1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les reflexions betes des gens

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Sedecouvrirmaman, 16 Novembre 2012.

  1. Catherine06

    Catherine06 Hyperlactation

    @yomi :eek: Ah oui quand même :confused:.
     
    yomi aime ce message.
  2. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    @yomi

    "Je pensais que pour faire ce métier il fallait aimer les animaux"

    Quelle remarque abrutie...... Et ça se croit drôle de faire passer les enfants pour des relous...


    Sinon pour le coup du bonjour, nous on a pas de problème dans deux villages que je connais bien, tout le monde est sympa.
    Par contre en ville je ne salue jamais personne (sauf si un enfant me salue en premier :p) car pour une raison inexpliquée il semble que je sois un véritable aimant à kassos / individus ivres / perchés / tarés glauques en tout genre.... J'ai déjà vécu trop de situation pas banales dans la rue, le train, le centre commercial, en convention ..... alors quand un mec me dit bonjour en passant je ne réponds jamais, et quand c'est une nana ça dépend la dégaine (oui j'ai déjà eu des situations dérangeantes avec des filles aussi.... :/) C'est moche, mais je protège mon enfant - et moi avant tout.
     
    Éole, bad mom, Elena14 et 5 autres personnes aiment ce message.
  3. Lumi

    Lumi Lactarium

    Je ferais peut-être bien d'avoir le même réflexe que toi @Apicobi ... Je réponds toujours quand on me dit bonjour, je suis souriante, et ça m'a déjà mis dans des situations bizarres :ennui:(genre le mec qui me raconte dans le bus qu'il sort de prison, descend à mon arrêt et me suit jusque devant mon boulot (établissement public en plus)).
    Dernièrement ça m'est arrivé avec l'hippocampe dans mon village. Le gars n'était pas méchant mais bizarre et je n'étais pas à l'aise du tout...
     
  4. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Moi aussi jattire les gens bizarres. Mais c'est d'après mon mari car je dois être très naïve. En général je les trouve gentils et je discute avec eux et par la suite mon mari me fait souvent la remarque que la personne était soit droguée, soit dérangée. Ou alors que cétait un dealer. Mais je ne me suis presque jamais sentie en danger, je pense toujours que les gens ont de l'intérêt quels qu'ils soient. Peut être qu'un jour cela va se retourner contre moi
     
    Lumi aime ce message.
  5. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Pour rester ponctuelle dans mon travail, j'ai dû développer des techniques pour abréger les conversations de fin de séance.

    1) Laisser parler sans répondre ni renchérir, même sur des sujets qui m'intéressent ou me tiennent à coeur, même si la personne dit de la grosse m...

    2) Répondre à toute proposition non merci, au revoir (davantage en courses celle-là)

    3) Ne pas poser de questions quand les gens commencent à taper la discussion

    4) Répondre "désolée je suis pressée" en continuant à marcher

    5) Positionner son corps en sortie d'espace, par exemple tu parles avec quelqu'un dans une pièce et tu dois y aller, je me débrouille pour me placer vers la porte, commencer à poser une main sur la poignée..

    6) Quand les gens commencent à me raconter un truc, sortir un "écho" et dire au revoir juste derrière. ("écho" = si c'est une bonne nouvelle je dis un truc du style "ah super", ou si c'est pas une bonne nouvelle je dis "ah dommage", puis je finis par "bon, à la semaine prochaine" / "bon je dois y aller" / "bon on en parlera la prochaine fois car je dois y aller")

    8) Répondre de façon minimaliste aux questions qu'on me pose, style le relou qui me raconte sa life et me demande si je suis partie en vacances, je réponds un truc du style "pas autant que vous, je dois y aller, au revoir"


    Ce livre (lecture format page web ici : https://www.editions-zones.fr/lyber?non-cest-non) m'a beaucoup aidée, dans le sens où il m'a permis de comprendre que le c*nnard qui m'emmerde, je ne lui dois ni mon temps, ni mon attention, ni ma courtoisie, je n'ai pas à palier son incorrection, donc s'il n'est pas correct, je n'ai pas à me plier en quatre pour le satisfaire / ne pas lui déplaire, je n'ai pas non plus à chercher à plaire à tout le monde comme on l'enseigne encore à beaucoup de petites filles de façon bien malsaine.

    Faut s'affirmer et oser déplaire... Mais sans agresser.
     
  6. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    C'était "moins pire" mais dans un parc animalier où on pouvait donner des biberons aux bébés animaux, j'ai demandé comment était fait le lait. (En l'occurrence celui donné aux bébés chèvres) Réponse : "c'est du lait de chèvre en poudre reconstitué... Comme celui que vous donnez à vos bébés..." Bon, je n'ai pas résisté et j'ai répondu que moi à mes bébés, je leur donnais mon lait :whistle:
     
    Liliju, Eclira, Nerialka et 13 autres personnes aiment ce message.
  7. mini loup

    mini loup Période de pointe

    Alors là je viens d'entendre la perle d'un professionnel...

    Une amie allaite son bébé de 1 ans elle va a la PMI une puéricultrice lui demande "mais vous ne trouvez pas ça incestueux?"

