• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille s'énerve et pleure au sein

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OK alors bonnes vacances alors.
Et surtout détend toi pendant les tétées, mêmes les sportives ;)
 

mystique01_0

Montée de lait
Ça fait 3-4 nuits que ma Poupette se réveille vers 23:00-minuit (elle qui dormait si bien de 20:00-21:00 jusqu'à 07:00 !)
je pensais tout d'abord à un rot coincé parce qu'à chaque fois que je la sortais du lit elle me faisait un rot mais maintenant je pense qu'elle a faim elle a bien tété cette nuit
du coup, j'en conclus qu'elle ne reçoit plus assez le soir au coucher ???

(Hier soir, c'était à nouveau très difficile et sportif ... Elle a bien tété dans le bain avec moi vers 19:00, puis, avant le coucher, vers 19:30-20:00, c'était moins bien : forcément j'avais plus rien ;,-(

Je remarque aussi (rien à voir mais ça coïncide avec mes soucis d'allaitement) qu'elle ne prend plus du tout son pouce !!! Elle le prenait pourtant beaucoup la journée et surtout le soir pour s'endormir !
Du coup, le coucher est difficile aussi en ce moment ...
 

mystique01_0

Montée de lait
Fin de l'allaitement ???

Hélas ! Ça ne s'arrange pas !!! et ça fait maintenant 8 jours qu'elle n'a reçu aucun biberon !
Je ne comprends pas elle devrait comprendre maintenant que le lait ne vient pas de suite et qu'il faut téter un peu avant qu'il arrive ... les tétées sont épuisantes pour elle et pour moi elle pleure et tète et pleure et tète jusqu'à épuisement et là elle se résigne se calme et elle tète un peu mieux ...
Je suis à 2 doigts à chaque fois de craquer et de lui donner un biberon !
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir ;,-(

Combien de temps cela va-t-il durer ??? Est-ce un signe je dois arrêter l'allaitement ? je ne me sens pourtant pas prête !...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si elle n'est énervée que le soir, il n'y a pas de raison ton allaitement. Je me souviens que j'avais dû changer régulièrement de tactique : essayer d'autres positions (allongé, louve...), avancer ou retarder l'heure du coucher, laisser tomber cette tétée (mais ça en ajoutait une autre 1 ou 2 heures après, le calmer par d'autres moyens et je ne sais plus quoi d'autre...
 

mystique01_0

Montée de lait
Merci mais non c'est quasi toutes les tétées maintenant
il n'y a que celle du matin qui est calme quand j'ai les seins bien remplis et la nuit quand elle est à moitié endormie
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hélas ! Ça ne s'arrange pas !!! et ça fait maintenant 8 jours qu'elle n'a reçu aucun biberon !
Je ne comprends pas elle devrait comprendre maintenant que le lait ne vient pas de suite et qu'il faut téter un peu avant qu'il arrive ... les tétées sont épuisantes pour elle et pour moi elle pleure et tète et pleure et tète jusqu'à épuisement et là elle se résigne se calme et elle tète un peu mieux ...
Je suis à 2 doigts à chaque fois de craquer et de lui donner un biberon !
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir ;,-(

Combien de temps cela va-t-il durer ??? Est-ce un signe je dois arrêter l'allaitement ? je ne me sens pourtant pas prête !...

Est-ce que tu as déjà rencontré une consultante en lactation IBCLC? Si oui, est-ce que les freins de lèvre et de langue ont été vérifiés?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens que ça avait mis beaucoup de temps à se calmer au niveau des tétées lorsque ma lactation s'était adaptée.

Je te parle des freins de lèvre supérieure et de langue car pour ma fille, il s'est avéré qu'elle avait les freins courts et c'est sans doute pour ça qu'elle eu beaucoup de mal à passer du lait qui coulait sans trop d'effort au lait qu'il fallait faire venir en tétant (et pour elle téter ce n'est pas simple en fait, ça lui demande beaucoup d'effort à cause de ses freins).
 

maman chat

Montée de lait
Question toute bête : tu n as pas repris une contraception hormonale ou ton retour de couche qui se profile ? Car beaucoup de mamans décrivent une baisse de lait TRANSITOIRE à ce moment là et des bebes un peu frustrés, puis tout redeviens normal !
Accroches toi et n arrête pas si tu n en a pas envie c est trop précieux un allaitement !
Si vraiment ça ne s arrange pas essaye une consultatante en lactation ou appelle une animatrice LLL , tu recevras plein de bon conseils !
Courage !
 

maman chat

Montée de lait
Sinon avais tu un REF ?
Car cela peut correspondre a la diminution du REF et du coup ton bébé ne comprend pas pourquoi le lait ne vient pas tout seul et il est frustré !
Je laisse les pros te répondre sur le comment ça se gère mais ça se gère !!
 

mystique01_0

Montée de lait
Est-ce que tu as déjà rencontré une consultante en lactation IBCLC? Si oui, est-ce que les freins de lèvre et de langue ont été vérifiés?

