• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait maternelle avec du gumilk

Yumi77

Colostrum
Bonjour,

Petite question,
Dans mon lait maternelle tiré, je met du gumilk et je met la bouilloire à chauffer pour faire un bain marie. Le biberon n'est pas encore dans l'eau que généralement mon bébé s'est endormie.
Ma question est combien de temps puis je conserver mon lait qui n'a pas été chauffer mais qui a de l'epaississant dedans ?
Malheureusement j'ai souvent ce soucis et ça m'embête de jeter mon lait car je n'en ai pas beaucoup. 😐

En vous remerciant par avance 🙏
 

Yumi77

Colostrum
Bonsoir @Yumi77 , tu donnes uniquement du lait tiré ou bien tu donnes aussi le sein?
Pourquoi de l'épaississant?
Certaines mamans donnent d'abord l’épaississant avec un peu d'eau à la cuillère ou à la pipette puis elles donnent le sein.
Je donne rarement le sein car c'est un prématuré et que c'était compliqué. L'epaississant est malheureusement obligatoire sinon il revomi l'intégralité de ce qui a été bu. Pour L'epaississant dans l'eau avant le sein je ne savais pas, je vais essayé ! Merci.
Mais sinon quand il est reconstitué, combien de temps à votre avis ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mais sinon quand il est reconstitué, combien de temps à votre avis ?
Ce n'est pas écrit sur la boite ?

En tant qu'animatrice LLL, nous pouvons partager de l'information comme le document proposé par Tatiana issu des études mises en ligne sur le site LLL.

Nous n'avons pas de formation sur les produits pharmaceutique ou agro-alimentaire.
Le professionnel de santé qui accompagne ton bébé pourra te donner de l'information.
 
Dernière édition:
Haut