• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah nan, loin de moi l'idée de mettre du conflit à l'intérieur des familles hein... Franchement de base j'estime être quelqu'un plutôt patient et gentil... Mais faut pas pousser Mémé dans les orties...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah nan, loin de moi l'idée de mettre du conflit à l'intérieur des familles hein... Franchement de base j'estime être quelqu'un plutôt patient et gentil... Mais faut pas pousser Mémé dans les orties...

Et surtout quand elle a pas de culotte....:D:D (dixit un ami de ma mère... ça m'avait fait mourir de rire:p)
 
Dernière édition:

Babillage

Voie lactée
Ce qui me rend folle c'est quand on me dit que je devrai le laisser pleurer un peu, que s'il pleure dans les bras d'autres personnes c'est qu'il a pas l'habitude mais qu'il faut qu'il s'habitue
Euuuuh mais pourquoi donc je devrais le forcer à aller dans les bras d'autres personnes?? Et surtout si la personne le garde dans les bras alors que lui ne veut pas comment va t il finir par s'habituer?? On s'habitue pas à une situation qui nous est obligée on s'y resigne...
Perso je ne supporte pas les réflexions de certains et le pire c'est les "tu sais ce que j'en pense, moi je ferai pas comme ça blablabla mais bon je dis ça, je dis rien" alors cela c'est les pires si "tu dis rien" tais toi au lieu de me prendre la tête loool
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un argument intéressant que j'avais lu (impossible de me rappeler où, pardon à l'auteure que je ne citerai pas :/) c'est que quand un adulte pleure, en général les autres adultes réagissent tout de suite, on ne le "laisse [pas] pleurer" pour "qu'il apprenne à se calmer "ou "qu'il s'habitue"... Dès lors, pourquoi le faire à un enfant ?
 

Babillage

Voie lactée
C'est toujours les mamans qui laissent pleurer leurs enfants qui se permettent de donner des leçons, comme si elle savait tout mieux que les autres.
Ce que je ne comprends pas aussi c'est quand on me dit que si je le porte trop il ne sera pas indépendant mais on parle d'un bébé, il va pas prendre un appartement demain et c'est normal non mais je rêve ?!
Indépendant dès la naissance o_O
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est parce que tu ne sais pas encore qu'à la fac, au Restaurant Universitaire (Ru pour les intimes), mes copines se mettaient à côté de moi ou en diagonale, mais jamais en face car je mangeais trop salement... (cette habitude de raconter des trucs marrants à table aussi...) :D
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi on m'avait sorti "tu sais il faut l'habituer à partir loin de toi une nuit, j'ai une copine qui n'a jamais habitué son fils et un jour elle a été malade et à l'hôpital la nuit et il a beaucoup souffert de la séparation"....


Je vous envie pour la rencontre :(
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me brosse les dents et je viens de m'en foutre partout :D
A quand la prochaine rencontre francilienne ? Il faut que je mette des visages sur ces pseudos.
J'ai bien noté qu'on mettra @Apicobi dans un coin ou de dos.
Bah écoute moi je suis dispo ;) bon les parc de jeux intérieur sa deviens compliqué je peux plus suivre raph alors faudra sûrement attendre le printemps x) ou une ludothèque ^^ avant j’avais la frangine mais vla qu’elle se met à faire des petit aussi ^^’ et le papa a trop de boulot en janvier
 

Esther DK

Voie lactée
C'est comme la baffe quand ils renversent un verre, dans l'autre sens : pourquoi la coller à un adulte ? :rolleyes: (Ah tiens, en fait, pourquoi pas, des fois :p)

C'est d'ailleurs à mes yeux bcp plus logique d'en coller une bonne à certains qui pètent au dessus de tout le monde sitôt qu'ils pensent avoir tout compris de la vie (c a d dès qu'ils ont soufflé leur 18e bougie ... ) , qu'à un enfant innocent et dépendant qui attend tout des adultes ... Lesdits adultes ont sérieusement dû manquer d'affection dans leur enfance poir croire sans en démordre que pour bie' grandir il faut un minimum de câlins et surtout être satisfait que personne ne s'occupe de nous quand on en a besoin ...