J'ai appelé une consultante je n'en ai pas rencontré les freins n'ont pas été vérifiée je prendrai RDV avec mon pédiatre la semaine prochaine alors car cette semaine je suis en déplacement ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai appelé une consultante je n'en ai pas rencontré les freins n'ont pas été vérifiée je prendrai RDV avec mon pédiatre la semaine prochaine alors car cette semaine je suis en déplacement ...

Les pédiatres ne sont pas du tout formés pour détecter les freins de langue et de lèvre. Une consultante en lactation connaitra plus ça je pense.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a très bon appétit : elle mange environ 100g de purée à midi avant la tétée.
Si tu veux plus stimuler ta lactation (si tu penses que tu as une baisse), quand tu es avec ton bébé, tu peux essayer de commencer par une tétée (il ne faut pas attendre qu'elle ait faim, il vaut mieux lui proposer avant pour qu'elle soit calme) puis passer aux solides.
 

mystique01_0

Montée de lait
Question toute bête : tu n as pas repris une contraception hormonale ou ton retour de couche qui se profile ? Car beaucoup de mamans décrivent une baisse de lait TRANSITOIRE à ce moment là et des bebes un peu frustrés, puis tout redeviens normal !
Accroches toi et n arrête pas si tu n en a pas envie c est trop précieux un allaitement !
Si vraiment ça ne s arrange pas essaye une consultatante en lactation ou appelle une animatrice LLL , tu recevras plein de bon conseils !
Courage !

Je n'ai pas repris de contraception et pour l'instant, pas encore de retour de couche ...

Cela fait maintenant 3-4 nuits qu'elle revient toutes les 3 heures ! elle qui dormait si bien de 20:00-21:00 jusqu'à 07:00, non stop !!! Ça va peut-être me relancer un peu ma lactation ?... même si, depuis que je suis en vacances, je me lève déjà à 04:00 pour tirer mon lait pour stimuler un peu plus ...

La conseillère me disait simplement de la mettre au sein plus souvent : ce que je fais déjà ! mais si elle ne veut pas manger elle ne le prends pas, le sein, je ne peux pas la forcer sinon elle pleure ;-(
 

mystique01_0

Montée de lait
Sinon avais tu un REF ?
Car cela peut correspondre a la diminution du REF et du coup ton bébé ne comprend pas pourquoi le lait ne vient pas tout seul et il est frustré !
Je laisse les pros te répondre sur le comment ça se gère mais ça se gère !!

Je pense que j'avais un REF à droite oui mon sein droit a toujours été plus rempli que le gauche
et d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle préfère prendre le gauche
Aujourd'hui, j'ai très mal à mon téton droit
est-ce qu'une consultante pourrait aussi voir si muguet ou autre ???
 

maman chat

Montée de lait
Si en plus des pleurs de ta fille tu as des douleurs ce n est pas normal !
Je pense comme SEemilie qu un pédiatre risque de te dire une grosse bêtise ou pire de t en faire faire une ( genre sevrage ou compléments ..)
Je ne sais pas dans quelle région tu es mais essaye une consultante ibclc ou une conseillère lll ( tu peux joindre quelqu'un de permanence certaines heures regarde sur le site )
Mais il faut que les freins soient vérifiés et explorer la piste d une candidose, ce serait trop dommage de passer à côté car ça se traite bien ! Et c est le boulot des conseillères tout ça !
Je ne sais pas partager les liens mis SEemilie à le lien du site ou tu peux en trouver une partout en France, je ne sais pas où elle l à publié, vous peut être pour lui mettre un MP
Courage !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
http://consultants-lactation.org/
Et tu peux aussi joindre les services des maternités car je viens de m’apercevoir qu'il y avait plein de consultantes ibclc non répertoriées sur le site.
Par exemple à Lyon, il y en a plein dans les hôpitaux et elles ne sont pas sur le site.

Tiens bon, une fois que tu auras trouvé l'origine ça va s'arranger. C'est un mauvais cap à passer.
 
Dernière édition:
Haut