• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très dur si le papa ne peut pas prendre le relais. Ou alors même pas un peu le matin? Au moins le weekend une heure ou deux?
Je sais pas si vous êtes en cododo à 4. Ça pourrait aider?
Plein de courage ! Désolée pas de solution, juste des idées...
 

Cerisia

Hyperlactation
Faire du cododo à 4 je ne pense pas que ce sera possible... On n'a pas envie de revenir en arriere avec notre grand... Enfin je crois que ca me plairait mais ca fait 2 ans que je faisais du cododo inversé avec mon grand... Et cheri ne veut vraiment pas qu'on se retrouve à 4 dans notre petite chambre...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui je doutais bien que tu y avais déjà pensé... Je comprends que ce soit dur de revenir en arriere ou changer encore une fois ses habitudes.
Ça soule ces petites chambres !! ;)
Un jour j'aurais des sous et j'achèterais un matelas king size (et j'aurais une grande maison!).
J'espère que tu as pu te reposer ce weekend
 

Cerisia

Hyperlactation
Bon... Un dimanche sous la pluie...et une fin de matinee aux urgences !! Mon grand a eu ses premiers points de suture ! Une bete chute (il etait à 4 pattes...) dans notre couloir sur son menton.... Et on a embarqué toute la petite famille à l'hopital... Il a ete un grand champion ! Et le grand miracle cest qu'il dort dans son lit pour la sieste et cest pas une petite sieste en plus... Et bebe dort sur mes genoux devant la tele... Un vrai dimanche de pacha mdr !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon... Un dimanche sous la pluie...et une fin de matinee aux urgences !! Mon grand a eu ses premiers points de suture ! Une bete chute (il etait à 4 pattes...) dans notre couloir sur son menton.... Et on a embarqué toute la petite famille à l'hopital... Il a ete un grand champion ! Et le grand miracle cest qu'il dort dans son lit pour la sieste et cest pas une petite sieste en plus... Et bebe dort sur mes genoux devant la tele... Un vrai dimanche de pacha mdr !
Faut toujours trouver des points positifs aux catastrophes <3
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Laaura

Lactarium
Les filles besoin d'aide et de conseil svp. Ducoup sayé ma puce est propre de jour mais la nuit et pour la sieste elle refuse de dormir sans couche ! (pourtant sa fais bien longtemps qu'au matin ses couches sont vide...) mais elle refuse catégoriquement de se coucher sans couche. Des astuces ?
 

Cerisia

Hyperlactation
Peut être lui installer son pot a côté de son lit pour la rassurer ? Ou lui installer une alese absorbante sur son drap pour la rassurer aussi ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici 26 mois.
Les "pourquoi" ont debarqué :Dmais c'est énervant il n'écoute absolument pas les réponses :rolleyes: et répète "pourquoi" dès que j'ai terminé ma phrase.
La propreté à la maison sans habit c'est ok. En revanche en sortie c'est pas encore ça. J'ai l'impression qu'il perd ses sensations une fois qu'il a ses habits... à suivre.
Sinon il est à fond non stop et dès qu'on ne l'occupe pas 5min, ça part en cacahuète, il fait tout pour attirer l'attention : il tape, mord, crie, jette, crache :eek::eek::eek: c'est fatiguant :oops:
Les vôtres jouent un peu seul?? Le mien vraiment très peu, ça ne l'intéresse pas :rolleyes:
 

Laaura

Lactarium
@Cerisia 3lle va au toilette. Elle n'utilise jamais le pot mais sa peut se tenter . Et alèse yen a déjà une je lui ai expliquer que si yavais un pipi ce n'étais pas grave du tout. Qu'on irais juste changer de vêtement et hop re dodo et que de toute façon elle ne fais pas pipi la nuit (d'ailleurs le matin elle me le dis toute fière) mais bon..

@bad mom le truc c'est que si je la couche sans couche à la sieste. Elle se lève tt les 5 mn et demande la couche en hurlant et pleure ..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cerisia 3lle va au toilette. Elle n'utilise jamais le pot mais sa peut se tenter . Et alèse yen a déjà une je lui ai expliquer que si yavais un pipi ce n'étais pas grave du tout. Qu'on irais juste changer de vêtement et hop re dodo et que de toute façon elle ne fais pas pipi la nuit (d'ailleurs le matin elle me le dis toute fière) mais bon..

@bad mom le truc c'est que si je la couche sans couche à la sieste. Elle se lève tt les 5 mn et demande la couche en hurlant et pleure ..
Et si psychologiquement elle n'était pas prête. Elle vient d'avoir un petit frère et elle ne rêve que d'une chose avoir les mêmes attention que lui.
Faut lui laisser le temps.
C'est très psychologique.
Elle a pas envie de grandir
 

Laaura

Lactarium
Pourtant la journée elle veux plu du tout de couche..
Je vais laisser les couches alors le temps des siestes et du coucher et attendre qu'elle les retire d'elle même !!
Merci @bad mom
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pourtant la journée elle veux plu du tout de couche..
Je vais laisser les couches alors le temps des siestes et du coucher et attendre qu'elle les retire d'elle même !!
Merci @bad mom

Le mien a retiré sa couche ce matin mais genre 30 min après un caca tchernobylesque donc quand il s'est assis sur le pot que dalle :D

Clairement il n'en est pas là on le laisse découvrir (c'est a dire tirer sur son zizi quand il s'assoit sur le pot :D)
 
Haut