• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille se désintéresse de la tétée

Amamere

Colostrum
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Je déprime un peu. Ma fille va avoir 9 mois et depuis un bon mois, depuis les vacances, elle se désintéresse totalement de la tétée. J’arrive à la faire téter le soir avant de dormir, le matin au réveil et la nouveauté depuis les vacances, elle se réveille de nouveau la nuit( elle faisait des nuits complètes depuis ses deux mois).

Quand je l’ai avec moi en journée, elle ne veut plus téter en journée préférant les jouets qu’il peut y avoir dans son champs de vision où les objets quelconques sur la table de chevet.
Elle se cabre en arrière pour me faire comprendre qu’elle ne veut pas du tout.

Il m’est devenu impossible de la faire téter à l’extérieur, actuellement pour y arriver il faut qu’on soit dans la chambre, dans le noir sans bruit autour, idéalement en position allongée.

Je ne sais pas si c’est un passage obligé, j’espère qu’elle finira par re vouloir téter en journée.

Mon tirage en pâti énormément et là où je tirais avant 360 ml en 2 tirages, il me faut parfois tirer 6 fois dans la journée jusqu’à tard le soir pour les avoir.

Est-ce que quelqu’un parmi vous aurait un début d’explication et pourrait me rassurer sur le fait que ce n’est pas annonciateur de la fin de l’allaitement ?

A noter qu’elle est diversifié depuis ses 6 mois, elle boit de l’eau pendant les repas.
Elle est chez la nounou qui lui donne le lait au biberon ( vitesse 0 depuis le début je n’ai jamais voulu changer) et elle boit de l’eau dans un gobelet à bec anti fuite (il y a un petit effort de succion à faire pour que l’eau coule ).
Elle a également une tétine depuis petite qu’elle n’utilise que pour s’endormir.
Côté diversification elle n’a pas d’autre produit laitier que mon lait, malheureusement elle n’a pas tiré les bons numéro, elle est allergique au lait de vache, au lait de chèvre, aux œufs, au blé, à l’avoine, à la noisette, aux cacahuètes… certainement à d’autres choses mais pas testé chez l’allergo…


Merci d’avance

Laurie
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Je déprime un peu. Ma fille va avoir 9 mois et depuis un bon mois, depuis les vacances, elle se désintéresse totalement de la tétée. J’arrive à la faire téter le soir avant de dormir, le matin au réveil et la nouveauté depuis les vacances, elle se réveille de nouveau la nuit( elle faisait des nuits complètes depuis ses deux mois).

Quand je l’ai avec moi en journée, elle ne veut plus téter en journée préférant les jouets qu’il peut y avoir dans son champs de vision où les objets quelconques sur la table de chevet.
Elle se cabre en arrière pour me faire comprendre qu’elle ne veut pas du tout.

Il m’est devenu impossible de la faire téter à l’extérieur, actuellement pour y arriver il faut qu’on soit dans la chambre, dans le noir sans bruit autour, idéalement en position allongée.

Je ne sais pas si c’est un passage obligé, j’espère qu’elle finira par re vouloir téter en journée.

Mon tirage en pâti énormément et là où je tirais avant 360 ml en 2 tirages, il me faut parfois tirer 6 fois dans la journée jusqu’à tard le soir pour les avoir.

Est-ce que quelqu’un parmi vous aurait un début d’explication et pourrait me rassurer sur le fait que ce n’est pas annonciateur de la fin de l’allaitement ?
Merci
A noter qu’elle est diversifié depuis ses 6 mois, elle boit de l’eau pendant les repas.
Elle est chez la nounou qui lui donne le lait au biberon ( vitesse 0 depuis le début je n’ai jamais voulu changer) et elle boit de l’eau dans un gobelet à bec anti fuite (il y a un petit effort de succion à faire pour que l’eau coule ).
Elle a également une tétine depuis petite qu’elle n’utilise que pour s’endormir.
Côté diversification elle n’a pas d’autre produit laitier que mon lait, malheureusement elle n’a pas tiré les bons numéro, elle est allergique au lait de vache, au lait de chèvre, aux œufs, au blé, à l’avoine, à la noisette, aux cacahuètes… certainement à d’autres choses mais pas testé chez l’allergo…


Merci d’avance

Laurie
Bonjour,
Et tétée en journée, dans le noir, c est pas possible ?
Mon loulou, jusqu'à 1 an et même maintenant à 16 mois, tête peu en extérieur et il avait besoin de calme au noir régulièrement.
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Je déprime un peu. Ma fille va avoir 9 mois et depuis un bon mois, depuis les vacances, elle se désintéresse totalement de la tétée. J’arrive à la faire téter le soir avant de dormir, le matin au réveil et la nouveauté depuis les vacances, elle se réveille de nouveau la nuit( elle faisait des nuits complètes depuis ses deux mois).

Quand je l’ai avec moi en journée, elle ne veut plus téter en journée préférant les jouets qu’il peut y avoir dans son champs de vision où les objets quelconques sur la table de chevet.
Elle se cabre en arrière pour me faire comprendre qu’elle ne veut pas du tout.

Il m’est devenu impossible de la faire téter à l’extérieur, actuellement pour y arriver il faut qu’on soit dans la chambre, dans le noir sans bruit autour, idéalement en position allongée.

