1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les lactariums en france

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par bleunwenn, 5 Juin 2019.

1. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

Coucou.
    Alors j'ai reçu le matériel ce matin. J'ai des questions pour la stérilisation. Comment procedais tu exactement ?

Je pensais faire à la vapeur à la cocotte mais ils ne veulent pas de séchage à l'air... De plus il ne faut pas toucher l'intérieur. Dans ce cas, comment remonter la partie avec la valve sans y toucher ? Est-ce que tu sterilisais un peu avant de tirer ou juste après ?

Sachant que je pense faire un tirage par jour pour eux.

J'ai envie de bien faire, ça me ferait trop mal qu'ils balancent 3 litres parce que j'ai merdé dans cette étape...

2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Franchement moi je stérilisais à la cocotte et je laissais sécher à l'air, mon lactarium était moins drastique que le tien, et il n'y a pas eu de problème, mon lait a été donné.
    Si tu stérilises comme ça ils viendront pas vérifier et je pense que les échantillons seront tout aussi clean...

3. leeloo7131

Faut-il stériliser aussi les tuyaux ? Ils ne sont pas en contact avec le lait...
    Merci pour tes conseils

4. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pour les tuyaux, je ne sais plus si je les stérilisais ou pas...

5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi que ce qui est en contact avec le lait

6. Grou

Grou Montée de lait

@leeloo7131 Idem que @bad mom je sterilise pas les tuyaux vu qu'ils contiennent que de l'air. Et pour les teterelles flacons de recueil et valves je mets dans une casserole d'eau bouillante.

Idealement je le ferais juste avant de tirer pour que ça soit parfaitement propre. Dans la pratique c'est juste pas réalisable vu que je tire au boulot. Donc stérilisation la veille au soir et transport du matos soit dans un sac de congélation si c'est sec. Sinon quand c'est mouillé j'emballe dans un torchon de vaisselle propre.

Alors ok mon torchon n'est pas stérile.... mais d'un autre côté mes seins non plus, ni mes mains quand je monte le tire-lait elles sont propres mais pas stériles. Jamais eu de retour du lacta donc je pense que ça doit aller comme ça.

7. leeloo7131

Et voilà, premier biberon rempli. <3

Christine13, Nerialka, Grou et 1 autre personne aiment ce message.
  8. Grou

Grou Montée de lait

Bravo à toi! Tu gères! :pom pom:

Partager cette page

Chargement...