• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les gaz de bébé

sisou

Montée de lait
Bonjour,
Mon dernier recours est ici!!!

Depuis 3mois mon fils souffre énormément de gaz et avec le temps cela va crechendo il a aujourd’hui 6mois et trois semaines et demi , j’ai commencé l’an diversification alimentaire un peu tôt sous conseil de mà pédiatre et un médecin car <cela permettais d’ajouter du solide et donc d’eliminer Plus rapidement les gaz> Mais plus le temps passe plus cela empire!!! Et à chaque avis du médecin (ils disent:cela est normal sa va passer ) mais pour ma part cela est anormal à quelle fréquence s’accumulent les gaz en journée et je vous raconte pas en soirée , c est à ce moment la que de réveil les douleurs atroces et les pleurs et la douleurs insupportables que mon fils doit supporter !!!! Est-ce que certaine maman on eu aussi des bébés comme sa ? Si oui avez vous demander de faire des test auprès de votre médecin afin de savoir d’ou Cela peut venir?

Je précise que bebe et totalement allaité, je continue a lui donner des pots entre midi et deux mais il tete a une fréquence plus que ce que la pmi m’a conseille pour son âge ( genre 6 a 7tetes si ce n est plus entre minuit et 9h pour calmer des gaz ??
Je sais vraiment plus quoi faire !!
Tisane au graine de fenouil
, calmonsine, un autre dérive que je me suis procurer chez le pharmacien etc rien n y fait !!!! Dois je continuer les petits pots ???? Ou dois je les supprimer un temp pour voir la réaction qu’il’aura ?


Je n’ai meméolus’envie de le retourner vers les médecins tellement je n en trouve plus des fiables ou des performants dans leur domaines ou voir même rassurant (travail à la chaîne...)

Pensez vous qu’il ferait une intolérance au mon lait ou a des aliments que je mangerai ? J’ai tout supprimée de ce qui provoquerez des flatulences mais rien n y fait... je suis désespérée... aussi
Qu’en est-il des boissons gazeuses ? Est-il prouver que cela favorise les gaz chez le nourrisson ???? Pour ma par jaî supprimer mais je culpabilise car j’ai bu un verre aujourd’hui! Mais quand bien même ses gaz sont récurent boisson Gazeu ou non.

Merci pour vos aides
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca pourrait venir d'une intolérance de sa part au PLV ? Tu vois une différence si tu manges plus de produits laitiers ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que j'allais suggérer! As-tu essayé une éviction des PLV?
Ma fille a énormément souffert de coliques, de gaz douloureux de sa naissance à ses 3 mois. J'ai commencé très tôt un régime d'éviction des PLV (pour dompter mon REF) et j'ai aussi stoppé ma consommation de chèvre, brebis et soja car j'ai constaté une aggravation de ses douleurs après avoir mangé du fromage de chèvre.
 

Aenwen

Hyperlactation
pour ce qui est des boissons gazeuses ça peu provoquer ou accentuer un ref et du coup provoquer des gaz, la piste de parisianLawyer sur les produits laitiers est à creuser aussi. le changement d'alimentation peut également en provoquer. as tu essayé de monter ton pitchoune à un osteo ? la mienne a beaucoup moins mal au ventre depuis qu'elle en a vu un
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a tenté julep gommeux, calmosine, homéopathie, ostéo (3 visites chez 2 praticiens différents) et même magnétiseur... Sans succès. En revanche nette amélioration après une visite chez une chiropractrice, mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence, difficile à dire.
 

sisou

Montée de lait
PLV qu’est-ce que cela veux dire ? Je n’ai pas encore menée mon enquetes dans de sens mais je vais essayer de supprimer au max les produits laitiers , surtout les diminuer et lui je vais lui supprimer les petits yahourts . @MagPuceron une chiropractice consiste a quoi ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
PLV = protéines de lait de vache.
La chiropraxie en gros c'est comme l'ostéopathie, sauf que les chiropracteurs sont habilités à manipuler les cervicales...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre, pour être fixée, il me semble qu'il faut au moins 4 semaines d'éviction totale des PLV... Elles restent longtemps dans l'organisme. Donc ni lait, ni beurre, ni crème, ni produit industriel en contenant. Et il y en a partout, jusque dans le saucisson et certains sorbets! C'est assez contraignant mais ça vaut la peine de tenter.
 

sisou

Montée de lait
Très bien !! Merci .
Déjà j ai commencé hier, pour ma
Part je n ai mangé que des sushi avec un peu de fromage kiri dessus et pour lui purée de fenouil !!! Et pas de yahourt juste une compote il a fait une nuit de 23h jusqu’à 5h. Espérons que cela dure je vais totalement éliminer le lait par contre puis je boire du lait d amende ou de coco et de riz ???? Et prendre des t’ajouter à des bases là où il faut éviter ??? Aussi j’ai omis le fait que depuis sa naissance il est vrai que je fait beaucoup de cododo à mes côtés est-ce mauvais pour plus tard ?? En sachant qu’en moment de crise de gaz a tendance à mieux dormir à mes cotées sinon en temps’normal Il dort tranquillement dans sont lit ???
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le cododo, il y a un sujet, ici: http://forum.lllfrance.org/threads/cododo-avis.12670/
Tu verras que beaucoup le pratiquent et si ça peut permettre à tout le monde de dormir, tant mieux!!!!


Pour l'éviction des PLV, il me semble qu'il y en a dans le Kiri o_O Certes, ce n'est pas vraiment du fromage, mais à vérifier!


Bon courage à vous!
 

Aenwen

Hyperlactation
je confirme qu'il y en a dans le kiri ^^ après peut être qu'il ne supporte tout simplement pas les yaourt ma puce a pu commencer à en manger que tard vers 15 mois sans avoir de gaz le pire étant avec les yaourts "spécial bébé" là c’était gaz et remonté...
pour le cododo on ne l'a jamais pratiqué j'ai trop peur de rouler sur ma puce mais hier elle n'arrivais pas à dormir j'ai collé son lit à barreaux au mien et on c'est endormi main dans la main... si il en a besoin je ne vois pas ou est le mal
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui le Kiri cela reste du fromage... Si éviction des PLV zéro fromage !
Par contre pas de souci pour les "laits" végétaux : amande, riz, avoine, etc.
 
Haut