• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je me présente...

yotte

Montée de lait
Je m'appelle Alice j'ai 31 ans. Je suis maman de 2 loulous, Romane, 6 ans et demi (allaitée 4 mois et demi) et Gustave 6 mois.
Je suis professeur des écoles, j'ai repris le boulot en mai. Gustave est allaité, il adore ! Il profite bien (9 kg et 72 cm...). Il dort très bien la nuit, tout va bien ! C'est un bébé tonique, souriant et adorable. Je viens ici pour trouver des solutions et des aides pour continuer mon allaitement et réussir la diversification. Quand j'ai repris le travail en mai, j'allais nourrir Gustave chez sa nounou le midi. Le soir je ne finissais pas très tard mais il m'attendait pour le goûter... il n'a jamais voulu de bib (même de mon lait), les compotes et les petits suisses ne passent pas vraiment... par contre il se régale des purées de légumes.
J'adore papoter, et j'espère trouver ici un beau lieu d'échanges ! A très vite !
 

monoi4

Période de pointe
Bienvenue Alice!!!
Félicitations pour ton allaitement!
Moi aussi je me suis inscrite depuis assez récemment et je trouve ce site vraiment sympa et en plus on profite de bons conseils d'autres mamans. Pour ton fils, est ce que tu as essayé d'autres yaourts que les petits suisses? et les compotes ce sont celles du commerce ou maison? Ma fille n'a jamais trop aimé les petits pots et compotes du commerce et maintenant qu'elle a 9 dents et presqu'un an elle mange quasiment tout comme nous....pour pouvoir lui donner des purées ou autres à manger, je lui propose en même temps sur sa tablette de chaise haute des petits morceaux de fromage ou fruits ou encore du pain!!! il faut essayer de trouver des petites astuces c pas toujours évident.
et il fait ses nuits ton ptit garçon whoooaa!! tu vas en épater plus d'une sur le forum:p comment as tu fait? la mienne ne les fait pas du tout à presqu'un an!
Bonne continuation
A bientôt si tu veux échanger
 

yotte

Montée de lait
Merci et bravo aussi à toi, 11 moi, wahou ! J'espère y arriver aussi.
Sympa tes idées pour lui détourner l'attention... ;-) Je voudrais bien qu'il prenne un "goûter" de compotes/petits-suisses car ce n'est pas évident de caler TT, préparation du dîner, devoirs de la grande, préparation de classe, et re-TT sans se coucher à des heures tardives !!!
J'ai la chance d'avoir un bébé qui a fait ses nuits à 2 mois et demi à peine, tout comme l'aînée... allaitée aussi... comme quoi, c'est possible ! je ne réalisais pas ma chance avant de lire tous les témoignages ici... je ne vais pas le clamer trop fort, promis !
A bientôt dans d'autres discut
 

monoi4

Période de pointe
Coucou,
Tu m'as l'air bien parti pour continuer l'allaitement longtemps. Après c vrai que moi je suis en congé parental, je n'ai pas le travail à gérer en plus et mon fils n'a pas encore de devoirs. En tout cas chapeau!!! ça a l'air d'être sport deux petits dont un allaité plus le travail. Tu as un beau métier en tout cas ( ma soeur est prof aussi:p)
Pour les nuits, c super. J'ai entendu qq rares mamans à avoir des bébés allaités qui faisaient leurs nuits aussi tôt.
Moi ça a été le cas pour mon ainé mais il était au biberon (suite à allaitement "raté")donc c différent.
A très bientôt
 

monoi4

Période de pointe
PS: et c vrai que ton petit garçon a un super bon poids en tout cas. Ma fille fait 9kg600 et elle va avoir un an et elle est pourtant dans "la bonne moyenne poids".!
 

nesquick

Montée de lait
Bienvenue sur le forum :)

En effet, ton petit bout a un super poids !!! Ma pépette qui a également 6 mois ne fait que 7,2kg et 65cm ;) Elle aussi fait ses nuits depuis l'âge de 3 mois...
C'est dur dur de concilier travail et bébé, chapeau !! Moi aussi j'ai repris le travail et ma pucinette commence tout doucement chez la nounou.

Je ne peux pas trop t'aider pour les yaourts, la mienne est toujours au lait maternel, qu'elle prend au bibi. Pour les compotes je les fais maison, en mettant toujours une base de pomme et un autre fruit et ma fois ça passe bien pour l'instant :D
 

Stephs13

Lactarium
Mais arrêtez de me faire rêver avec vos bébés qui dorment et mangent;-)))))))
Plus sérieusement Bienvenüe Alice!!!!!ma fille aussi est u poids lourd! 10kg à neuf mois toute potelée... Les gens m arrêtent parfois dans la rue pour me dire qu'elle est trop belle toute grosse
 

yotte

Montée de lait
Monoi merci pour tes encouragements ! Je reprends fin août, on a profité des tt à fond tout l'été et on en profite encore jusqu'à la reprise ! Mon objectif c'est de poursuivre l'allaitement avec tt matin et soir, en espérant que ma lactation soit maintenue ainsi. Je ne veux pas tirer le midi, pas d'intimité à l'école et pas le temps...en plus Gustave ne le boit pas autrement qu'au sein alors si c'est pour jeté non merci... Je le ferai tt à la demande le mercredi et week-end.
Nesquick ta puce a seulement 5 jours d'écart avec mon gros loulou ! Ça va être sympa de partager leurs progrès ! J'ai trouvé aujourd'hui un goûter qui lui a plu. Une bouillie de semoule au lait et vanille, du commerce. Ça va rassurer la nounou.
Steph oui joli gabarit aussi ! Courage pour les nuits
 
Haut