• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ma fille ne veut pas des laits artificiels !

fafy

Colostrum
Bonjour, j'allaite ma fille exclusivement depuis 3 mois et demi et j'aimerais qu'elle puisse boire, lorsque je m'absente et que je n'ai plus de lait maternel au congèl, un lait atirficiel.
J'ai essayé prémi chèvre et prémi riz, elle n'en veut pas (ce que je comprends, c'est vraiment pas bon comparé au lait maternel !!)
Y a t-il des laits réputés pour être mieux acceptés ? Est-ce normal qu'elle refuse catégoriquement ? Doit-on insister jusqu'à ce qu'elle s'y fasse ?
Merci !
 

Chourose

Voie lactée
Bonjour,

Si elle prend bien le biberon, tu peux essayer de faire un mix lait maternel/lait artificiel pour qu'elle s'habitue au goût et réduire petit à petit la part de lait maternel.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si je comprends bien, tu as essayé de lui donner le lait toi-même, en prévision des moments où tu t'absentes et au cas où tu n'aies pas assez tiré de lait, c'est ça ?
Les bébés ont souvent des comportements différents avec leurs parents (en particulier leur mère) et sans... Ton bébé n'a pas voulu de ce lait en ta présence, mais on peut le comprendre : tu étais à portée de main ;) Mais il est possible que lorsque tu n'es pas là, ça se passera différemment.
Si tu souhaites faire un test, le mieux serait donc de t'absenter réellement (et pas dans une autre pièce, les bébés ne sont pas bêtes et savent si on est là ou pas ;)), et que ce soit quelqu'un d'autre (le papa ?) qui teste.
Sinon, une autre possibilité est de ne pas te prendre la tête en prévision, de ne rien faire de spécial, et si à un moment tu dois t'absenter tu aviseras à ce moment-là... au pire, si bébé ne veut pas de lait artificiel et que tu n'as pas tiré assez de lait, eh bien il t'attendra et se rattrapera avec toi...
 
Haut