze imbibée ds la bouche de bébé. Là candidose aime les milieux acides et le bicarbonate à un pH basique.

https://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-de-soude-enfant-bebe-tout-petit

Un lien intéressant pour le dosage.

Pour les dents, je te conseille Camilia et hyalugel (qui a meilleur goût que le dolodent). Et si vraiment très mal, du doliprane.

Ensuite, pour les réveils fréquents, ton bibou a peut-être besoin d'être rassuré.
Lui as-tu raconté l'histoire de sa vie de sa conception à sa naissance avec les moments importants qu'ils soient heureux ou tristes?
Moi je lui ai tout raconté. Je ne sais pas si ça aide mais sait-on jamais !!!
 

Laaura

Lactarium
@Celinedema Depuis la naissance de ma fille on ne dors plus ensemble avec mon cheri. Trop penible pour nous 3.
Cst une habitude a prendre. On se retrouve toujours pour des moments qu'a 2 le soir ou autre. Cst vraiment question d'habitude. Apres faut que sa derange aucun de vous 2.
En as tu parler avec ton mari ?
 
Haut