• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la révision utérine moi, mais j'étais encore sous péri. Le placenta sortait pas, alors au bout de la demi-heure réglementaire, la SF est allée le chercher. Ce qui était plutôt cool c'est qu'elles étaient plutôt en mode "attendre encore un peu" et m'ont proposé quelques techniques douces (respiration, trucs divers) pour le faire sortir, parce que ça doit pas les enchanter ce genre de manip'... mais j'apprécie le côté "on n'intervient pas si on peut ne pas intervenir".
En tous cas pour ça j'étais contente d'avoir la péri car je sentais quand même et c'était un peu douloureux, donc j'ose pas imaginer sans. :eek:

Pour la naissance, moi j'ai eu le bébé troll : on le sort et on me le pose tout vert (liquide amniotique teinté de méconium) sur moi <3. Puis au bout de 30 secondes (ou je sais plus) : "euh il se met pas bien à respirer, on va l'emmener en néonat'". Ils me prennent le Petit Loup, puis sortent... et 10 secondes plus tard reviennent : "Il s'est mis à crier dans le couloir, tout va bien on vous le ramène". Mon bébé troll ! :D

Note pour celles qui veulent un stérilet : le faire poser quelques semaines après l'accouchement, on ne sent quasi rien du tout... vu que c'est encore un peu ouvert. ;)
 

Lullalynne

Lactarium
Contexte : ma fille a eu 1 an et a des problèmes de prise de poids depuis assez longtemps. On est en train de faire des examens pour essayer de voir ce qui ne va pas ; on est dans l'attente des résultats. Inutile de vous préciser que, moralement, c'est pas simple...

A la crèche, elles sont au courant de ça depuis septembre mais ne semblaient pas trop y prêter attention jusqu'à aujourd'hui. D'habitude, ma chouette mange très bien ses purées et compotes avec elles, sauf depuis lundi parce qu'elle n'est pas en forme.
Et ce soir, j'ai pris l'avalanche en pleine tronche :
- Il faut consulter rapidement, elle n'a rien mangé, rien bu et elle a de la fièvre.
- A la maison, elle n'a pas mangé grand chose non plus hier mais elle tète toujours bien.
- Ah oui mais elle prend combien, vous ne savez toujours pas ? [c'est une vraie question, que cette auxilliaire me pose sans arrêt...]
- Ben... non. Mais elle tète au moins 5 fois par jour et elle vide bien.
- Votre lait n'est peut-être plus assez nourrissant maintenant. Vous l'avez fait analyser ?
- Non, pas besoin, le LM s'adapte.
- C'est sans doute plus suffisant là puisqu'elle ne prend pas de poids. Elle grandit, il faudrait passer à autre chose.

A partir de là, j'ai arrêté de répondre et je me suis mordu la langue pour retenir mes larmes. Je suis quand même sortie de la crèche en pleurant :(

J'ai essayé, vraiment essayé, de me répéter intérieurement qu'elle avait tort, que la composition du LM était rarement à remettre en cause. C'est la première fois que je me prends ce genre de réflexion avec, en plus, un ton sec et un regard accusateur. Ça fait drôlement mal :(


Edit : bref, maman fatiguée et journée pourrie. Désolée pour le roman, j'avais besoin de raconter au moins cet épisode quelque part et je ne savais pas où le poster.
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Lullalynne :calin:y a des personnes qui se rendent pas compte de ce qu'ils disent ou du ton qu'ils emploient, ça justifie pas ses actes mais j'espère que ça n'arrivera plus ou qu'elle en prendra conscience. o_O
En attendant, tu fais ce qu'il faut pour ta fille, tu prends soins d'elle et ton lait si c'est la seule chose qu'elle accepte en plus ne peut lui faire que du bien, rassures toi sur ce point ! <3
 