Cf le mari de ma mère qui est vraiment super mais avec des manières très brusques, à la maternité s'est emparé assez brutalement de ma fille de 2 jours et lui a parlé super fort. Ma mère est devenu hystérique en le sommant d'être plus doux, que ce n'était qu'un bb de 2 jours. La réponse ? Et oh ça va, c'est un enfant, ça va pas la tuer, et puis il faut bien qu'elle s'habitue.
S'habituer à quoi au juste ? Autant la faire dormir au froid dans la rue pour lui montrer que la vie est dure ...
J'e' connais un qui a dû dormir sur le canapé cette nuit là :p
 

Dida51

Hyperlactation
Ca sent la frangine jalouse ça ...

Je me suis fait la meme remarque. Je m entend parfaitement avec elle c est juste depuis que j' ai eu la dernière y a un décalage entre nous deux. Elle a deux enfants et en veux pas de autre comme moi avant mais ma 3 eme est arrivée et je suis heureuse de sa venue. Elle est peut être jalouse que j ai si bien accepté ma fille ( déni de grossesse) au point où elle a eu plus de chose que mes grands allaitement long portage. Alors que elle aurais mal vécu le déni et l arrivée d un autre enfant.Sinon a part ça je m entend bien avec elle c est plus qu une sœur.
 
Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
Je me suis fait la meme remarque.
C'est d'ailleurs à mes yeux bcp plus logique d'en coller une bonne à certains qui pètent au dessus de tout le monde sitôt qu'ils pensent avoir tout compris de la vie (c a d dès qu'ils ont soufflé leur 18e bougie ... ) , qu'à un enfant innocent et dépendant qui attend tout des adultes ... Lesdits adultes ont sérieusement dû manquer d'affection dans leur enfance poir croire sans en démordre que pour bie' grandir il faut un minimum de câlins et surtout être satisfait que personne ne s'occupe de nous quand on en a besoin ...

Cf le mari de ma mère qui est vraiment super mais avec des manières très brusques, à la maternité s'est emparé assez brutalement de ma fille de 2 jours et lui a parlé super fort. Ma mère est devenu hystérique en le sommant d'être plus doux, que ce n'était qu'un bb de 2 jours. La réponse ? Et oh ça va, c'est un enfant, ça va pas la tuer, et puis il faut bien qu'elle s'habitue.
S'habituer à quoi au juste ? Autant la faire dormir au froid dans la rue pour lui montrer que la vie est dure ...
J'e' connais un qui a dû dormir sur le canapé cette nuit là :p


Euh j ai manque d affection etc enfant et je ne pourrais pas faire ça a mes enfants, vive les câlins, le maternage....
 

Esther DK

Voie lactée
Euh j ai manque d affection etc enfant et je ne pourrais pas faire ça a mes enfants, vive les câlins, le maternage....

pardon, ça n'est pas une règle pour tout le monde bien sûr ;)
ma mère aussi a manqué d'affection mais est pourtant une vraie maternante

Mais je pense juste que ces adultes froids avec les enfants n'ont pas dû avoir bcp de maternage plus jeunes. C'est juste une réflexion que je me fait, j'essaie de comprendre
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense plutôt que les gens froid avec leurs enfants on plutôt fait des enfants car c est comme ça mais veulent être le plus tranquille possible o_O donc laisse pleurer etc

Oui mais eux même ne sont pas froids sans raison....
Soit par leur histoire, leur vécu, leur enfance...
Après souvent notre enfance conditionne nos comportements adultes... on reproduit ou on fait complètement l'inverse.
Mais il n'y a pas une vérité chaque situation et chaque personne est différente ;)
 

Babillage

Voie lactée
Je pense plutôt que les gens froid avec leurs enfants on plutôt fait des enfants car c est comme ça mais veulent être le plus tranquille possible o_O donc laisse pleurer etc[/QUOTE

Je suis d'accord avec toi, les gens froids avec les enfants sont des personnes qui font des enfants pour dire qu'ils ont des enfants lol
 
Haut