• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je me présente enfin Marie...

Marie

Montée de lait
....je suis la maman d'Eléna 5 ans 1/2 allaitée presque 4 mois et de Nélio 13 mois toujours allaité :).
Je suis auxiliaire de puériculture et instructrice en massage pour bébé dans l'hérault.
Depuis que je suis ado j'ai toujours eu la certitude que j'allaiterais mes petits. Pour moi c'était une évidence !

Mon parcours d'allaitement fut sinueux pour ma première avec un combat contre les professionnels de santé (j'ai présenté une thyroïdite du post partum dès 2 mois post-accouchement mais heureusement grâce à une animatrice lll qui m'a envoyé les infos j'ai pu poursuivre mon allaitement)...Mais les problèmes de santé se sont accumulés et j'ai fini par capituler sous la pression familiale et médicale. Mon mari était peu épaulant à l'époque...ma fille a été sevrée brutalement du jour au lendemain pour cause de traitements (je pensais reprendre mais cela n'a pas été possible).
Ce fut un déchirement terrible une plaie ouverte dont je n'ai jamais pu cicatriser. On m'avait déjà volé mon accouchement et là on brisait TOUT !

Pour mon deuxième enfant, il était de mon devoir de ne pas reproduire tout cela...ma détermination fut grande et l'est toujours. Après 6 mois d'allaitement sans embûche, j'ai connu plusieurs lymphangites, candidoses mamaires...enfin à priori c'est un vasospasme du mamelon. (c'était !)
Mais avec les bonnes infos, les professionnels compétents (qui ne courrent pas les rues), l'association lll...l'aventure se poursuivie pour ma plus grande joie.
Je vis mon allaitement au jour le jour avec parfois beaucoup d'interrogations...mais je tente de faire confiance à mon fils qui me guide dans notre aventure lactée.
Jamais je n'aurais pensé dire un jour que j'allaiterai un petit qui marche...je m'en croyais même incapable et bien chose faite !!! Et pourquoi devrais-je arrêter ????
Au plaisir de partager avec vous mamans allaitantes
 
Dernière édition:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Marie et bienvenue sur le forum LLL.
Merci pour ton témoignage et à bientôt sur le forum.
 
Haut