• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman à plein temps

Mamzelle Plume

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Moi c'est Marie, 27 ans, maman d'un petit garçon, Titouan, né en juillet 2017 (premier bébé) !

A la suite de mon congé maternité, j'ai fait 10 jours en tant que prof de français stagiaire (CAPES obtenu l'an dernier) avec le master 2 à faire en même temps et je me suis dit : "là non c'est absolument pas ce que je veux !". Du coup j'ai posé un congé parental, de six mois, mais renouvelable jusqu'aux 3 ans de mon petit chat, et qui peut se poursuivre sur le(s) prochain(s) quand bébé n°2 viendra. Bref, je suis maman à plein temps pour une durée indéterminée et je ne me suis jamais sentie aussi épanouie !

J'allaite depuis la naissance, même si ça a été compliqué les 3 premières semaines : bébé né avec 1 mois d'avance, qui oubliait de respirer quand il tétait, donc il désaturait et devenait tout bleu... Mais ça s'est vite arrangé et depuis ça n'a été que du bonheur !