• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journée type de bébé

MonMina

Montée de lait
Je voudrais savoir comment se passe une journée type pour vos bébé quand vous travaillez?

En fait mon fils à 1 an le 22 de ce mois ci il tète quand je suis là mais est diversifié.
Il tète avt que je parte au travail mais je trouve que jusqu'à ce qu'il mange le midi ça fait long donc je donnais un laitage.
Or il "ronronne" depuis 8 mois maintenant et a bcp de glaires, il en serait à sa 4eme bronchiolite....

Je ne veux plus donner d'antibio pr ça, je ne trouve pas que ça soit normal qu'il soit tjs encombré et je me demande s'il n'est pas sensible au PLV...J'ai donc décidé de ne plus donner de laitage au lait de vache.
En attendant de passer au yaourt de brebis/chèvre je donne de la compote maison...

Je voudrais savoir combien de repas font vos bébés?
Donnez vous une collation le matin? Si oui quoi?

Merci :)
 

Muwan

Période de pointe
Hello MonMina
je ne saurais pas te parler des intolérances aux PLV, et je ne donne quasi pas de laitage à mon petit, mais c'est surtout parce que je ne bosse pas et suis avec lui.
Il va avoir 13 mois le 23, nos petits se suivent! ;) et je lui donne durant mon petit déjeuner des morceaux de fruits frais. Il adore la banane et je lui donne un bout de mon kiwi. Avec je lui donne un bout de pain, qu'il réclame en disant "pain!pain!". Je suis d'accord avec toi je trouvais ça long jusqu'à son déjeuner et je voyais bien qu'il avait envie de quelque chose d'autre que mon lait.
c'est venu tout seul les fruits, n'hésite pas à faire des tests :)
 

La fee licite

Période de pointe
Mon fils a eu 1 an le 6. Il tète le matin et a un yahourt pendant notre petit déjeuner, avec des pépites de chocolat de mes céréales. Le midi 200g de legumes+féculents + viande ou poisson et une compote. À 16:00 compote + yahourt, on se retrouve vers 18:00, il tete souvent à ce moment là, puis de nouveau vers 19:00 et il mange légumes + féculents et une compote s'il a encore faim et un peu de ce qu'on mange si on mange avec lui.
 

Pervenche

Période de pointe
Bonjour,
Juste, ne tente pas le yaourt au lait de brebis/chèvre si ton bébé est APLV car les allergènes sont les mêmes, et 90% des bébés APLV le sont au lait de chèvre et brebis. Le soja est aussi allergène, et ne contient pas de calcium.
Pour le reste, je ne saurais t'aider.
Bonne journée
 

MonMina

Montée de lait
Oui Pervenche c'est ce que je constate en lisant un AA (allaiter aujourd'hui) sur les allergies, lait de vache et brebis même chose...Pour le soja je le savais allergène dc je n'en n'ai jms donné...

La je pratique l'eviction pour lui...Moi je consomme tjs....

Muwan, j'ai essayé banane, pomme et nectarine, il adore la pomme mais s'entruche tjs donc faut que j'essaye en gros quartiers mais cuits, qd aux 2 autres il goute mais sans +
 
Haut