• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lactation autocrine

Cerise0507

Montée de lait
Bonsoir à toutes !

Un petit post pour avoir un peu votre retour concernant la lactation autocrine. Est ce que tout le monde y passe ? Quand est ce que ça été le cas pour vous ? Les signes ?

Je porte H24 des coussinets d'allaitement .. du coup .. je me demandais si j'allais devoir encore en porter longtemps :D
Merci de votre retour !
 

Cerisia

Hyperlactation
Moi j'ai dût porter des coussinets d'allaitement jusqu'aux 8-9 mois de mon loulou, soit jusqu'au moment où j'ai arrêté de tirer mon lait entre 8h et 18h... Sinon j'avais des fuites à chaque tétée/tirage de lait...
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
J'avoue j'ai du chercher sur Google ce que voulait dire lactation autocrine... je me coucherais moins bête ce soir grâce à toi @Cerise0507 !

Je n'ai que le sein droit qui fuit mais coussinets pour les deux quand même. De moins en moins la sensation de seins en béton tellement ils sont durs et gonflés même si cela arrive encore le matin. Léonie n'a que 3 mois et demi après tout ;)
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
pour éviter de porter en permanence des coussinets et pouvoir dormir sans soutien gorge, j'avais acheté des lilypadz avec ma grande. J'étais sceptique au début, mais c'est top ! au début je mettais quand même des coussinets (lavables) au cas où, et une fois qu'on a pris le coup c'est génial quand on a des seins qui ont un max de fuites.
J'ai dû arrêter de les porter et mettre les coussinets lavables en sécurité vers ses 6 mois (que je changeais en même temps que je changeais de soutif, soit tous les 2/3 jours). Ils m'ont bien resservi avec la mini miss même si c'est "moins pire" côté lactation (pas d'hyperlactation cette fois, donc fuites régulières oui, mais peu d'inondations !)
 

Cerise0507

Montée de lait
pour éviter de porter en permanence des coussinets et pouvoir dormir sans soutien gorge, j'avais acheté des lilypadz avec ma grande. J'étais sceptique au début, mais c'est top ! au début je mettais quand même des coussinets (lavables) au cas où, et une fois qu'on a pris le coup c'est génial quand on a des seins qui ont un max de fuites.
J'ai dû arrêter de les porter et mettre les coussinets lavables en sécurité vers ses 6 mois (que je changeais en même temps que je changeais de soutif, soit tous les 2/3 jours). Ils m'ont bien resservi avec la mini miss même si c'est "moins pire" côté lactation (pas d'hyperlactation cette fois, donc fuites régulières oui, mais peu d'inondations !)

:O pourquoi n'ai-je pas connu ça avant?! :eek: je vais essayer ça ! C'est ruinant les coussinets jetables
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:O pourquoi n'ai-je pas connu ça avant?! :eek: je vais essayer ça ! C'est ruinant les coussinets jetables
Moi j'ai des coussinets d'allaitement en bambou lavables. C'est top et au final moins honteux.

Et depuis l'éviction des PLV, je n'ai plus de fuites.
Je risque d'en avoir car j'ai mangé des amandes aujourd'hui après le don du sang.
Mais c'est exceptionnel.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi jai arrêté de mettre des coussinets la journée assez récemment (bébé bientôt 14 mois) :oops: la nuit je mettais un lange sur le sein non tété parce que le soutif la nuit :eek:...
Ça m'arrive encore d'avoir des fuites surtout lors de la grosse tétée du soir quand il n'a pas tété de la journée mais c'est gérable ;)
 
Haut