• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille de 20 mois refuse les produits laitiers que faire aprés le sevrage ?

Barbara94430

Colostrum
Bonjour à toutes

J'ai besoin de votre retour d'expérience ou vos avis. Ma fille a 20 mois bientôt et nous allons tout doucement vers le sevrage ( j'ai 35 ans souhaite un 2ième et l'allaitement me bloque mon ovu ). Donc je prévois le sevrage pour au max ses 2 ans...

Le hic c'est qu'elle a toujours refusé les produits laitiers sous quelques formes ( en purée, en yaourt en fromage etc...). Elle n'a bien sur jamais eu de lait artificiel.

Comment lui apporter ses rations de calcium après le sevrage ?

Qui a été dans le même cas que moi ?

Merci à toutes...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, si elle refuse tout produit laitier, comme sophie je conseillerais de rechercher le calcium dans d'autres aliments. À son âge elle devrait pouvoir trouver ce dont elle a besoin dans la diversification.
Sinon, as-tu testé le lait de soja, qui contient pas mal de propriétés nutritives du lait ? Ou les laits d'autres animaux ?
 

mAAdi

Colostrum
bonjour!! je me pose la même question quant à ma fille de 20 mois qui refuse lait de vache et yaourts (sauf de temps en temps). Ma maman, à fond dans le sujet m'a fait part de son retour quant aux produits laitiers associés à du sucre. c'est assez mauvais pour les intestins, il vaudrait donc mieux éviter apparement, surtout que beaucoup d'additifs sont ajoutés à ces produits pour enfants et c'est vraiment mauvais. Pour ma puce, j'essai de ruser avec du "lait de riz" au calcium dans l'avoine du matin, et des crepes, cakes etc... et des sardines 2 fois par semaine, des graines de sésame mixées (gomasio) des infusions de thym (pas trop). tout en sachant que l'apport de magnésium est tout aussi important pour fixer le calcium (et la Vit D avec le soleil)
Mais je suis coincée aussi j'aimerai la sevrer completement à la rentrée.; je suis preneuse d'autres idées :) courage!
PS: voilà une très bonne docu sur le soja. http://www.sante-vivante.fr/IMG/pdf/SV-SOJA.pdf
 
Haut