1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

lait decongelé et après ?

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par Nat08, 1 Avril 2016.

  1. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonjour,

    J'ai posé deux sachets de LM hier soir au frigo pour qu'ils décongelent la nuit pour la crèche. Or bibou n'ira pas à la crèche et moi je n'irai pas au boulot car il est très pris du nez encore une fois et que je souhaite l'emmener chez le pédiatre.
    Mais du coup je fais quoi du lait ? Je ne peux pas le recongeler ? Combien de temps le garder au frigo ? Bon pour la crèche lundi ou bon pour la poubelle ? Bon pour demain avec papa (et j'en profite pour faire un tour chez le coiffeur lol) ?

    Merci
     
    Tags:
  2. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    le lait décongelé se garde 24h au frigo donc normalement il n'est plus bon demain.
    Tu peux le cuisiner et en faire des crèmes dessert avec un peu de maïzena et de la vanille ou du chocolat noir si ton bébé à commencé la diversification.
     
  3. Nerialka

    Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Tu ne peux pas le recongeler, hélas. Pour lundi, ça me parait long de le conserver aussi longtemps, sans compter que la crèche risque de te le refuser (passe leur un coup de fil)

    Pour demain, ça parait un peu juste aussi selon ce tableau, c'est 24h : Tableau comparatif des durées de conservation du lait. Le lactarium auquel je donne m'avait dit plus (48h)

    Sinon, pour ne pas le perdre, tu peux le cuisiner : pour ton bébé en gelée à l'agar agar par exemple ou dans une purée... Ou pour votre diner ! Cela m'est arrivé d'utiliser un pot de LM additionné de fromage à la place de la crème fraiche pour éviter de perdre ce lait durement gagné !
     
  4. Neram

    Neram Montée de lait

    Désolée Nat08 de parasiter ton post et de ne rien contribuer de produktiv mais n'ai und question à SEmilie en ce qui concerne les dessert avec le LM. Est-ce que tu peux me donner la recette dont tu viens de parler stp? Je n'ai cuisiné qu'une seule fois avec du maïzena et se fut un échec total. C'était pas avec de LM pourtant. D'ailleurs, le LM je trouve n'est pas facile à cuisiner avec dû à sa texture spéciale. Bref, la recette serait de bienvenue. e la vanille ou du chocolat noir si ton bébé à commencé la diversification.[/QUOTE]
     
  5. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Pas de soucis Neram.
    Malheureusement il n'a que 3 mois... C'est déjà dur de faire du stock et le jeter me fait mal au cœur... Tant pis :(
     
  6. Valeth

    Valeth Montée de lait

    Sinon, tu peux aussi lui donner ton lait décongelé au bib (s'il l'accepte), et tirer ton lait comme si tu étais au boulot, pour le congeler pour lundi. C'est moins pratique mais ça évite les gaspillages. Moi je faisais ça au début quand elle n'avait pas accepté de boire tout son lait chez la nounou : bib à la maison, tirage puis tétée.
     
  7. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je demanderai au papa dans ce cas, merci ;)
     
  8. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Pas bête!

    Et si tu fais bouillir ton lait décongelé je crois que tu peux le conserver plus longtemps. Il y aura certes moins de vitamines et autres mais d'une, ce sera toujours meilleur que le lait artificiel et de deux, ce n'est que pour un jour.

    Pour la crème, voici le lien: http://recettes-bebe-lait-maternel.blogspot.fr/2012/03/tiramisu.html

    et quand ça fait des grumeaux (très souvent), je passe à la passoire.
    Pour la crème au chocolat je rajoute juste un carré de chocolat noir (ou plus) dans la crème encore chaude et je remue. et pour la vanille un peu de vaille naturelle en poudre.
     
  9. VioletteS

    VioletteS Colostrum

    Génial ce lien avec des recettes au lait maternel voilà une excellente idée pour utiliser un petit fond de lait resté dans un bib !
     
  10. Pollen

    Pollen Hyperlactation

    Bonjour, jai mis du lait a decongeler hier soir vers 22h au frigo. Tout n'a pas été utilisé (il reste un biberon complet). Il a decongele pendant lanuit : ce matin il ne letait pas complètement.
    Le papa pourra t il le donner demain vers 10h30 ? (Jaurais tellement mal au coeur de le jeter...)
     
  11. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    ça m'est arrivé de le faire. Je ne peux pas te dire si on peut ou pas.
     

Partager cette page

Chargement...