• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lait maternel au petit dejeuner ne suffit plus

Bouclette86

Période de pointe
je suis fan de ta poussinette Vervaine !!!! elle a l'air d'aimer manger !

Sealine, ouù en es-tu de tes morceaux pas morceaux ??? ;)
 

Sealine

Hyperlactation
ben, on a tenté un morceau de fromage, il a fait une tronche affreuse (alors qu'il mange de tout) et a succoté un moment, puis a laissé tomber. on va essayer autre chose ce week end, faut qu'on achete des légumes frais (nous c'set plutot surgelés à fond).
 

Vervaine

Voie lactée
Merci Bouclette et Sealine pour vos compliments! :eek:
oui ma fille aime manger, surtout le pain et les galettes, elle ne veut plus de fruits en morceaux maintenant...

Pour répondre à Sealine, le fromage, ça ne passe pas non plus. En même temps, je n'insiste pas car elle a déjà mon lait, donc je préfère limiter les produits lactés.

En légumes, j'avais essayé les morceaux de carottes cuits, les haricots verts et les têtes de brocoli. Un peu en mode "DME Diversification menée par l'enfant", cad je lui laisse les morceaux, elle se débrouille avec. Ca finit plus en carnage/retapissage de murs et parterres, mais bon... Les haricots, elle les prend dans les mains, les retourne dans tous les sens mais ne les met pas à la bouche ! Donc en fait, même s'ils sont surgelés, ce n'est pas grave, vu que tu les fais cuire!
En fruits: la poire, donc ! Bien mûre. Des morceaux de pommes cuites, des grains de raisins (pelés et épépinés...) Ce n'était pas la saison, sinon j'aurai bien proposé pêche ou abricot...
En bref: il faut tester et voir ce qu'aime l'enfant...

Bises, tiens-nous au courant
 

Sealine

Hyperlactation
on a acheté quelques légumes et fruits frais, on va tenter demain.

bon, on a aussi acheté une petite boite de céréale infantile du matin (beurk), c'est l'idée de mon mari, on va aussi tester... je peux pas tout imposer à ma sauce non plus^^
 

Vervaine

Voie lactée
Tu nous diras si elle aime les F&L
!
Pour ma part, j'ai été horrifiée en lisant la composition de farine infantile, genre les super marques, comme B**na: de la farine de blé et des tas d'aromes, comme vanilline, même pas de la vrai vanille :(
J'ai réussi à trouver -en magasin bio ou sur internet- des céréales instantanées de la marque Holle. Je les trouve super, car il n'y a que la céréale, et tu peux diversifier, pas que du blé (épeautre, avoine...) C'est hyper rapide et simple à préparer; Tu peux en rajouter dans le bib ou faire plsu épais opur donner à la cuillère, avec du LA, du lait de suite, ou même du LM ! ou tout simplement de l'eau., et après, selon ton gout, tu peux rajouter bouillon de légumes, sirop de fruits.......
Mais bien sûr, c'est à voir avec ton mari ! Mais je trouve que ça peut être un bon intermédiaire, si lui pense qu'il faut une "bonne farine pour caler", celles-ci sont, à mon avis, très bien.
Si tu veux des sites pour les acheter en ligne, je peux te faire un mail privé. Pour les magasins, les magasins bio devraient avoir ça...
Bonne chance !
 

Sealine

Hyperlactation
ah je veux bien les infos. il a voulu tester ce matin (le week end, il me laisse dormir et donc prend le petit au salon toute la matinée après une tétée avec moi au réveil).

mais comme le seul bib que j'ai sorti c'est un bib avec une tétine naissance, c'était trop épais pour passer...
c'est quoi F&L ? on a acheté bledi***dej "saveur" biscuit..... mais j'aimerai mieux donner à la cuillère une sorte de bouillie à base de lait (mais pas mon lait, car je ne tire plus et je n'ai pas envie de m'y remettre).

on a aussi acheté des biscuits pour bébé genre boudoirs.
on n'a pas eu le temps de tester aujourd'hui. peut etre demain.
merci en tout cas pour toutes les infos
 

Sealine

Hyperlactation
Vervaine, j'ai trouvé un site qui vend ces céréales. en revanche, tu vas me trouver nouille, mais je ne connais pas le principe des bouillies et je ne comprends pas comment ça se prépare (en plus je suis blonde alors...).

je mets du lait normal ou je dois reconstituer du lait infantile ?? (car pas de LM, je ne veux plus tirer) et combien en quantité ?
si je prends les céréales avec lait, il faut que je rajoute juste de l'eau ou ça ne va pas ??

sachant que je veux donner à la cuillère.

sinon, on a testé un boudoir bio cet après midi, il en a fait de la bouillie, mais n'a rien (ou presque rien) avalé.
 

Vervaine

Voie lactée
Je suis blonde aussi ... ;)
Moi je ne sais tj pas préparer un biberon de LA, alors je n'ai rien à dire !!! :p

F&L : fruits et légumes. Désolée, déformation professionnelle....

Pour les bouillies, tout dépend du type de céréales, si elles sont "instantanées" ou "précuites" ou pas. Pour la marque que je conseillais, elles sont instantanées, donc tu peux juste rajouter de l'eau bouillante (eau minérale ou filtrée ou robinet selon ton choix).
J'ai entendu dire que bb pouvait prendre du lait de vache classique à partir de 1 an, mais dans d'autres pays, on en donne plus tôt. Idem pour 1/2 écrémé ou entier, tt dépend des cultures donc je ne sais pas trop s'il y a une réelle justification diétético-médicale. Tu peux donc choisir toi même avec ton mari ce que vous préférez: LA, lait de croissance, lait classique...

Si le lait infantile est en poudre, il faut d'abord le reconstituer, comme si tu allais faire un bib (attention, eau bien chaude et bien remuer ! je ne sais pas préparer un bib, mais je connais la théorie et je sais qu'il faut que l'eau soit bien chaude pour bien faire dissoudre les molécules d'acides gras). Puis ajouter aux céréales. Normalement, il y a des indications de quantités sur les boites, selon qu'on veut épais ou liquide...
Si tu as des céréales avec du lait, je pense que de l'eau suffit...

Si tu as des céréales non précuites, là il faut les faire cuire dans une casseroles avec l'eau/le lait.

Désolée de répondre si tard, je ne sais pas pourquoi je ne reçois plus de notif pour ce post. Je te fais un MP avec mon adresse mel, ce sera + rapide.
 
Haut