1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Maintenir l’allaitement

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par malou96, 14 Juillet 2019 à 15:03.

  1. malou96

    malou96 Montée de lait

    Bonjour à toutes,
    Je vous écris juste pour parler de mes joies, craintes...
    J’allaite mon bébé de 15 mois et depuis quelques temps je n’imaginais plus autre chose que le sevrage naturel ou 2,5 ans mon d’allaitement, pourquoi arrêter quand tout se passe si bien... nous avons eu beaucoup de mal à le concevoir! Nous voulions un autre enfant mais je n’imaginais pas que cela pourrait être si facile. Je viens d’apprendre un nouvelle grossesse, nous sommes évidement très heureux même si nous ne réalisons pas encore... mais j’ai un petit fond de tristesse... mon petit a encore besoin de mon lait! J’ai peur qu’il se sevre pendant la grossesse ou pire que des douleurs, plus de lait, ou un rejet m’amène à le sevrer moi même... par chance je viens de recevoir le numéro de allaiter aujourd’hui il me sera très utile mais je vois avec tristesse que effectivement la majorite des enfants arrêtent de téter pendant la grossesse...
    qui aurait des témoignages? Des conseils?
    Je ne suis qu’à 5sa donc je ne ressens rien de tout ça pour le moment...
     
    Tags:
  2. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ah y’a eu un autre sujet très récent sur sa attend

    http://forum.lllfrance.org/threads/allaitement-et-grossesse-avez-vous-réussi.15454/

    Voilà donc comme j’ai dit ici l’allaitement à continuer et continue encore pour raph il est heureux de partager sa avec sa sœur
    1C0C6990-1B53-4D11-A775-C5EDD8174C36.jpeg Bon la c’est au retour de mater elisabeth a 3 jour de vie ^^ dans les faits les ci-tété son assez rare chez nous il préfère attendre son tour le soir ou le matin sa nous fait notre moment à tout les deux !
     
    ParisianLawyer et Christine13 aiment ce message.
  3. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je copie-colle ma réponse mise sur l'autre fil de discussion, d'autant que mon fils avait à peu près le même âge que le tien lorsque je suis retombée enceinte.
    Mon fils s'est finalement sevré à plus de 3 ans.
     
  4. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @malou96

    J'ai eu les mêmes craintes que toi !
    Je me souviens le jour où j'ai fait retiré ret stérilet et qu'on s'est retrouvés le soir avec mon mari je ne pouvais penser qu'à mon fils (2 ans à l'époque) et que j'allais le priver de quelque chose qu'il adorait!
    Finalement après une grossesse interrompue et une grossesse actuellement en cours (du coup mon fils a 3 ans aujourd'hui) je peux te dire que les tétées ne sont pas finies. Esteban était un tres bon teteur, environ encore 8 tétées par jour au début de la grossesse puis ça s'est espacé vers 4 mois quand il y a eu moins de lait. Aujourd'hui nous sommes à 3 tétées par jour environ, et il m'explique que le lait revient et que son goût a encore changé :)
    Je ne sais pas s'il retètera davantage lorsque son petit frère sera là (et le lait plus abondant), on verra bien...
    J'avoue que j'étais contente car il a arrêté de téter la nuit (il se réveillait au moins 3 fois). Surtout je suis très heureuse que ce soit naturel, je veux dire que ça ne lui a pas été imposé et à moi non plus, c'est important car je vois bien que ça me touche tout ça aussi. Et aussi: aucune douleur lors des tétées pendant cette grossesse :) je dirais que j'étais plus sensible vers 4 mois mais c'est tout, aucune gêne!
    Belle grossesse à toi :)
     
  5. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Pour les douleurs j'en ai eu des les premiers jours de grossesse. Donc si à 5 SA ca va, c'est bon signe.
     
