• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Le début d'une aventure

Sofia et Chiara

Montée de lait
Bonjour à tous, voilà notre histoire.
Le 31 août vers les 4h30 du matin j'ai commencé à avoir les contractions.. D'abord bien espacées et puis tous les 4 minutes. Je réveille le papa et à 7h je suis à la maternité. Je suis que à 2 cm.. Je patiente avec des contrôles toutes les heures jusqu'à 15 h. La sage femme rompe la poche et là la douleur est insupportable. Je suis à 5 cm je demande la péridurale. J'ai eu faim et soif.. J'ai utilisé le ballon de toutes les manières changé de position.. Jusqu'à minuit fièvre à 38 mon bébé qui a un battement de coeur trop accéléré.. Je suis à 9 et demi et on pousse...
Mon bébé ne descend pas assez.. Et alors episio énorme et forceps. À minuit 55 la sage femme crie c'est une fille ! Je pleure je rit je suis trop contente. Chiara fait du peau à peau avec papa pendant que le gynécologue finit de coudre.. et puis je l'ai eu dans mes bras
Ce fut magique. Elle s'est accrochée au sein de suite.
Les jours à la maternité ont été durs. Ils te suggèrent les biberons de suite. J'avais du mal à récupérer car Chiara ne dormais pas beaucoup. Chaque sage femme avait son avis.. Elles disaient toutes des choses différentes. Et puis ils m'ont assuré que avec un bébé comme ça (3940kg) j'allais galérer.
Quel désespoir quand au but en larmes je lui ai donné le biberon. Et puis j'ai encore essayé et finalement elle n'a pas trop perdu (3750kg) et nous sommes rentrés.
Après 2 jours elle avait pris que 15 gr j'ai eu très peur mais la sage femme qui est venue à la maison m'a encouragée et grâce à la position allongée j'ai réussi à me reposer un peu. Lundi dernier la pédiatre l'a trouvée en forme avec ses 4205 kg. J'étais trop fière.
Mais ce n'est que le début..
Nous avons encore plein de chemin à faire.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour cette naissance et votre début d'allaitement malgré tous les obstacles :joie:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue à toutes les deux ! et bravo pour ta détermination à allaiter ta fille !

Ca me fait mal au coeur de lire ça :
puis ils m'ont assuré que avec un bébé comme ça (3940kg) j'allais galérer.
ca m'évoque les mauvaises fées qui se penchent sur un berceau pour envoyer une malédiction !

Sois assurée que quel que soit le poids de naissance de nos bébés, il est possible de les allaiter sans souci !
Mon deuxième pesait 4kg500 à la naissance !
Et d'autres bébés du forum avait un beau poids de naissance, ce qui n'a pas causé de souci pour l'allaitement !

Nos seins produisent une quantité importante de lait après la montée de lait, et c'est la succion du bébé efficace et fréquente qui permet le calibrage de la lactation au cours des 4 à 6 premières semaines de l'allaitement.
C'est la succion de ton bébé qui va "commander" la quantité de lait à produire.

Voilà quelques chiffres qui permettent de se faire une idée par rapport aux attentes pour un bébé allaité.
Le bébé allaité reprend son poids de naissance à J10 ( ou avant ).
Il prend entre 800 g et un kilo le premier mois ( à partir du poids le plus bas )
Il double son poids de naissance à 3 mois.
Il le triple à un an.

Je te souhaite un beau chemin !
 

Sofia et Chiara

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos encouragements J'ai quelques question à vous poser..
Depuis deux jours Chiara est très agitée et elle se cambre et s'enerve au sein.. Elle le rejette et je me sens très mal.. Un moment de plaisir, c'est transformé en difficulté. J'ai pensé au Réf et en effet elle s'étouffe et puis j'ai exprimé le lait manuellement et j'ai vu le jet quasiment 20 cm ! Du coup j'ai changé de position et on verra. La prochaine pesée est au début octobre Est-ce que j'essaie de la peser avant?
Puis elle a plein de petits boutons sur le visage, c'est liée à mon alimentation ?
Et puis je n'arrive pas à la faire dormir dans le berceau.. Que dans les bras. J'ai pris une écharpe mais je dois encore comprendre comment l'utiliser..
Dernière question.. C'est normal que rien ne sort au tire lait et que avec l'expression manuelle ça marche très bien?
 

Haoden

Hyperlactation
Coucou et felicitation ^^ les débuts ont été difficiles je vois. Ces commentaires à la mater. Me.font penser à des oiseaux de mauvais augure !!!

Alors je ne peux pas répondre à toutes tes questions car je ne suis pasnsi tout une pro. Ceci dit. Beaucoup de bébés font un genre d'acné du nourrisson. Lesnmetits boutons. Qui commence dans le premier mois de naissance et si c'est ça, qui s'en va tout seul. À ma fille on m'avait expliqué que c'était le corps du bébé qui finissait d'expulser des toxines. (Une de mes amies qui a accouché à peut près comme toi, sa fille à sorti les boutons cette semaine).

Pour le portage et l'écharpe, il peut y avoir des personnes pour des leçons. J'en ai par chez moi qui viennent à domicile ou font des séances de groupe pour les leçons de portage. Peut être que Tu as ça par chez toi pour t'aider?

Pour le reste d'autres seront plus compétentes que moi pour répondre :)

Ah et pour le tire lait. Peut être une histoire de teterelles pas de la.bonne taille ou un tire lait qui ne te convient pas? Parfois changer de teterelle ou de tire lait et hop, le tirage se passe mieux :)
 

Sofia et Chiara

Montée de lait
Je met un peu à jour.. J'espère que quelqu'un passera par ici car je reste encore inquiéte.. .
J'ai compris avoir un Réf.. J'ai des jets de lait et ma petite s'enerve au sein. J'ai essayé la position nursing et c'est un peu difficile à réaliser. Je fais beaucoup de peau à peau pour la calmer. Je commence à utiliser l'echarpe et elle dort un peu plus. La nuit par contre la position allongée ne va plus bien .. J'ai du mal à lui faire prendre bien le sein et parfois elle me fait très mal. Du coup je suis obligée à changer de position et elle s'etouffe. Je crains qu'elle prenne peu de lait à cause du Réf car je lui fait faire des pauses pour limiter l'enervement et parfois elle s'endort. Je fais un peu comme je le sens mais je suis préoccupée. J'ai peur qu'elle ait mal au niveau de l'oesophage et ministre rdv avec le pédiatre est le 30 septembre. Que me conseillez vous?
 
Haut