• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille prefere le solide et ne veut plus tt

Anais Lefevre

Colostrum
Bonjour tout le monde

Ma fille a 6 mois elle est diversifiée depuis 1 mois. Elle adore mangée et semble nettement plus attirée par le solide. Je pense que c'est dû à son reflux.
Elle ne téte plus beaucoup depuis ma diversification mais je tiens à lui faire confiance alors je la laisse mener tout zn lui proposant le sein plusieurs fois dans la journée.
Mais aujourd'hui elle a refusé le sein, elle a tt le matin et le soir (3 tt en tout), je suis pas sûre que ce soit suffisant mais elle ne veut vraiment pa tt.
Je lui propose toujours le sein avant la purée mais elle a pleuré jusqu'à ce que j accepte de lui donner son repas et non pas du lait....
Auriez vous des conseils ou témoignages svp ?
Merci d'avances

Anais
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour tout le monde

Ma fille a 6 mois elle est diversifiée depuis 1 mois. Elle adore mangée et semble nettement plus attirée par le solide. Je pense que c'est dû à son reflux.
Elle ne téte plus beaucoup depuis ma diversification mais je tiens à lui faire confiance alors je la laisse mener tout zn lui proposant le sein plusieurs fois dans la journée.
Mais aujourd'hui elle a refusé le sein, elle a tt le matin et le soir (3 tt en tout), je suis pas sûre que ce soit suffisant mais elle ne veut vraiment pa tt.
Je lui propose toujours le sein avant la purée mais elle a pleuré jusqu'à ce que j accepte de lui donner son repas et non pas du lait....
Auriez vous des conseils ou témoignages svp ?
Merci d'avances

Anais
Coucou . Je te met un article sur la diversification alimentaire et l'allaitement. Courage ! Continue de proposer. Tu peux éventuellement essayer de tirer ton lait et le proposer au gobelet ,biberon cuillère ( plus adapté si elle adore la cuillère ) et voir si c'est vraiment le lait ou la tétée qu'elle boude . Il arrive parfois que les bébés se lassent du lait cela dure quelques temps . En attendant même si ce n'est pas la même chose tu peux donner des yaourts , il est aussi possible de faire des smoothies au lait maternel ( fruit et lait a part égale ) la plupart des bébés en raffolent , mais aussi des glaces , des pancakes et même des gâteaux . Sa lui fait boire du lait , pas forcément besoin d'un tire lait tu peux le faire a la main .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voici la moyenne des tétées que Sylvie m'avais donné.
Trois tétée par jour paraissent peu en effet .
Après ont a déjà vu des bébés très efficace au sein qui prennent super bien du poids avec peu de tétée. .ce qui montre que tout roule c'est la courbe de poids. Tu peux la tracer via l'outil LLL .
https://oms.syanni.eu/
 

Pièces jointes

  • IMG_20240410_092445.jpg
    IMG_20240410_092445.jpg
    262.2 Ko · Affichages: 16

Anais Lefevre

Colostrum
Coucou . Je te met un article sur la diversification alimentaire et l'allaitement. Courage ! Continue de proposer. Tu peux éventuellement essayer de tirer ton lait et le proposer au gobelet ,biberon cuillère ( plus adapté si elle adore la cuillère ) et voir si c'est vraiment le lait ou la tétée qu'elle boude . Il arrive parfois que les bébés se lassent du lait cela dure quelques temps . En attendant même si ce n'est pas la même chose tu peux donner des yaourts , il est aussi possible de faire des smoothies au lait maternel ( fruit et lait a part égale ) la plupart des bébés en raffolent , mais aussi des glaces , des pancakes et même des gâteaux . Sa lui fait boire du lait , pas forcément besoin d'un tire lait tu peux le faire a la main .
Génial merci pour les idées je n'y avais pas pensé, j'ai essayé de mettre du lait maternel avec de la banane écrasée, elle a adoré ça.
Depuis zlle recommence à tété un peu plus. Elle fait deux e
Tête en plus dans la journée.
Je vais continuer à lui mettre du lait maternel dans ses desserts pour qu elle prenne plus
Merci en tout cas pour les conseils
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Génial merci pour les idées je n'y avais pas pensé, j'ai essayé de mettre du lait maternel avec de la banane écrasée, elle a adoré ça.
Depuis zlle recommence à tété un peu plus. Elle fait deux e
Tête en plus dans la journée.
Je vais continuer à lui mettre du lait maternel dans ses desserts pour qu elle prenne plus
Merci en tout cas pour les conseils
Avec plaisir n'hésite pas si tu veux discuter .
 
Haut