• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les nuits de vos bebes ?????

Cecilinha

Montée de lait
Bonjour!

Ah, les nuits des bébés!

Mon fils a 3 mois et 2 semaines, il est allaité au sein + un biberon de lait en poudre chaque soir depuis ses 1 mois environ (faible prise de poids + douleurs aux seins + fatigue m'ont fait craquer! Les problèmes sont résolus, mais finalement ça convient à tout le monde comme ça, donc on continue).
Il n'a jamais confondu jour et nuit, et très rapidement, il s'est calé sur 2 tétées nocturnes, avec quasiment jamais de problèmes pour se rendormir après.
Il y a environ 3 semaines il a commencé à nous gratifier de belles et longues nuits de 10 à 12h.
Mais depuis une semaine, retour à 2 tétées nocturnes!
J'ai eu du mal à m'y (re)faire (on s'habitue TRES vite aux bonnes nuits), mais bon, maintenant ça va, je suis son rythme et on verra bien.

Mais je trouve qu'il y a effectivement une forte pression de l'entourage dont la question principale est toujours la même "fait-il ses nuits?"
Et puis, il faut voir de quelles nuits on parle, car pour moi, une "nuit" c'est 10h de sommeil :)
 

anjinha

Voie lactée
Pour ma part Liliana dès ses deux mois et demi environ tetait à 23h et se reveillait à 7h. Ma puce fait de longues tetées,1h le matin et le soir et 30 à 45min le reste de la journée! Pour ma part je trouvais ça génial deja moi qui ai connu le tire lait et le complement en plus du sein à son retour de l'hopital du coup je dormais 1h avant chaque reveil de bébé ce qui faisait peu!!!
Au passage dans sa chambre ça été un peu dur pour Liliana du coup pour une transition en douceur j'acceptais qu'elle se reveille plus!
Maintenant elle ss'endort vers 21h (elle a 4 mois) et retete une fois dans la nuit si je lui donne au sein et se rendort vite (vers 4 ou 5h du mat) et si papa donne mon lait au bib elle dort jusqu'à 8h du mat non stop (s'enfile 150 à 180ml)

Comme quoi les nuits au sein sont possibles. Apres y a des moments où liliana a tout chamboulé (comme par hasard quand je dois me lever tot lol) comme la fois ou on est parti en week end.

Il arrive que Liliana se reveille mais pas pour manger, elle ne cherche pas et dort à moitié je la rassure par un bisous, une main sur elle et un tout va bien et elle se rendort souvent
 
Haut