• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LA ou yaourt...

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Et voilà! Je suis en train de réfléchir sur la question.
Ma fille de 11 mois, prend un biberon de 150 ml LM+ purée légumes fécules et viande/poison a midi et un deuxième biberon de 150 ml LM+ compote pour le gouter chez la nounou. Je tire mon lait avant partir le matin, et le soir. Par contre, depuis trois semaines, je n'arrive pas a tirer assez...et ça me prend presque deux heures en total...
Je me demande si ça sera mieux d'introduire un yaourt ou une biberon du LA et éliminer une tirage...mais je ne suis pas sûre...je voudrai continuer l'allaitement minima jusqu'à elle aura deux ans...
Qu'est ce que vous pensez que c'est le mieux? J'ai vu que bcp des mamans ont introduit le yaourt avant 12 mois mais j'ai des doutes, a l'Espagne les médecins ne suggèrent pas le yaourt jusqu'à 12 mois minima...
Merci d'avance!
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai introduit yaourt à 10 mois et mon médecin m'a dit que c'est OK (je voulais absolument pas donner de LA) après peut-être que ça dépend de quel yaourt ou quel lait artificiel?
 

Laaura

Lactarium
Perso j'ai introduit le yaourt assez rapidement sur conseil de ma pédiatre qui est pourtant pro allaitement quand j'ai dis que je mangeais moi même beaucoup de yaourt et que forcément ma puce étais intéressée.
Au début elle m'a conseiller les yaourt spécial bébé. Aucun succès chez ma fille lol. Elle est vite passer au yaourt normal..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 11 mois on ne tire plus autant c'st normal. Il y a très peu de risque pour la lactation du moment que c'est open bar le reste du temps.
Moi je dirais que yaourt ou bib c'st toi qui décide de toute façon c'est pas ça qui va changer grand chose.
Est ce que ton bb aime la cuillère ? Est ce que le bib est important pour lui ?
 

Zebulon

Période de pointe
A toi de voir en effet. Céleste n a jamais voulu boire du LA donc ça a été yaourt. Elle voulait absolument manger à la cuillère et donc était très intéressée par le yaourt.
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
A 11 mois on ne tire plus autant c'st normal. Il y a très peu de risque pour la lactation du moment que c'est open bar le reste du temps.
Moi je dirais que yaourt ou bib c'st toi qui décide de toute façon c'est pas ça qui va changer grand chose.
Est ce que ton bb aime la cuillère ? Est ce que le bib est important pour lui ?

Elle aime bien le deux...moi, je préfère éviter le biberon mais elle est petite encore, elle n'arrive pas a bien gérer la tasse par exemple...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 9 mois mini sumo et noeunoeuf ont eut le bib du goûter qui a sauté remplacé par yaourt à la crèche. Me suis jamais posé la question en baisse de lactation. C'est les tt qui entretiennent la lactation pas le tire lait. Et de toute façon je tirais déjà moins alors ...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Yaourt sans hesiter ! Prends des bio nature les plus simples, ceux pour bébés sont parfois sucrés ! Quand on voit la liste des ingredients du LA franchement mieux vaut mille fois le yaourt y'a pas photo, et tu peux même les faire toi même !
J'ai remplacé un bibi chez nounou par un yaourt entre 9 et 10 mois parce que je n'arrivais plus a tirer assez pour faire 2 bibi de 100 ml. Et aujourd'hui bébé aura 15 mois fin novembre et l'allaitement se poursuit tranquillement donc ne t'en fais pas pour ta production.

Bonne continuation ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de souci pour introduire un yaourt ! Ce qui pourrait poser problème c'est de ne donner que des yaourts comme laitage. Mais à partir du moment où elle tète à volonté par ailleurs, un ou deux yaourts par jour ça ne pose aucun souci.
 

têtue

Voie lactée
en magasin bio j'ai vu qu'on pouvait acheter des levures pour fabriquer du yaourt.
est-ce que l'une d'entre vous a testé avec son lait?
 
Haut