Je ne sais pas si c’est un passage obligé, j’espère qu’elle finira par re vouloir téter en journée.

Mon tirage en pâti énormément et là où je tirais avant 360 ml en 2 tirages, il me faut parfois tirer 6 fois dans la journée jusqu’à tard le soir pour les avoir.

Est-ce que quelqu’un parmi vous aurait un début d’explication et pourrait me rassurer sur le fait que ce n’est pas annonciateur de la fin de l’allaitement ?

A noter qu’elle est diversifié depuis ses 6 mois, elle boit de l’eau pendant les repas.
Elle est chez la nounou qui lui donne le lait au biberon ( vitesse 0 depuis le début je n’ai jamais voulu changer) et elle boit de l’eau dans un gobelet à bec anti fuite (il y a un petit effort de succion à faire pour que l’eau coule ).
Elle a également une tétine depuis petite qu’elle n’utilise que pour s’endormir.
Côté diversification elle n’a pas d’autre produit laitier que mon lait, malheureusement elle n’a pas tiré les bons numéro, elle est allergique au lait de vache, au lait de chèvre, aux œufs, au blé, à l’avoine, à la noisette, aux cacahuètes… certainement à d’autres choses mais pas testé chez l’allergo…


Merci d’avance

Laurie
Bonjour Laurie 👋

Ton expérience me rappelle un peu la mienne donc je peux juste te la partager mais je n'ai pas "d'explication" ou de "solution".

Je suis arrivée sur ce forum pour cette raison d'ailleurs, ma fille devait avoir 6 mois, diversifiée mais sans autre laitage que mon lait, très éveillée et curieuse, elle ne prenait plus le sein en journée sauf dans les conditions que tu décris : dans sa chambre, dans la pénombre, au calme, allongée etc. ET la nuit malheureusement avec de nombreux réveils.

Pour qu'elle reçoive bien sa dose de lait et pour poursuivre mon allaitement j'ai accepté ces deux situations pas toujours reposantes et faciles (je suis avec elle à la maison donc je m'adapte).

Ce qui a toujours été un indicateur rassurant c'est sa courbe de poids parfaite, super linéaire, super progressive donc je nous ai fait confiance.

Progressivement en grandissant peut-être vers 8-9 mois justement j'ai tout de même introduit des yaourts à base de laits végétaux ou non puis les premiers fromages vers 10 mois pour pouvoir pallier à la faible prise de lait en journée, ou profiter de nos sorties à l'extérieur sans les conditions de silence et d'obscurité nécessaires aux tétées...

Et puis sans vraie grosse explication les tétées en journée sont devenues plus faciles et à sa demande : peut-être que les douleurs dentaires ont joué ?

Aujourd'hui elle a 12 mois et me demande souvent le sein, en plein jour et même en présence d'une tierce personne. Elle ferme les yeux, se crée sa bulle mais elle ne s'endort pas.

Pour ce qui est de ton inquiétude concernant les tirages et la mise en danger de ton allaitement, j'ai l'impression à force de lire des témoignages ici que ça dépend beaucoup des femmes...mais qu'il y a quand même une baisse normale de lait tiré vers 10 mois...enfin je ne suis pas experte je n'ai tiré que 3 fois dans ma vie 😁
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te partage mon expérience si ça peut t'aider ici aussi désintéressement du sein vers 9 mois avec reprises des réveils nocturnes il tetait surtt la nuit et aux endormissements il était très curieux et préférait regarder partt que téter
Je me suis expliquée tt ça par une phase de régression du sommeil d'une part ( il me'semble que vers 9 mois les cycles rechangent ) et par une espèce de pic de ''croissance acquisition '' se met assis seul debout avec plus de curiosité et exploration .. ici ça a été passager, phase qui a duré 1 à 2 mois parti comme c venu mais comme il etaot bien diversifié on a juste patienté en présentant plus de laitage... j'espère que ça passera vite chez vous aussi 🤞
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou @Amamere
Je n'ai pas non plus de conseils, mais je suis exactement dans la même situation que toi :(
Mon pioupiou vient d'avoir 9 mois et la seule tétée "apaisée" est celle du matin :(
il se désintéresse du sein, trop de truc à voir. Donc le midi et le soir, j'ai passée la tétée (ou le biberon en semaine chez la nounou) avant le repas "solide", la "pression" de la faim l'aide à s'y intéresser ! Il est en acquisition de la position debout/à genoux, peut être cela qui le perturbe!

Certains soirs c'est sportif et il ne veut rien savoir, et dans ce cas, il se réveille la nuit pour tétée :( alors qu'il ne le faisait plus depuis 1 mois. C'est un peu rude :(
Certains soirs, je le fais tétée :
- en marchant : il est obligé de s'agripper à moi donc gigote moins
- lui donne un petit jouet dans la main (conseil que m'ont donné les mamans sur le forum!)
- position louve sur le tapis de sa chambre : pas fan de cette position, mais je pense que cela doit accentuer le débit donc il est plus concentré

Mais comme toi, j'espère que cela va devenir plus apaisée rapidement 😅

Bon courage :calincoeur:🥰
 
Haut