    Je suis choquée!! :eek::mad:

    Comment peut on penser ça?? Mon amie n'a rien osé rétorqué.
     
    Liliju et mali&soso aiment ce message.
  8. Gabyshka

    Gabyshka Période de pointe

    :eek::eek::eek::eek::eek:

    Une pueri de la PMI ?

    Je crois que j'aurais pété les plombs...
     
    mali&soso et MamanRose aiment ce message.
  9. sdel

    sdel Lactarium

    Elle doit avoir de sacrés problèmes pour dire et penser une chose pareille ?!!!!!!
     
    mali&soso, Belfée et Christine13 aiment ce message.
  10. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Et quand on se douche encore avec son fils de 3 ans et demi, c'est grave ?

    Les gens devraient se mêler de leurs fesses. J'ose espérer que c'était une question honnête et pas un reproche. Après tout ça peut aussi ouvrir à un débat intéressant pour ouvrir les esprits.
     
    Apicobi aime ce message.
  11. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Elle n'a eut que des filles pour penser une telle connerie
    Ceci dit elle a eut raison de ne pas répondre ce type de question ouverte est un piège à con (renchérir sur cododo, coallaitement....)
     
    Liliju, Apicobi, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  12. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Non mais le bain c'est le diable
     
    Apicobi et Belfée aiment ce message.
  13. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Si c'est une puer de la PMI, perso j'essaierais d'y aller "mollo", parce que derrière elle va voir d'autres parents, et tout, et ça vaudrait le coup de lui ouvrir un peu l'esprit (plutôt que les entrailles, de rage :p). Je sais pas, commencer par lui parler des recommandations de l'OMS, et que du coup si l'OMS le dit ça doit être tout à fait sain pour l'enfant.
    Ça serait con de "bloquer" la nana sur le sujet, ou pire de la mettre en rogne (et elle va passer son énervement sur le bébé suivant qui n'a rien demandé le pauvre).

    Si c'est quelqu'un dont on n'a rien à faire, c'est le moment de balancer un truc bien cinglant, du genre "Si vous voyez quoique ce soit de sexuel dans l'allaitement d'un petit enfant, alors c'est vous qui êtes sacrément pervers.e, pas moi !"
     
    Liliju, Apicobi, mali&soso et 4 autres personnes aiment ce message.
  14. Gabyshka

    Gabyshka Période de pointe

    C'est vrai que la réaction zen et constructive est toujours la meilleure... mais pas toujours facile quand on se fait plus ou moins traitée d'incestueuse :zen:
    Ceci dit, si j'avais la zénitude requise (et ça dépend beaucoup de l'humeur du moment), je pense que le mieux dans ce genre de cas c'est d'interroger la personne : Pourquoi elle pense cela ? Pourquoi elle voit le sein avant tout comme sexuel ? Pourquoi elle voit quelque chose de malsain dans la proximité mère-enfant de l'allaitement ? Est-ce qu'elle penserait pareil si c'était une fille ? Est-ce que le biberon a sauvé l'humanité de l'inceste ?
     
    Liliju, Apicobi, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.
  15. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    "Je suis étonnée que vous demandiez leur avis aux enfants"

    (EDIT : euh mon message est HS dans la discussion actuelle... C'est une réflexion qu'on m'a faite il y a peu.)
     
    Dernière édition: 29 Août 2019
    Eclira, Nerialka et MamanRose aiment ce message.
  16. Catherine06

    Catherine06 Hyperlactation

    :eek: J'aurais répondu un truc du genre «Madame, venant d'une professionnelle, je trouve cette question extrêmement surprenante».
    Ou à la limite si la puer semble très peu sûre d'elle «Madame, je trouve cette question extrêmement surprenante». Mais bon au bout d'un moment, ça va bien de faire attention aux sentiments des autres.
     
    Apicobi et Belfée aiment ce message.
  17. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Sinon tu peux répondre un truc complètement absurde du type : vous voulez aussi téter un peu ? Comme cela on pourra assimiler l'allaitement à une relation sexuelle
     
    Apicobi et Belfée aiment ce message.
  18. MamanRose

    MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Un grand classique, malheureusement o_O
     
  19. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Surtout que les petitous de cerise sont grands non ? 7 et 5 ans, c'est pas comme si ils n'avaient aucun avis...
    C'était quel contexte d'ailleurs ?
     
  20. mini loup

    mini loup Période de pointe

    Mon amie n'a que des filles :whistle:

    Elle est jeune et a découvert l'allaitement par hasard alors qu'elle était partie pour donner le bib' quelques jours après la naissance elle a essayé de donner le sein et elle a allaité... :rolleyes:

    Elle ne connaît pas les recommandations elle s'est senti attaquée, jugée elle s'est juste défendue en assurant que son plaisir d'allaiter n'avait rien de malsain.

    J'allais régulièrement à la Pmi je n'y vais plus depuis que lon m'a dit que la lll était des extrémistes (qu'il fallait que je me méfie) et que a cause du cododo mon conjoint irait dormir ailleurs :lol:
     

Partager cette page

Chargement...