• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LM a la cuillère

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bebe ne prenant pas le biberon, on a opte pour donner le lait a la cuillère. Il prend a peu pres 60 ml en 30 min. Tres long pour papa, et compliqué car tres liquide... et bebe s'impatiente s'il va pas assez vite. Bref papa est stressé.
Il aimerait simplifier en epaississant le lait. Est ce que les epaississants de LM seraient une aide? J'ai pense a des cereales infantiles? Je n'ai teste aucun de ces produits, est ce une bonne idee ou le lait sera quand meme liquide?
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut!

Je n'ai jamais testé ce dispositif mais je sais qu'il revient très souvent comme solution sur le forum: connais tu le DAL?


LebPapa pourrait utiliser un DAL au doigt pour que bébé tète à son rythme? Quel âge a ton petit bout?
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai commande une sonde gastrique a la pharmacie mais la commande n'arrivera que dans 8 jours....
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah, super alors, tu connaissais déjà le DAL!
Et en attendant de recevoir la sonde, est ce que vous pourriez essayer de lui donner le lait au verre?

L'avantage c'est que c'est le bébé qui donne le rythme.
 

Lutindelouest

Période de pointe
Coucou ! Je t’apporte ma petite expérience. Quand ma fille était bébé elle ne voulait pas du bib alors j’avais essayé les céréales de riz pour épaissir. ça fonctionne très bien. J’ajoutais parfois une cuillère de compote pour donner un petit goût !
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lutindelouest Je pense qu'on va tester.
Pour l'instant le papa essaye de se familiarise avec le dal.
Le verre n'a pas ete une reussite, pareil la paille n' pas marché. Pfiou je crois qu'on aura tout testé 😅:eek:
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le dal n'a pas fonctionné : bebe Chimpanze s'impatientait.
Pour les nouvelles, 15 jours se sont ecoules depuis ma reprise, il prend en moyenne 70 ml matin a la cuillere, tete le midi, et 60 ml puis 50 ml l'après-midi a la cuillere. Les quantites prises sont en augmentation.
Papa en met un peu sur le cou/menton, un peu sur le pyjama, car parait il que bebe bouge beaucoup ses mains 😂 On a pas encore teste avec les cereales, j'attendais de voir l'evolution.
Le flan il prend 1-2 cuillere, on peut dire qu'on a commencé la diversification avec ce changement de texture. Il y est pas trop habitue pour l'instant.
 
Haut