• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

malade et doit pas continuer la tétée

rusceline

Montée de lait
Bonjour,
j'ai attrapé un virus et le doc m'a dit qu'il ne fallait pas lui donner le sein sinon elle pourrait l'attraper.
je tire mon lait et je le jete, seulement j'arrive pas à tirer autant de lait qu'elle tete. Je voudrais savoir si ça aura une incidence sur ma production de lait après ?
Est ce que ma fille va vouloir se remettre au sein après la période de maladie ?
ya t il des astuces si elle refuse mon sein ?

merci pour votre aide
 

Toupoutouce

Voie lactée
il faudrait verifier le nom avec la bacterie , et se renseigner aupres du crat ,les medecins ne sont pas toujours au point !
sinon elle pourra se remettre au seinoui mais l'arret est de combien de temps...?
en effet tirer son lait engendre souvent une baisse de la lactation :(
 

rusceline

Montée de lait
bah en fait, il m'a dit que dès que j'aurais plus les symptomes, je pourrais reprendre l'allaitement. c'est un virus qui court en ce moment ça dure a peut pres 3 jours. ma fille a pris le bib hier toute la journée et aujourd'hui elle pleurait à chaudes larmes. elle voulait etre dans mes bras, je l'ai prise et l'ai calinée, je sais meme pas si c'est bon pour elle, mais bon, un bébé ne peut pas se passer de sa maman quand meme !!!! (c'est surtout que la maman n'arrive pas à se passer de son bébé)
y'a des astuces si elle refuse le sein quand je lui redonne ?
 

Mariesf

Montée de lait
Heu .. Si c'est un virus tu a des anticorps qui passent ds ton lait .. Dc tu ne dois pas arreter .... Alors il faudrait que tu sache ce que c'est exactement pr te repondre ... Et je fais pas confiance a certains medecins !! Il n'y connaissent rien !!! Ms bon a verifier .. Ms c'est trestres rare de devoir arreter !!!!!! Redis ns ce que c'est exactement !!! Tes symptomes ?
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Rusceline,
Je suis entièrement d'accord avec Toupoutouce.

Et je tiens à te rassurer que prendre ta fille dans tes bras alors qu'elle pleure, c'est ce que tu peux faire de mieux à part la tétée!
Comment as-tu attrapé le virus déjà? pas en tétant ta mère n'est-ce pas? c'était dans l'air tout simplement! Alors pour éviter que ton bébé attrape le virus, il aurait fallu vous séparer dès que tu l'avais attrapé (c'est-à-dire certainement deux ou trois jours avant de manifester des symptômes...). C'est dommage que ton médecin n'ait pas été formé à l'allaitement!

Très peu de virus passent dans le lait et même si celui-là passe, oui tu fabriques des anticorps aussi. Les mamans allaitantes ont souvent constaté que tout le monde tombe malade sauf le bébé.
Le médecin t'a prescrit un traitement? On pourra vérifier que c'est compatible avec l'allaitement

Si c'est le cas et si tu es en état d'allaiter, tu pourras remettre ton bébé au sein tout de suite sans crainte.

Si elle ne sait plus téter, je te propose de tenter une mise au sein dans le pénombre, avant qu'elle se réveille complètement (quand elle se met à ouvrir la bouche les yeux fermés), n'hésite pas à revenir nous le raconter si tu as besoin d'autres astuces!

bon courage et surtout bon rétablissement!!!
 

Toupoutouce

Voie lactée
oui trés peu de virus passent dans le lait , j'ai eu sinusite , angine et rhyno et j'allaite toujours ! ma fille en est protege grace a mes anticorps ! tant que l'on ne connais pas le virus on ne sait pas ... mais si c'est une petite maladie je ne pense pas qu'il y ai de risques .
 

anjinha

Voie lactée
sincerement moi j'ai allaité ma fille malgré rhume, trachaite etc ce que je fais je prend des traitements homéopathiques et mets un masque et je me lave bien les mains
 

fannie

Hyperlactation
pareil avec allaitement avec angine, gastro sinusite et rhume, de toute façon on ne sait pas si c'est bébé qui a refilé le virus à maman ou l'inverse, mais ce qui est sur, c'est que maman fabrique des anticorps pour aider bébé à apprendre à se défendre, donc tout bénèf pour lui!

ton bébé a besoin de toi, il ne va pas comprendre si tu ne le caline plus d'un coup!
 

rusceline

Montée de lait
merci pour votre aide, la prochaine fois, je me ferais pas avoir par SOS médecin.
le problème c'est qu'ils ont eu peur, mon virus ressemblait à celui du concombre tueur ....
sinon, j'ai repris la tétée et ma fille n'a eu aucun pb à reprendre le sein. Elle était meme super heureuse, elle l'a étreint pendant une heure, j'ai pas osé lui enlever. je me suis fait des frayeurs toute seule mais tout va bien. une petite baisse de lactation, mais ça devrait revenir vite je pense
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si ta fille a tété pendant une heure, c'est qu'elle sait ce qu'elle a à faire pour remonter la lactation!

bon courage!
 
Haut