• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lactation : lait infantile journée / allaitement matin soir et nuit

Luvlt

Colostrum
Hello hello !
Ici bébé a 3 mois, on a commencé l’adaptation nounou et le passage au biberon de lait infantile la journée semble ok. Je souhaite cependant garder tetees du matin / soir et nuit pour le moment. Je me pose la question sur ma lactation.
En effet au travail il me sera compliqué de tirer mon lait. Est ce que si progressivement je ne tire plus la journée j’aurai toujours du lait pour les tetees soir nuit et matin ? Ou cela ne sera pas possible ?
Merci pour votre aide 🙏
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, pas de boule de cristal mais globalement j'ai l'impression qu'avant 6 mois c'est plus "risqué". Moi ça n'a jamais "tenu" pour mes grands; mais, séparation de plusieurs jours, et ils avaient arrêté les tétées de nuit...après je ne me suis pas "bagarree" non plus pour maintenir l'allaitement, le sevrage me convenait pour l'organisation quotidienne. Bonne reprise !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Luvlt ,

Ça dépend des femmes, mais si bébé tète encore la nuit, ça aide ! De même que de le faire téter à la demande les jours où il est avec toi (week-ends, vacances). Si possible, les jours de boulot, tu peux aussi faire téter aux retrouvailles en plus de la tétée du soir (dépend de quand tu finis, évidemment). Je te conseille le blog de V. Darmangeat sur allaitement et travail (ici les articles correspondant au mot clé "mixte"), tu y trouveras peut-être des pistes. Donne bien les deux seins à chaque tétée (si tu ne le fais pas déjà). Et attention aux quantités au biberon, je laisse les mamans ayant pratiqué (j'ai fait garder mes bébés "tard", donc sans biberon) t'en dire plus, mais avec un bébé allaité, on conseille généralement de donner de plus petits biberons que pour un bébé totalement nourri au biberon.
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai que j'ai fait comme cela. Mais ça dépend de chaque femme. Donc je ne sais pas trop quoi ajouter à mes voisines du dessus 😊
Dans mon cas, ma fille était gardée 3 jours par semaine et pendant 2 mois, je n'ai eu l'impression que ma lactation baissait.
 

Luvlt

Colostrum
Bonjour, pas de boule de cristal mais globalement j'ai l'impression qu'avant 6 mois c'est plus "risqué". Moi ça n'a jamais "tenu" pour mes grands; mais, séparation de plusieurs jours, et ils avaient arrêté les tétées de nuit...après je ne me suis pas "bagarree" non plus pour maintenir l'allaitement, le sevrage me convenait pour l'organisation quotidienne. Bonne reprise !
Merci pour ton retour ! Je vais essayer après. En effet si ça ne tient pas je pense pas que je vais me battre je vais essayer de faire tenir le plus longtemps possible mais c’est vrai qu’en terme d’organisation et par rapport au boulot ce sera beaucoup plus simple, le jour où elle sera sevré, mais j’aime bien quand même nos petits moments. 🥰
 

Luvlt

Colostrum
Coucou @Luvlt ,

Ça dépend des femmes, mais si bébé tète encore la nuit, ça aide ! De même que de le faire téter à la demande les jours où il est avec toi (week-ends, vacances). Si possible, les jours de boulot, tu peux aussi faire téter aux retrouvailles en plus de la tétée du soir (dépend de quand tu finis, évidemment). Je te conseille le blog de V. Darmangeat sur allaitement et travail (ici les articles correspondant au mot clé "mixte"), tu y trouveras peut-être des pistes. Donne bien les deux seins à chaque tétée (si tu ne le fais pas déjà). Et attention aux quantités au biberon, je laisse les mamans ayant pratiqué (j'ai fait garder mes bébés "tard", donc sans biberon) t'en dire plus, mais avec un bébé allaité, on conseille généralement de donner de plus petits biberons que pour un bébé totalement nourri au biberon.
Merci pour ton retour. En effet je vais essayer de lui proposer un maximum le reste du temps à ce jour elle ne tete qu’un seul côté ca lui a toujours suffit - donc je vais voir comment je vais faire
 

Luvlt

Colostrum
Oui c'est vrai que j'ai fait comme cela. Mais ça dépend de chaque femme. Donc je ne sais pas trop quoi ajouter à mes voisines du dessus 😊
Dans mon cas, ma fille était gardée 3 jours par semaine et pendant 2 mois, je n'ai eu l'impression que ma lactation baissait.
Merci beaucoup pour ce retour, je vais croiser les doigts et persister on verra bien, mais j’aimerais que ça tienne encore au moins un mois 🤞🏼
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour. En effet je vais essayer de lui proposer un maximum le reste du temps à ce jour elle ne tete qu’un seul côté ca lui a toujours suffit - donc je vais voir comment je vais faire

N'hésite pas à proposer l'autre côté quand même : au pire, elle le refusera :).
 
Haut