• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, ce souci est fréquent mais en général on ne traite que les cas extrêmes, et tant pis pour l'allaitement. Il y a quelques rares professionnels qui proposent une frenotomie quand la maman a mal aux mamelons ou que bébé ne prend pas assez de poids par exemple. Le Dr M il travaille avec des IBCLC aussi ! Les orl ne connaissent rien en lactation, donc normalement il ne peut pas affirmer que c'est sans rapport avec la lactation, il n'en sait rien ! Il saurait si il coupe et que effectivement ça change rien, mais j'ai jamais vu ça ! Sauf quand la frenotomie est mal faite, ou que c'est pas assez coupé.

Effectivement quand on connait le souci, on le reconnait souvent !

Par exemple, Paul quand il était sevré, il pleurait de faim avant le biberon et il pleurait aussi après le biberon.... j'étais complètement perdue ! Je pense qu'il souffrait de coliques et reflux interne. Il est intolérant PLV et lait de soja et effectivement il avale beaucoup d'air.
 
Dernière édition par un modérateur:

ssof

Période de pointe
Courage courage courage (soupir), j'organise justement mon voyage à Paris pour aller voir le docteur M car ma fille a les deux freins. Celui de la lèvre est charnu et épais, celui de la langue est certainement de type 3 ou 4 puisque l'orl de ma région lui a coupé et...rien n'a changé au sein. Ca fait du bien de ne plus se sentir isolée.
 
Dernière édition par un modérateur:

ananca

Montée de lait
J'ai demandé pour le frein de lèvre pour lui ca ne gene en rien... pourtant je le trouve très court... ssof tu peux regarder la photo de celui de ma puce et me dire si celui de ta fille lui ressemble. merci.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Moi je sais que ça gêne ! Pour être sur que ça gêne pas, il faut couper et constater que ça change rien, hors j'ai jamais vu ça ! Donc quand il y a souci de lactation ou douleurs aux mamelons, si ça gêne !
 

ananca

Montée de lait
Je viens d'aller voir tes photos, et c'est vrai qu'ils se ressemblent... je ne sais plus quoi faire...
 

ssof

Période de pointe
bingo, charlotte a le même frein de lèvre que vos enfants. Je viens de regarder vos photos, les miennes sont sur le post "frein de langue?" page 2 (rubrique "les premiers jours...")

Moi aussi on m'a dit que ça gênait pas mais personnellement je suis sûre dans mon fort intérieur que ça gêne.

Les douleurs sont toujours présentes ici, même si certains jours elles ne sont plus là.

Et, quand bien même ça ne gênerait pas, bb retrousserait sa lèvre supérieure pour téter, sans le frein, et la lactatiopn serait plus forte car le sein mieux stimulé...donc pas d'hésitation ici, après mûre réflexion, je le fais couper.
 

ssof

Période de pointe
tenez bon, je galère ++++++++ comme vous d'ailleurs là je vous écrit avec la main droite sur l'ordi, charlotte au sein gauche, le tire-lait au sein droit,

si je ne vous avais pas croisé ici j'en pleurerais là tout de suite parce que je peux vous dire qu'à cet instant t la tentation de passer au LA me guette !!!!!!!!!! Mais, tout comme toi, je tiens bon car je pense que le bout du tunnel est proche.

ici par contre mon mari me soutient pas là pfffffffffff ça dépend des jours mais today il me saoule !
 

ananca

Montée de lait
Oui, il faut qu'on tienne, on est motivé ++++ et y'a pas de raison, ca finira par rouler !!!
Mon conjoint me soutient un peu plus, il voit bien à quel point ça me tient à coeur. Mais après ce qu'a dit l'orl hier, est ce qu'il va vouloir l'avis d'un autre, surtout à Paris... je n'en suis pas sure...
Enfin ce qui me rassure, c'est que pour ma puce tout va très bien, rv du 1er mois ce matin, et tout est nickel pour elle. Bon moi je galère, mais le principal c'est mon bébé. Et ca me rassure parce que j'ai toujours peur qu'elle ne prenne pas assez et qu'il faille la complémenter.
 

ssof

Période de pointe
moi le 21/3 lol, elles ont quasi le même âge, rigolo ! pffffffff je pensais plus que tu le vois déjà dans ma signature lol, suis complètement à l'ouest moi lol.
 

ananca

Montée de lait
Bonjour !
Je viens donner quelques nouvelles...
J'allaite toujours ma puce avec ces maudits bouts de seins en silicone...
Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à convaincre le papa d'aller voir le docteur M, j'ai rendez vous le 8 juillet (pas possible avant à cause du boulot).
J'espère que ce rendez vous va me changer mon allaitement, tous mes espoirs reposent dessus !!
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
Bon courage en attendant ! C'est bientôt ! Comment tu vas sinon, c'est très difficile d'allaiter dans de telles conditions ! Allez, courage !

Bises
 

ananca

Montée de lait
Ca va mieux que lors de mon 1er message !!
Avec les bouts je n'ai pas de douleur, et ma puce prend bien du poids. Mais j'ai peur d'une baisse de lactation à cause de ces fichus bouts...et puis c'est contraignant... De temps en temps je fais une tétée sans, ma puce prend le sein sans les bouts, sans soucis, au moins une fois le problème résolu je pourrai les jeter de suite !!!
Encore merci pour votre aide à toutes !
Et toi comment tu vas?
 

Isabelle

Fontaine de lait
J'ai rendez-vous vendredi pour la frenotomie de Paul... mais je ne connais pas cet orl, je teste... sinon je fais comme je peux, je suis bien malade, donc baisse de lait aussi... pfff, heureusement qu'il fait beau ça aide au moral !

Ne t'inquiètes pas pour la frenotomie, le Dr M est très soucieux de ses petits patients, c'est super que ton mari vienne avec toi. Après tu feras bien les exercices pour la cicatrisation, et tu pourras revoir l'ostéo pour qu'il termine le travail, après c'est la petite qui va pouvoir se débrouiller avec tes encouragements. C'est beau de voir les progrès après...

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

ananca

Montée de lait
Bonjour les filles,
Quelques nouvelles !
Nous avons eu le rv avec le dr M hier. Tout s'est très bien passé. Ma puce a eu le frein de langue et le frein de lèvre coupé. Ca a été rapide, et le docteur a bien tout expliqué avant et pendant. Ma puce n'a pas pleuré longtemps (jusqu'à la mise au sein juste après en fait !).
Pour le moment je continue avec les bouts de sein le temps de la cicatrisation (je ne veux pas trop l'embêter pour le moment...) et ensuite progressivement j'espère leur dire adieu !!!
Je viendrai vous dire les progrés (s'il y en a et je l'espère tellement !) dans les prochains jours.
Bonne journée !!
 
Dernière édition par un modérateur:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci de ces nouvelles :) bonne continuation, tiens nous au courant par la suite :)
 

ananca

Montée de lait
Bonjour les filles,

Voilà, ça fait 5 jours que j'allaite ma puce sans ces maudits bouts de seins !!! Et quel bonheur!!!
J'ai les mamelons un peu sensibles, mais je pense que c'est normal, il faut qu'ils s'habituent aussi. Je prends enfin plaisir à allaiter.
Ca a été difficile le 1er jour, ma puce pleurait au sein, elle voulait le bout, alors je lui remettais un peu et à partir du lendemain, c'était lancé !!!
Encore merci les filles, sans vous je ne sais pas où j'en serai aujourd'hui...
 
Haut