1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Local pour tirer son lait

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par BeatriceRB, 4 Mai 2018.

  1. BeatriceRB

    BeatriceRB Voie lactée Adhérent(e) LLLF

    Bonjour,

    Ma sœur (qui va accoucher en juin) a demandé à son employeur où est-ce qu'elle pourrait tirer son lait. On lui a répondu qu'ils n'avaient pas assez de place pour lui trouver un coin tranquille.
    Je précise qu'elle travaille dans une PME (une centaine de salariés je crois) avec peu de femmes. Est-ce son employeur doit lui proposer quelque chose ou elle doit se rabattre sur les WC ?

    Merci
     
    Tags:
  2. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Juridiquement vu le nombre de salariées pas d'obligation de mettre en place un local dedié à l'allaitement mais l'employur doit lui permettre d'exercer son droit.

    Pour le coup ca peut valoir la peine de contacter les dp ou le chsct.

    Une solution peut etre qu'un cadre qui a un bureau séparé lui prête son bureau 30 min sur la pause dejeuner (ca reste constructif comme démarche et pas ingérable pour l'employeur)
     
    Mamangâteau aime ce message.
  3. BeatriceRB

    BeatriceRB Voie lactée Adhérent(e) LLLF

    Merci pour les infos, je vais lui transmettre.
    @ParisianLawyer tu es avocate en quoi ?
     
  4. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Droit du travail ;)
     
    Sorcelica et BeatriceRB aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...