• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les fameux pics de croissance :( !!

lilibaba

Colostrum
Bonjour,
Je me suis inscrite il ya quelques jours sur ce forum et après m'être présenter , je n'avais pas encore eu l'occasion d'ouvrir un autre post , fait dire que jusqu'à présent mon allaitement ce passait bien .

Ma petite puce prend bien du poids environ 170 g par semaine
elle mouille bien ses couches (environ 5/6 fois par jour)
et fais bien caca (entre 2 et 5 fois)

Mais la depuis hier elle m'épuise :

elle demande à tétés tous les 3/4h (alors qu'en temps normal elle tète toutes les 2h minimum et des fois elle arrive à tenir 5h entre chaque tétés)

et elle fait des minis tétées à chaque fois de 5/10mn et s'endort (alors que d'habitude elle tète minimum 15mn et ça peut aller jusqu'à 30mn)

elle à été ronchon toute la journée, elle à pratiquement pas dormi non plus.

Est ce que ça pourrait etre un pic de croissance sachant que ma puce à eu 5 semaines hier , j'ai lu qu'il ya avait un pic à 6 semaines , elle serait un peu à l'avance est ce que cela vous semble possible?

Voila , en vous remerciant d'avance pour vos reponses!!
 

choubichette

Voie lactée
Cela peut effectivement être un pic de croissance! Les âges donnés le sont à titre indicatif! Chaque enfant est différent et donc chaque pic de croissance l'est aussi. Pour ma part et pour le moment je n'ais jamais remarqué les pics de croissance de ma fille donc jen'ais pas vraiment de conseil à te donner pour traverser cette phase! Je te souhaite donc pleins de courage
 

lilibaba

Colostrum
Merci Choubichette, pour ta réponse!
La nuit s'est bien passée, elle a dormi de 23h à 6h30 , faut dire qu'elle avait du sommeil à rattrapper , vu qu'elle n'avait rien dormi de la journée la coquine!! et ensuite elle à redemander à 8h donc j'espère qu'aujourd'hui ça va aller mieux qu'hier et que je vais pouvoir avancer , mes taches ménagères lol, car hier j'ai rien pu faire du coup!!

bon je vous tiens au courant ce soir , pour vous dire si elle m'a fait la meme journée qu'hier ou pas.

Bonne journée!!
 

galoui

Hyperlactation
courage..si c'est le pic de croissance ça dure entre 24 et 48h...et il ne faut penser a rien d'autre qu'a toi et BB...donc TT et repos....le ménage attendra !!!
 
L

linette649

Guest
en fait, ça peut durer plus de 48h, ça dépend de pleins de paramètres, et aussi, tous les pics ne sont pas pareils. mais la règle pour traverser un pic au plus vite, c'est de mettre le bébé au sein dès qu'il réclame, ne pas différer, ne pas donner de bibs, ne pas tirer son lait (si possible), réduire la tétine pour être au taquet ;).

en fait, plus le bébé sera au sein souvent, plus le pic passera rapidement.
 

lilibaba

Colostrum
Merci pour vos réponses les filles:)

Bon aujourd'hui ça va mieux , ce matin elle a espacé les tétés de 2h et pour le moment cette après midi elle tète toutes les heures ça reste rapprocher par rapport à d'habitude mais la différence avec hier c'est qu'entre chaque tétés elle dort tranquille alors qu'hier elle était très grognon , elle n'a d'ailleurs pratiquement pas dormi de la journée.

La mettre au sein , le plus souvent possible c'est bien ce que j'ai fait hier et avant hier aussi , mais une telle anarchie m'a surprise ,j'ai cru que d'un coup je n'arrivais plus à la rassasier ou que mon lait lui suffisait plus , alors j'ai été louer un pèse bébé , histoire de voir si elle prenait bien :)

et +240g en 10 jours, donc je pense que ça va.
ça m'a rassurer.

Bon je vous laisse
et encore merci!
 

lilibaba

Colostrum
Bonjour,
Bon je pense que la période de pic est en passe de se terminé.
Hier matin elle s'est réveillée à 6h30 après avoir passer la nuit , puis ensuite elle à tété 8h -9h-11h15
et ensuite l'après midi par contre les tétés se sont un peu rapproché:
a partir de 14h environ elle à tété toutes les heures.
jusqu'à 17h.
Mais comme je disais plus haut , entre chaque tétés elle était très zen :)

ensuite le soir ( la période soir chez nous commence après le bain , c'est le moment ou on essai de rentrer en phase de calme lol , c'est pas toujours évident)
donc 18h30 bain pris : une tétée jusqu'à 19h à peu prés ,puis ensuite elle à écouté un peu de musique au calme avec maman puis je l'ai couché vers 20h
elle à dormi jusqu'à 21hh15 puis ensuite elle à été un peu chouine chouine jusqu'à 23h00 .

entre 21h15 et 23h00 elle à du faire environ 4/5 mini tété de 5mn/10mn
elle pleurait j'allais la voir , regardait si ne fallait pas la changer ou quoi , puis je la mettais un peu au sein
(depuis qu'elle est née pour plus de praticité on à installer un lit une place dans sa chambre , donc on cododote (quand c'est nécessaire) mais pas dans la chambre conjugale qui reste le domaine privée de papa et maman) donc on s'installer dans le lit cocododo !!
au bout de 5/10 mn elle s'endort , je la remets dans son lit et meme pas 1/4h apres elle se reveillée.

finalement à la fin j'ai decidé de ne plus la remettre dans son lit , je l'ai laissé dans le lit une place ,un coté du lit est contre le mur et j'ai calé l'autre coté avec des coussins ,j'ai mis ma puce bien au milieu et je l'ai laissé dormir la;

et ..... ce matin reveil 6h30!! ouha!! trop bien!!


Sinon je ne sais pas si c'est lié au pic , mais entre avant hier et hier elle avait pris 70g alors qu'en temps normal en un jour elle prend en moyenne 25g.
remarque , normal de grossir quand on reste sa journée pendu au sein!!

Bon voila je vous laisse bonne journée!!
 

Ingrid

Période de pointe
Coucou lilibaba, ma petite a presque 6 mois et jusque vers ses 3 mois l'allaitement a été fait de haut et de bas et de pas mal de changements dont les pics de croissance (3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois), de façon de téter différente (à un moment elle ne prenait le sein que quand je marchais!)... bref le temps de trouver un rythme. C'est à partir de 3 mois que je me suis sentie vraiment à l'aise avec l'allaitement et depuis nous sommes en mode de croisière. Profite bien de ces moments avec ta fille.
Ingrid
 
Haut