• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

kit main libre...

cyberclemence

Colostrum
Bonjour à toutes,

je ne crois pas que ce sujet ait été abordé sur le forum (en tous cas ca n'apparait pas dans les intitulés)...

je reprends le travail bientot et vais devoir tirer mon lait. Je pense acheter un kit main libre pour tirer mon lait parceque je vais devoir trouver des astuces pour économiser mon temps (j'ai repris les études en meme temps que bébé et que le travail et la maison... donc 3 à 4 journées en une).

J'ai vu sur le net qu'il existait au moins deux modèles:

- le easy up,
- le medela (+ 10 euros par rapport au précédant),
peut etre dautres encore

y a t il des mamans qui ont testé ce système et qui pourrait me dire lequel est le plus pratique (parce que j'ai peur d'en acheter un qui ne tienne pas bien et qui donc ne serve à rien d'autant que je les seins plutot petits et mous...).

merci d'avance!
clémence
 

Anna

Montée de lait
Kit "maison"

Bonjour Clemence,

Pour ma reprise de travail je voulais également un kit mains libres pour tirer mon lait mais je n'ai pas acheté d'équipement spécial; j'ai suivi une astuce donnée lors d'une réunion LLL: j'ai pris un vieux collant un peu épais et j'ai fabriqué un kit maison en faisant deux trous à l'endroit des téterelles. Le collant étant extensible, ça sert bien et ça maintient bien également. Je fonctionne comme ça depuis le début et aucun souci ;)
Voilà ça peut être une idée...
Bon courage pour la reprise!
Anna
 

Gamète

Période de pointe
Bonjour clémence,
J avais acheté une sorte de brassière pour tirer mon lait au travail. Je n ai pas regretté mon achat car j ai tiré allaité 15 mois. J arrivais a bosser sur l ordi en tirant de ce fait.
Je l ai achetée sur mamanana, ça s appelle bustier simple wishes. C était une quarantaine d euros dans mon souvenir.

Bonne reprise et tire allaitement!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, je coinçais simplement les téterelles dans mon soutien-gorge d'allaitement... J'avais un soutien-gorge un peu trop grand, et avec les téterelles dedans ça marchait pas mal. Tu peux peut-être tester ce genre de solutions (avec celle proposée par Anna) avant de faire un achat, pour voir si ça te convient.
 

Ninou

Voie lactée
Moi je trouve que le partage d'idée d'Anna c'est juste extraordinairement simple judicieux et je pense efficace!
 

ninisse84

Montée de lait
Coucou les filles,

Pour ma part je me suis aussi fait un bustier maison.
J'ai pris une vieille brassière a moi et j'y ai fait 2 petites incisions pour y passer les tèterelles et ça marche nickel. Je tire mon lait trois fois par jour quand je suis au boulot (voir plus quand je suis de nuit) et aucun soucis.
Je peux le garder toute la journée comme ça pas besoin de me déshabiller, je soulève mon t-shirt et c disponible.

Si tu n'en a pas une sous la main en acheter une coûterai peut être moins cher qu'un système tout fais.
 

pioquette

Montée de lait
Essayé ce matin, j'ai tout simplement mis dans ma brassiére et avec la force d'aspiration je n'avais pas besoin de le tenir.
C'est vrai je n'ai fait qu'un sein et n'ais pas trop bougé mais j'ai pu joué avec la petite et éviter qu'elle pleure :)
 

cyberclemence

Colostrum
bonsoir et merci pour toutes les réponses!

j'ai finalement opté pour l'achat d'un bustier medela (car tire lait de cette marque) et ça fonctionne super bien! ça change complètement la vie: alors qu'avant je tirais toute seule debout dans la salle de bain àrien pouvoir faire à part voir ma déguenne pitoyable dans le miroir... eh bien maintenant, je regrette presque que la séance se termine car j'avais encore des choses à faire: travailler sur l'ordi, aller sur le net, lire un dossier, etc.

si j'avais eu connaissance de ce dispositif ou de ces techniques plus tot, ça m'aurait changé la vie !!

à bientot
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et outre le fait de ne pas perdre de temps et de ne pas s'ennuyer, je trouve que ça a un autre avantage : j'ai toujours tiré beaucoup plus de lait quand je faisais autre chose en même temps ! Si je restais à regarder le lait couler dans mes téterelles, là j'obtenais de bien moins grandes quantités...
 
Haut