• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lait congelé réfrigéré

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du lait congelé n'a pas été utilisé aujourd'hui à la crèche. La chaîne du froid à été respectée. Combien de temps je peux le conserver avant de jeter au frigo ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ton lait est encore au congélateur ou c'est du lait décongelé au frigo?

Si c'est du lait congelé qui n'a pas décongelé du tout alors moi je remettrais au congélateur.
Si c'est du lait qui a décongelé au frigo, il faut compter 24h après la mise au frigo je crois (mais j'ai déjà fait plus pour un bébé de plus de 6 mois).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok décongelé mis au frigo. Je mettrais dans tasse à mini sumo demain alors !
Merci
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il doit normalement être consommé dans les 24 heures qui suivent sa sortie du congél. J'ai tenté une fois de donner plus tard : il n'y a pas eu de problème mais ça m'a tellement inquiétée que j'ai préféré ne pas renouveler.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà donné quand le lait avait été sorti du congel et mis au frigo 36h environ avant. Il ne s'est rien passé non plus. Mon bébé avait 10 mois environ je crois. Mais j'évite quand même de le faire.
En revanche je crois que tu peux cuisiner avec (par cuisiner j'entends faire des plats qui nécessitent de le faire chauffer).
 
Haut