• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mal de gorge (covid ?), médicaments et allaitement

Jupichou

Colostrum
Bonjour à toutes !
Depuis une petite semaine, j'ai une grippe bien méchante, qui ressemble étrangement au covid. Mal de gorge pénible, surtout le soir. Et quintes de toux de plus en plus régulières, douloureuses. J'ai très mal dormi hier soir. Bébé l'a aussi.
👉🏻Que puis-je prendre pour soulager le mal de gorge et la toux ?
J'ai l'impression que la plupart des pastilles et remèdes dans les pharmacies sont contre-indiqués allaitement 😣
Pour l'instant je prends du paracetamol régulièrement, bébé aussi, en respectant les doses autorisées. et j'ai acheté des vichy sans sucres pour cette nuit....
Merci !
💗
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
Depuis une petite semaine, j'ai une grippe bien méchante, qui ressemble étrangement au covid. Mal de gorge pénible, surtout le soir. Et quintes de toux de plus en plus régulières, douloureuses. J'ai très mal dormi hier soir. Bébé l'a aussi.
👉🏻Que puis-je prendre pour soulager le mal de gorge et la toux ?
J'ai l'impression que la plupart des pastilles et remèdes dans les pharmacies sont contre-indiqués allaitement 😣
Pour l'instant je prends du paracetamol régulièrement, bébé aussi, en respectant les doses autorisées. et j'ai acheté des vichy sans sucres pour cette nuit....
Merci !
💗
Bonjour. J’ai été dans ton cas. Demande conseil à la pharmacie il existe de telles pastilles souvent aussi en lien avec l’homéopathie. Bon courage
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bon courage pour ce petit passage compliqué ! :calin:

Regarde sur le crat : http://le-crat.fr/ tu pourras y lire que, contrairement à ce que dit leur notice, la plupart des médicaments sont compatibles avec l'allaitement.

Bon après pour moi le meilleur remède "de grand-mère" pour la gorge est la tisane thym-citron-miel (une branche de thym, une rondelle de citron, et une saine dose de miel). Bon courage :calin:
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bon courage pour ce petit passage compliqué ! :calin:

Regarde sur le crat : http://le-crat.fr/ tu pourras y lire que, contrairement à ce que dit leur notice, la plupart des médicaments sont compatibles avec l'allaitement.

Bon après pour moi le meilleur remède "de grand-mère" pour la gorge est la tisane thym-citron-miel (une branche de thym, une rondelle de citron, et une saine dose de miel). Bon courage :calin:
Et rigoureusement forcer un peu plus sur le thym : 200g de plantes fraîches pour 1L de tisane si on veut qu'elle soit medicinale.
Édit : pour les aromatiques on peut baisser un peu, 100-150g
 
Dernière édition:
Haut