calaimity

Fontaine de lait
Grrrt:mad: Et elle, elle prend combien ? C'est pas parce qu'elle grandit qui faut arrêter d'allaiter c'est quoi ce truc encore. Ca me rappelle mon ancienne pédiatre ''vous avez de la chance à 1 an la plupart des mamans n'ont plus de lait'' bah vu ces conseils pourries c'est sûr ! T'es une super maman n'en doute jamais :calin: C'est juste une andouille qui n'y connaît rien en allaitement d'ailleurs lui faire une copie de feuillets en accord avec ton problème lui fermerait peut-être le clapet.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la révision utérine moi, mais j'étais encore sous péri. Le placenta sortait pas, alors au bout de la demi-heure réglementaire, la SF est allée le chercher. Ce qui était plutôt cool c'est qu'elles étaient plutôt en mode "attendre encore un peu" et m'ont proposé quelques techniques douces (respiration, trucs divers) pour le faire sortir, parce que ça doit pas les enchanter ce genre de manip'... mais j'apprécie le côté "on n'intervient pas si on peut ne pas intervenir".
En tous cas pour ça j'étais contente d'avoir la péri car je sentais quand même et c'était un peu douloureux, donc j'ose pas imaginer sans. :eek:

Pour la naissance, moi j'ai eu le bébé troll : on le sort et on me le pose tout vert (liquide amniotique teinté de méconium) sur moi <3. Puis au bout de 30 secondes (ou je sais plus) : "euh il se met pas bien à respirer, on va l'emmener en néonat'". Ils me prennent le Petit Loup, puis sortent... et 10 secondes plus tard reviennent : "Il s'est mis à crier dans le couloir, tout va bien on vous le ramène". Mon bébé troll ! :D

Note pour celles qui veulent un stérilet : le faire poser quelques semaines après l'accouchement, on ne sent quasi rien du tout... vu que c'est encore un peu ouvert. ;)
De mon côté j'ai accouché sans péridurale, le placenta est bien sorti entier mais il y avait beaucoup de caillots (il s'est avéré après que j'avais fait une petite hémorragie). La sage-femme a essayé de les faire sortir en appuyant sur l'utérus (+syntocinon je crois), ca je l'ai bien senti passer à chaque fois qu'elle revenait appuyer. Mon mari m'a dit après qu'entre la tête que je faisait et le fait que la sage-femme s'excuser à chaque fois, il se doutait que ça devait être bien douloureux. Ensuite elle m'a dit que tout ne sortait pas et qu'il fallait faire une révision, elle a appelé la gynécologue pour qu'elle la fasse, puis l'anesthésiste. Sur le moment j'ai eu un peu peur qu'il fasse une péridurale, parce que je me sentais fatiguée de l'accouchement+les manips pour faire sortir les caillots, j'appréhendais la douleur de la péridurale. Et quand j'ai demandé ce qu'ils allaient faire ils ont tout de suite parlé d'anesthésie générale. Je suis passée de soulagement (ouf pas de péridurale) à de nouveau de l'appréhension (c'est pas anodin quand même une anesthésie générale...). Après ca a été vite donc pas le temps de réfléchir plus!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce matin dans le bus une dame m'a dit que ce qui les calme, c'est se moquer d'eux...

Je lui ai gentiment explique que je ne pensais pas et qu'à sa décharge le fait que personne ne le laisse s'assoir dans un bus bonde (il a trois ans) ne devait pas aider car il est au ras du sol et trouve qu'il y a trop de monde.

C'est pas bienveillant je vous laisse imaginer un smiley avec le majeur...que je n'ai fait que dans ma tête bien sûr
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne :calin:
Bien sûr que ce n'est pas ton lait en cause. De toutes façons à 1 an si ton lait ne lui suffisait plus elle mangerait assez de solides pour compenser.
Mais de toutes façons tous les gens qui ont du mal à gérer un enfant vont mettre ça sur le dos du premier paramètre qu'ils ne contrôlent pas : ici l'allaitement ! Comme tu as l'air de tout faire pareil que les autres sauf l'allaitement et que les autres ça va mais pas ta puce, c'est donc la faute de l'allaitement. :ennui: allez faire des maths, les gars, corrélation n'est pas causalité !
Et puis cette manie de penser systématiquement (ou de laisser entendre sans le vouloir) que c'est toujours la faute de la mère... :ennui:

Heureusement que toi tu sais ! Tu sais que si tu l'avais sevrée, ça aurait été pour rien (voire même pire), et tu sais que ton lait n'est pas en cause et ça c'est top. Comme ça tu te concentres sur les vraies causes ! :) :) :)

Soit tu laisses tomber avec les puér, soit si elles te refont ch*** avec l'allaitement tu leur sors des articles scientifiques (mieux que les feuillets LLL hein, tu imprimes l'article complet, na) sur la qualité du lait maternel.

Vivement les examens qu'on sache enfin ce qu'a ta puce ! :calin: <3

J'ai connu une situation similaire, où mon Petit Loup pleurait beaucoup à la crèche et ça n'allait pas du tout... nous on savait bien qu'il avait mal au ventre, juste assez pour être ronchon, pas assez pour se rouler par terre de douleur (là ils l'auraient vu), et on leur disait mais ils avaient du mal à nous croire... et quand un médecin nous a confirmé qu'il avait un souci là-dessus, on a été très soulagés (même avant le début du traitement). On avait raison, na !
Et toi tu as aussi raison sur ta fille, et je suis sûre que les médecins le savent aussi. Quand le diagnostic sera posé tu leur diras "na" (pour de vrai ou pas) ! :)
 

woodlouse

Voie lactée
Contexte : ma fille a eu 1 an et a des problèmes de prise de poids depuis assez longtemps. On est en train de faire des examens pour essayer de voir ce qui ne va pas ; on est dans l'attente des résultats. Inutile de vous préciser que, moralement, c'est pas simple...

A la crèche, elles sont au courant de ça depuis septembre mais ne semblaient pas trop y prêter attention jusqu'à aujourd'hui. D'habitude, ma chouette mange très bien ses purées et compotes avec elles, sauf depuis lundi parce qu'elle n'est pas en forme.
Et ce soir, j'ai pris l'avalanche en pleine tronche :
- Il faut consulter rapidement, elle n'a rien mangé, rien bu et elle a de la fièvre.
- A la maison, elle n'a pas mangé grand chose non plus hier mais elle tète toujours bien.
- Ah oui mais elle prend combien, vous ne savez toujours pas ? [c'est une vraie question, que cette auxilliaire me pose sans arrêt...]
- Ben... non. Mais elle tète au moins 5 fois par jour et elle vide bien.
- Votre lait n'est peut-être plus assez nourrissant maintenant. Vous l'avez fait analyser ?
- Non, pas besoin, le LM s'adapte.
- C'est sans doute plus suffisant là puisqu'elle ne prend pas de poids. Elle grandit, il faudrait passer à autre chose.

A partir de là, j'ai arrêté de répondre et je me suis mordu la langue pour retenir mes larmes. Je suis quand même sortie de la crèche en pleurant :(

J'ai essayé, vraiment essayé, de me répéter intérieurement qu'elle avait tort, que la composition du LM était rarement à remettre en cause. C'est la première fois que je me prends ce genre de réflexion avec, en plus, un ton sec et un regard accusateur. Ça fait drôlement mal :(


Edit : bref, maman fatiguée et journée pourrie. Désolée pour le roman, j'avais besoin de raconter au moins cet épisode quelque part et je ne savais pas où le poster.

J'ai juste envie de t'envoyer tout mon amour. Courage
 

Elen

Période de pointe
Ce matin, je fais les les courses avec mini-puce dans le porte bébé.
Une dame âgée se rapproche: qu'elle est mignonne, blablabla. Dites, c'est à vous la voiture avec tous les jouets dans le siège bébé ?"
-heu...Oui pourquoi? (Un cube et un truc qui fait pouet-pouet)
-j'espère qu'elle n'est pas trop gâtée !

Et la je serre ma mini-puce contre moi en faisant
-"hoooo que si!!!!" :p
 
Haut