• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laisser bébé dormir la nuit ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour les filles !
Ma fille a 6 semaines ( née le 1 et décembre ) après pas mal de galère car malade elle a enfin repris du poids.
J'ai fait le point avec la puéricultrice qui me dis que je peux la laisser dormir la nuit .
J'aimerais avoir votre avis , je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idée.
Je la réveillais toutes les 2 heures à trois heures sauf en fin de nuit ou nous dormions 4h avant que le réveil ne sonne à 6h.
Elle est à 10 tétées par 24 h , tétées nutritives bien sûr.
Pour le reste je ne compte pas.
J'ai peur qu'elle perd du poids et que ma lactation baisse.
Je souhaite faire un allaitement long :/ .
Je vous met la courbe .
J'attends votre avis .
 

Pièces jointes

  • 20220111_191219.jpg
    20220111_191219.jpg
    232.8 Ko · Affichages: 38

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Au début je réveillait aussi ma fille la nuit comme elle avait des soucis de prise de poids.
Quand ça c'est amélioré j'ai pu tester qu'elle se réveillait d'elle même. Les tetees se passaient mieux car elle était moins endormie.
Est ce que tu peux tester voir au bout de combien de temps elle se réveille toute seule ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour

Au début je réveillait aussi ma fille la nuit comme elle avait des soucis de prise de poids.
Quand ça c'est amélioré j'ai pu tester qu'elle se réveillait d'elle même. Les tetees se passaient mieux car elle était moins endormie.
Est ce que tu peux tester voir au bout de combien de temps elle se réveille toute seule ?
On sest couché tôt vers 21 h , elle s'est lever a 23h30 puis à 1h35 . Ensuite elle n'a plus dormi.
Elle est en plein pic de croissance depuis hier je le sens arrivé .
Il est 4h à l'heure où j'écris ^^.
Hier après-midi elle fesait des sieste de 3h c'est pas mal .
Je pense qu'elle va seulement se rendormir .
Elle commence à moins râler.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est vraiment le pic elle demande tres souvent .
donc la question du dodo se pose plus pour le moment .
Cette nuit reveil après a 4h40 . Puis tétée puis rendormi vers 6h pour se lever à 7h30 pour tétée puis tétée quelques minutes après avoir fini.
Je reviendrais dessus plus tard .lol
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi, pour mon format crevette, on avait commencé par mettre un réveil la nuit. Au début toutes les 3h, puis un peu plus tard toutes les 4h... puis tu peux éventuellement augmenter le délai, sauf si elle se réveille avant le réveil ! ;)
 

Pinpin

Voie lactée
Pour mes jumeaux (2.4kg et 2.7kg à la naissance 36SA+1, et perte de plus de 10% du poids de naissance à la mater, repris après 10jours de vie) je faisais routes les 3h max pendant le premier mois, et un créneau de 4h/24h selon les conseils de SF. Après vers les 1mois, je laissais espacer un peu, sans dépasser 5h30. Quand ils ont dépassé 4kg je les laissais dormir toute la nuit sans les réveiller, ils avaient 2mois et demi. En sachant qu'une fois qu'ils dormaient de 21h à 6h, ils se rattrapaient la journée, et c'est rarement 3h entre les tétées, plutôt 2h, 2h30 en journée.
Ça dépend, et ta lactation s'adapte: si en journée tu mets ton bébé au sein souvent et dès qu'il réclame, tu auras toujours assez de lait!!!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ici aussi, pour mon format crevette, on avait commencé par mettre un réveil la nuit. Au début toutes les 3h, puis un peu plus tard toutes les 4h... puis tu peux éventuellement augmenter le délai, sauf si elle se réveille avant le réveil ! ;)
Vu quelle été malade avant on été a reveil tout les 2h cetait son rythme puis elle a réclamait a se même rythme une fois guérie.
Ensuite jai mis toute les 3h , elle se lever a 1h sur pour tétée et a 23h30 .
Son pic de croissance passe . Elle se calme . Elle a tétée toute les 1h /1h30 hier même la nuit d'avant 😔.
Cette nuit , dodo a 21h30 réveil vers 23 h 40 puis a 00h30 et après plus rien . Je me suis levé à 5h30 elle dormais encore. Je les réveillé pour sa tétée avant daller me préparer pour emmener les grands à l'école.
Elle dormais bien. Gros dodo après de 7h15 a 9h20 et pareil je les levais pour manger .
Elle dort bien la journée et la nuit sa c'est sûr.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour mes jumeaux (2.4kg et 2.7kg à la naissance 36SA+1, et perte de plus de 10% du poids de naissance à la mater, repris après 10jours de vie) je faisais routes les 3h max pendant le premier mois, et un créneau de 4h/24h selon les conseils de SF. Après vers les 1mois, je laissais espacer un peu, sans dépasser 5h30. Quand ils ont dépassé 4kg je les laissais dormir toute la nuit sans les réveiller, ils avaient 2mois et demi. En sachant qu'une fois qu'ils dormaient de 21h à 6h, ils se rattrapaient la journée, et c'est rarement 3h entre les tétées, plutôt 2h, 2h30 en journée.
Ça dépend, et ta lactation s'adapte: si en journée tu mets ton bébé au sein souvent et dès qu'il réclame, tu auras toujours assez de lait!!!
Merci pour ta réponse. Bravo pour ton allaitement, des jumeaux sa doit être du boulot . :)
C'est le rythme de ma fille a peut près.
Elle aime bien faire ses siestes aussi lol .
 

Maléo

Hyperlactation
Hello, je tombe peut être à plat mais quelle idée de réveiller encore la nuit un petit qui grandit bien? Depuis 3 semaines, sa courbe colle à la verte, bravo! Pour ma part le sommeil est vital, si ton bébé dort, dort aussi. ;)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello, je tombe peut être à plat mais quelle idée de réveiller encore la nuit un petit qui grandit bien? Depuis 3 semaines, sa courbe colle à la verte, bravo! Pour ma part le sommeil est vital, si ton bébé dort, dort aussi. ;)
Qu'elle idée je sais pas, l'habitude peut-être lol . Mon dernier été fragile donc j'avais pris l'habitude de réveiller pour être sûre qu'il perd pas de poids et surtout qu'ils en prenne .
Puis au fond de moi je ne suis pas vraiment satisfaite de sa courbe .
Elle été si belle avant.
La journée elle dort pas mal aussi . Elle est à 10 tétées par 24h
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle était plus belle car elle était une courbe plus haute ?
Ta fille suit parfaitement sa courbe il n'y a pas de soucis, elle prend du poids comme il faut.
 
Haut