• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les nuits...bb 11 mois se réveille toutes les 2/3h...

Audrey2865

Montée de lait
Bonjour à toutes..... aaaarf.....fatigue!...mon fiston de 11 mois , qui a eu des le démarrage de nuits avec des sessions de 4/5 voir 6h...qui a déjà fait des nuits de plus de 8h d’affilée...depuis plusieurs semaines se réveille toutes les 2/3h non pas en gazouillant mais en hurlant ce qui élimine d’entrée la possibilité d’attendre qq minutes pour voir...et c’est tout vu d’ailleurs !...il se rendort en même pas 10min au sein sans pleurs mais disons que ça devient familiale ment compliqué car ça réveille papa qui se lève très tôt, grand frère qui va à la maternelle.....j’ai pensé aux dents mais rien ne se passe de ce côté...il arrive enfin à manger solide donc je ne pense pas à une grande faim, j’ai baissé la température de la chambre pour qu’il n’ait pas trop chaud.....je fais appel à vos expériences....son frère n’a pas fait ses nuits pdt plus de 18 mois mais pour des raisons très différentes qui ne sont plus d’actualité....
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon Petit Loup a des phases de réveil nocturne aussi en ce moment... Ça s'en va et ça revient...
Des trucs stressants à la maison qu'il n'y avait pas avant (évènement particulier, changement...) ?
Froid peut-être (rajouter une couche de couverture sur la turbulette ou un truc plus chaud en dessous) ?
Mal au ventre ?
Gêné par une couche pleine ?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ses dents lui font mal ?

Le mien se réveille aussi en hurlant pendant les poussées dentaires et se rendort au sein (cette nuit par exemple j'ai du avoir droit à minimum 6 réveils, et une incisive a percé)
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonsoir, ici ma Chouquette a également 11 mois, et depuis plusieurs mois ce sont des réveils toutes les heures, c’est devenu rare qu’elle dorme 2h ou plus, alors elle ne le fait pas systématiquement en pleurant (c’est arrivé, hurlements qui me fendaient le cœur et très compliqué à calmer, sur 5-10 minutes, après ici papa ne dort pas avec moi donc comme on fait cododo, ça le réveille difficilement, et pas de frères et sœurs donc différents de toi)

Mon médecin me dit que c’est son rythme, qu’il faut juste que je réponde à ses besoins, même si c’est fatiguant, et même si je pense qu’on a peut être pas exploré toutes les pistes (peut être des remontées qui la gênerait, ou autre choses je ne sais pas), après ma fille reste tonique, éveillée et se développe à merveille donc difficile de savoir d’où vient le souci :/

Je t’envoies tout plein de courage en tout cas :)
 

Rastachni

Colostrum
Bonsoir, mon fils dort 2-3 h d'affilé la nuit voir moins au petit matin. Je l'endors au sein, il passe la première partie de la nuit seul, je le rejoins après son premier réveil.
Lorsqu'il faisait ses dents à 9mois il se réveillait presque toutes les heures ... Ça va mieux aujourd'hui. Je suis moins fatiguée.
Son papa ne l'entend jamais se réveiller o_O
C'est l'avantage du cododo aussi, je suis plus près pour réagir et il se rendort très vite.
Beaucoup de courage ! Il faut être patient, tout passe...
 
Haut