• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait artificiel ☹️

Ssinbeca

Montée de lait
Bonjour les mamans ma fille de 3 mois va bientôt rentrer en crèche et moi reprendre le travail malheureusement je ne pense pas pouvoir poursuivre mon allaitement
Quand je tire mon lait la fille le boit au biberon sans problème j ai voulu faire un teste avec du lait artificiel ce matin et refus total ....
des trucs et astuces ? Du coup ça me panique un peu reprise dans 2 semaines !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Ssinbeca

Montée de lait
J aurais vraiment souhaité poursuivre mais ça me semble vraiment difficile
J ai donc ma petite de 3 mois au sein et un petit garçon de 2 ans ils seront gardés tous les 2 en crèche
Je serais absente de la maison de 7h30 et je récupérerais les enfants à la crèche à 18h le temps de rentrer 18h30 et mon mari n est pas là avant 20h
Si je donne le sein le matin au moins 30 min facile je ne pourrais pas du tout m occuper de mon fils ... éventuellement tirer mon lait avant le réveil pour que papa lui donne le biberon
Ensuite il faudrait que je tire 3 fois mon lait
J ai un bureau ou il y a beaucoup de passage donc niveau intimité ... je suis dentiste salariée donc avc l enchaînement des rdv les retards j ai peur de ne pas gérer ... de plus la vaisselle du tire lait ect ...
Et le soir pareil j ai peur de ne pas pouvoir me consacrer suffisamment à mon fils
Le papa ne me soutient que moyennement depuis le départ sur l allaitement...
De plus j ai quelques déplacements prévu pour des formations et j ai peur de ne pas pouvoir tirer mon lait pdt la journée ...
de plus j ai un petit coup de moue je suis très fatiguée en ce moment et j ai peur qu avec la reprise du travail cela me fasse trop ....
Je pense ai moins essayer le mixte mais si elle veut déjà pas du lait artificiel
Ça me rend triste de la sevrer mais je pense que la reprise et les 2 petits alors que je suis déjà super fatiguée ....
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est sûr que ce genre de professions sont très prenantes et qu'il peut être compliqué de trouver des moments pour tirer...
As tu pensé à un temps partiel? Si tu es salariée, c'est un droit ;) (en tout cas en France)
Certaines mamans donnent le sein chez la nounou ou à la crèche au moment des retrouvailles, ça peut permettre de faire une tétée plus tôt et le grand sera peut être encore occupé à jouer, qu'en penses tu? Il peut aussi y avoir l'option d'une tétées à midi à la crèche (je ne sais pas si la crèche est loin de ton travail).

J'ai connu une maman qui occupait un poste à responsabilités qui a maintenu l'allaitement en donnant du LA lors de ses absences + en faisant 1 tirage au travail (sur la pause déjeuner). Les jours de repos elle donnait seulement le sein.
Pour ce qui est du refus du LA, c'est fréquent, les bébés ne comprennent pas pourquoi on leur propose un ersatz de lait alors que l'original est là, à portée de bouche!

C'est tout à fait normal d'être fatiguée avec deux enfants en bas âge! Je pense que de nombreuses mamans de bébés nourris au biberon pourraient témoigner qu'elles sont également épuisées! As tu la possibilité d'avoir de l'aide? (famille, amis ou aide ménagère pour te décharger un maximum des "corvées")
 

Ssinbeca

Montée de lait
Impossible entre midi et deux je vais essayer de lui donner encore le Max de lait maternelle quand cela est possible voir tirer un peu
Mais il me semble indispensable qu elle boive aussi du lait artificiel
J ai entendu que certaines maman mélangeaient du lait artificiel et du lait maternel pr habituer leur enfant
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est une possibilité de mélanger LM et LA pour faire accepter le LA.
Mais il arrive aussi que des bébés refusent le LA en la présence de maman et l'acceptent lors de la garde.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et faire un allaitement mixte ? Tu donnes du la en ton absence comme cela pas besoin de tirer ton lait et tu allaites quand tu es avec lui, le soir, la nuit et le mstin au réveil. Même une seule tétée par jour est bénéfique pour ton bébé
 

Ssinbeca

Montée de lait
Et faire un allaitement mixte ? Tu donnes du la en ton absence comme cela pas besoin de tirer ton lait et tu allaites quand tu es avec lui, le soir, la nuit et le mstin au réveil. Même une seule tétée par jour est bénéfique pour ton bébé
Oui je pense que je vais essayer de maintenir quand je suis avec elle après il fzidrait quand même qu elle accepte le lait artificiel !!!
J ai fait un peu de stock aussi
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Certains parents ont procédé comme ça pour habituer leur bébé au goût du lait artificiel : mélanger du lait artificiel avec du lait maternel, en augmentant progressivement la proportion de lait artificiel, pour à la fin arriver à des biberons avec seulement du lait artificiel.
Cela sera peut-être plus simple aussi si ce n'est pas toi qui lui donne, et même que les biberons soient donnés en ton absence, car si tu es là (même dans une autre pièce), elle peut préférer prendre la tétée !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense que je vais essayer de maintenir quand je suis avec elle après il fzidrait quand même qu elle accepte le lait artificiel !!!
J ai fait un peu de stock aussi
Ce sera aussi plus facile qu'elle accepte quand elle ne sera pas avec toi. Si tu es là elle ne comprend pas pourquoi tu lui donnes qqch de moins bon alors qu'elle pourrait téter. Ce sera plus facile si c'est la personne qui s'occupe d'elle qui lui propose le biberon
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certains bébés refusent de manger en l'absence de leur mère les premiers jours de garde mais en général cela s'arrange assez vite
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:joie:
Plein de courage et de soutien pour toi !
Si tu as besoin d'un coup de boost au moral ou de conseils viens ici !!!
 
Haut