• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman à plein temps

Mamzelle Plume

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Moi c'est Marie, 27 ans, maman d'un petit garçon, Titouan, né en juillet 2017 (premier bébé) !

A la suite de mon congé maternité, j'ai fait 10 jours en tant que prof de français stagiaire (CAPES obtenu l'an dernier) avec le master 2 à faire en même temps et je me suis dit : "là non c'est absolument pas ce que je veux !". Du coup j'ai posé un congé parental, de six mois, mais renouvelable jusqu'aux 3 ans de mon petit chat, et qui peut se poursuivre sur le(s) prochain(s) quand bébé n°2 viendra. Bref, je suis maman à plein temps pour une durée indéterminée et je ne me suis jamais sentie aussi épanouie !

J'allaite depuis la naissance, même si ça a été compliqué les 3 premières semaines : bébé né avec 1 mois d'avance, qui oubliait de respirer quand il tétait, donc il désaturait et devenait tout bleu... Mais ça s'est vite arrangé et depuis ça n'a été que du bonheur !

Un peu avant ses 3 mois, comme je devais reprendre le travail et que le tire lait aurait été compliqué à gérer entre les cours au collège et les cours à la fac, on a commencé à introduire un bib de lait en poudre par jour, et finalement quand j'ai pris le congé parental, on a continué. A 4 mois, Mr était très curieux, donc on a commencé la diversification et il a adoré découvrir la cuillère ! Aujourd'hui il est complètement diversifié et j'avais même arrêté l'allaitement (10 jours), mais finalement je n'étais pas sereine avec ça, donc j'ai repris hier soir, à voir comment ça va continuer.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, je suis bien contente d'être arrivée par ici !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Re-bonjour,

Je t'ai répondu via ton autre post mais je tenais à te souhaiter la bienvenue et te dire que tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin, des réponses à tes questions et aussi de bonnes discussions, franches et rigolotes pour se détendre aussi :)
On te sent très épanouie d'être maman à temps plein: c'est aussi mon cas et je ne regrette pas!
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Mamzelle Plume et félicitations pour ton petit Titouan.
Comme toi, j'ai préféré prendre un congé parental que de reprendre mes classes et je ne regrette pas car je me régale d'être maman à plein temps, le plus longtemps possible.
Bonne reprise des moments calinous lactés <3
 

Mamzelle Plume

Montée de lait
Ouais je me suis dit que pour l'instant je me mettais pas de pression de fin, vu que de toute façon, on en veut au moins 3 ^_^ je me dis sans doute au plus tard quand le dernier rentrera à l'école, ça laisse venir ahahah.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bienvenue @Mamzelle Plume .
Je t'envie pour ton projet en CDI. <3 j'aurais bien aimé pouvoir faire pareil. Mais le papa n'est pas très ouvert pour ça. Et l'aspect financier et l'aspect nombre d'enfants !!! :p
 
Haut