• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

légère douleur et pression pour tirer mon lait

karibou

Hyperlactation
bonjour,
Je viens demander votre avis même si j'ai déjà une petite idée de la réponse, mais besoin de voir ce que vous en pensez.
Je tire mon lait depuis un mois environ une à deux fois par jour en prévision de ma reprise de boulot (fin juillet) car je stresse à l'idée que mon fils n'ait pas assez de lait avec ce que je pourrai tirer en travaillant.. il aura 9mois1/2 qd je reprendrai.
Depuis quelques jours, j'ai le bout des seins plus sensibles.
Est ce que la force de succion du tire-lait est trop importante?
J'utilise la téterelle la plus petite qui est avec et c'est juste, il faudrait peut être un chouilla plus petit encore mais bon ça va.
Et je me mets une telle pression que ça devient une corvée..surtout que je jongle pour trouver des moments pour le faire tranquillement... que mon mari soit là pour s'occuper de notre fils pendant ce temps et que ce soit à un moment où il ne vient pas de téter... et mine de rien ça fait plein de facteurs pas facile à réunir.. du coup là pendant 2 ou 3j j'ai envie de faire un break car je sature... mais j'ai si peur de ne pas pouvoir lui fournir assez par la suite...
Qu'en pensez vous de tout ça?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca fait environ 2 litres et demi de lait maternel au congèl.
Tu pourras tirer ton lait au travail quand tu auras repris ?
 

sophie43

Hyperlactation
J'avais aussi des douleurs lors du tirage et un volume exprimé assez faible. Les téterelles étaient trop grandes pour moi. J'ai acheté le coussin masseur A*vent et depuis ça va beaucoup mieux : moins de douleurs et meilleurs volumes.

Si vraiment tu as besoin d'un temps calme avec ce tire-lait, offre le toi... C'est galère ces moments avant la reprise : on se sait pas quand le faire, avec le petit, sans le petit... Ce sera plus simple une fois que tu seras au boulot. Et puis, à 9 mois, il est diversifié ? Depuis que ma luciole mange solide je fournis moins de lait en volume à la crèche et je ne la récupère pas affamée... Un bib c'est environ 180 ml, il lui en faut 2 par jour, si ton loupiot est pareil, tu as presque 1 semaine d'avance, ça fait large !

Prends aussi le temps de te retrouver tranquille avec ton pitchoune sans cette prise de tête pendant quelques jours, ça fait vraiment du bien...
 

mamouin

Voie lactée
Toujours avec mes histoires de tire son lait avec les doigts... :) Ca me piquoté le tire lait aussi et depuis que je me le tire moi même (depuis + de 3 mois) plus aucun soucis! En +, pas besoin de trimballer la machine partout, juste besoin d'un petit endroit pour me le tirer, c'est vraiment pratique quand on a chopé le coup de main!
 

karibou

Hyperlactation
Ca fait environ 2 litres et demi de lait maternel au congèl.
Tu pourras tirer ton lait au travail quand tu auras repris ?
je pourrai le faire que sur la pause de midi... alors j'ai peur de pas pouvoir tirer assez pour chaque jour...

Mamouin, va falloir que je m'entraine... comment fais tu?? et ds quoi tu réceptionnes?? car moi j'essaye juste un peu et ça part ds tous les sens...
 

mamouin

Voie lactée
je vais faire une vidéo, envois moi ton mail par message privé si tu veux et je te la ferais parvenir ;)
 

karibou

Hyperlactation
dac je te l'envoie, merci!
j'ai retiré ce matin car mon loulou dort encore (2nuits difficiles à cause des quenottes), j'ai tiré 115 mais en transvasant dans le sachet de congélation j'en ai renversé une partie...pffff
 

karibou

Hyperlactation
j'ai repris et je continue mon stock... j'ai trop peur de ne pas pouvoir lui fournir assez avec ce que je pourrai tirer en reprenant le travail...
 

Stephs13

Lactarium
Mange t il des yaourts? Car ça pourrait te des tresser de te dire que si un jour tu n'as pas de stock et pas pu tirer il aura quand même un laitage
 

karibou

Hyperlactation
non et on a un doute sur une intolérance au lactose...alors pour l'instant...on n'a pas encore essayé de lui donner des yaourts...
 
Haut