• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait à tirer pour la crèche et candidose

Cbl

Montée de lait
Bonjour à toutes. Bébé rentre à la crèche à mi temps dans 4 semainesje souhaiterais dans l idéal pour suivre un allaitement exclusif. Je veux donc tirer mon lait et le congeler pour en donner à la crèche. Mais j'ai une candidose encore en cours qui est traînante et je ne sais pas si je peux donner du lait congelé ou si cela le recontaminera ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a effectivement risque de recontamination, la congélation ne détruit pas le truc.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais le lait n'est pas toxique. Dans l'absolu tu peux en congeler un peu comme stock de la dernière chance et essayer de fournir à flux tendu.
 

Cbl

Montée de lait
Merci pour l info !! Oui je ferais peut être comme tu dis un stock de dernière chance mais j'ai l espoir de m en débarrasser un jour (ça fait 8 semaines que ça traîne) et de ne pas nous recontaminer
 

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
J'ai eu une candiose il y a quelques mois et l'extrait de pépin de pamplemousse m'a grandement aidé ! En fait ça m'a aidé beaucoup plus que la pommade anti fongicides !
Je melangeais quelques gouttes à de l'huile de coco et je mettait sur mon mamelon ainsi que sur la langue et la bouche de bébé. Plusieurs fois par jours. Je l'avais mes mamelon et mes mains après chaque tété avec un savon doux.
Jappliquais la solution après la tété et mettait une compresse stérile.
Ça a passé au bout de 3 semaines.
Courage a toi!
 
Haut