  6. MamanLibellule

    MamanLibellule Colostrum

    Bonjour @malou96 !
    5SA, félicitations ! Je suis à 6SA aujourd'hui, ça me fait plaisir de lire ton post!
    Effectivement, j'ai eu les mêmes craintes, surtout que ma fille a rejeté le sein pendant quelques jours... Elle qui est si vorace.
    Je pense que le fait de lui avoir parlé doucement pendant la tétée plusieurs fois a fait qu'elle s'est calmée et habituée au nouveau goût.
    Maintenant, comme toi j'appréhende la baisse de lactation... Mais je pars battante. Même si les stats ne jouent pas en notre faveur, on fera tout pour être du bon côté de la barre! :)
     
  7. malou96

    malou96 Montée de lait

    Merci pour vos messages!
    Grosse surprise aujourd’hui: il m’a réclamé une tétée en milieu en mâtiné (il n’en tête qu’aux repas si j’en propose et la nuit depuis ses 4 mois) j’ai l’impression qu’il s’accroche encore plus au sein ça fait plaisir!
    Je ne me sens pas d’un tout enceinte pour le moment: les autres fois j’avais mal à la poitrine la, rien j’imagine qu’en l’allaitement en est la cause...
    autre question pour celles qui le faisait, avez vous arrêté de tirer votre lait? Je tire tjs pour un biberon pour la crèche j’ai jamais réussi à arrêter mais cette fois ci je suppose que je n’ai plus m’en choix...
     
  8. MamanLibellule

    MamanLibellule Colostrum

    Pourquoi veux-tu arrêter de tirer ton lait? Il me semble qu'au contraire, si tu veux éviter la panne sèche, il faut continuer à les stimuler plus que ne boit ton fils...
    En tout cas, c'est le chemin que je prends. Je n'ai qu'une semaine d'avance sur toi, donc d'autres seront peut être de meilleurs conseils, mais de mon côté, je redouble d'efforts et j'ai l'impression de tirer plus cette semaine déjà que les précédentes.
    En revanche, j'ai diminué la taille des biberons de la crèche, ce qui me permet de fournir au pire la même quantité que celle bue, au mieux un peu plus, ce qui me permet de stocker pour les jours de vache maigre à venir.
     
  9. malou96

    malou96 Montée de lait

    En fait depuis ses 1 an j’avais décidé d’arreter le tire lait et passer à un yaourt au goûter à l’an creche depuis environ 1 mois j’ai de moi même diminué les quantités car il me reste environ 10l au congélateur... mais je n’ai jamais réussi à me sevrer du tire lait: peur d’etre engorgée, peur d’avoir une trop grosse baisse de lactation (alors que j’ai tjs eu bcp de lait...). Et puis je me disais que en arrêtant j’allais favoriser ma fertilité (!!!)
    Là je me dit que ça fait peut être bcp pour mon corps de créer un nouveau bébé, allaiter et fournir un biberon par jour...
    mais effectivement je n’avais pas vu les choses de cette façon que le fait de stimuler allait peut être éviter la panne sèche!
     
  10. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Vous allez pas pouvoir éviter la panne sèche . C’est un phénomène hormonal mais sa se produit au alentour du 3 eme mois je crois
     
  11. MamanLibellule

    MamanLibellule Colostrum

    Ah je comprends mieux ton point de vue.
    De mon côté c'est différent:
    Je n'ai "que" 6l de lait au congélateur et, comme je la confie 2 semaines à ses grands parents cet été, j'ai besoin de ce stock (voire plus, mais son grand-père a prévu un aller-retour sur une journée pour venir chercher le complément de lait en cours de route).
    J'avais prévu de stopper le biberon de la crèche à ses 1 ans, à la rentrée de septembre.
    Je voulais donc arrêter de tirer mon lait à ce moment là, après avoir re-rempli le stock pendant son absence cet été.
    En septembre, je pensais lui donner la tétée matin et soir, et piocher dans les stocks de lait lorsque je ne suis pas là pour les tétées (généralement 3 fois par semaines). A épuisement du stock, je pensais lui proposer la tétée quand je suis là, et un biberon de lait de vache quand je ne suis pas là.
    Je prévoyais donc d'arrêter de tirer mon lait en septembre, et de laisser couler.

    La grossesse me fait me dire que je vais peut être continuer de tirer mon lait un peu plus longtemps, pour maintenir un stock un peu plus longtemps... Jusqu'à fin septembre peut être... Ou mi-octobre.
    Je verrai. C'est assez contraignant de tirer son lait (au travail surtout), donc à partir du moment où je pourrai le remplacer par du lait de vache, je ne suis pas sûre de m'acharner sur le tire lait non plus. Et effectivement, je pense que ça sera fatiguant.
    En tout cas, en attendant septembre, je tire, je tire, je tire! :)
     

Partager cette page

Chargement...