• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je craque !!!

oumiza

Hyperlactation
Bonjour a toutes

Ma 17 mois tête autant qu'un nourrisson !!! j'en peux plus la nuit elle est accrochée jusqu'au matin, ça me fait mal tellement elle tête, je dors mal et la journée c'est pareil. En plus quand elle tête il faut qu'elle tire sur l'autre téton grrrr et si je lui enlève la mains elle crie je me sens comme prisonnière.

Bon en ce moment elle sort 6 dents en meme temps cela pourrait expliquer mais quand meme elle a 17 mois !!!!

franchement je suis à bout j'en deviens désagréable.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

J'ai un petit flashback en lisant ton message, j'ai vécu cela également avec mon aînée. :)
Je ne sais pas si cela pourrait te convenir mais moi je lui avais expliqué que je ne supportait plus qu'elle me tripote l'autre téton alors nous avions cherché un entre deux. Finalement elle avait le droit de poser sa main sur mon sein mais sans toucher au téton. 6 dents d'un coup dis donc, ca doit pas être évident pour elle...peut être qu'en plus du réconfort qu'elle y trouve, le lait la soulage physiquement (contrairement à la prise d'aliments solides qui pourrait lui faire mal sur ses gencives enflées...) est-ce que tu as essayé d'en discuter avec elle?
 

Lili69

Hyperlactation
ma fille a mis ses 10 dents en 2*5 dents. Et effectivement, je constatais ce type de comportements. Epuisant, voire même aliénant. Elle souffrait physiquement et nous moralement. ça a été une période très compliquée. Et là, ça fait 3 mois qu'on est sur les canines qui ne veulent pas sortir. La poisse ces dents...je relance donc l'idée de la pétition contre les poussées dentaires ;)
 

oumiza

Hyperlactation
je pense pas a lui parler de ce genre de chose mais apres lecture de vos réponses je lui ai expliqué qu'on touchait pas a l'autre sein, elle a hoché la tete lol on va voir ce que ca donne.

caramelll ce que tu dis sur l'alimentation peut etre juste car elle mange peut de solide mais tête 10x plus.
 

Steff

Montée de lait
Bonjour!

Ici nous avons eu la même situation aussi!
J'avoue avoir pris sur moi sans trop de difficulté lorsqu'elle était plus jeune.
Du moins je nee souviens pas trop!

Mais j'ai perdu un peu patience lors de ma grossesse...
Ma fille aura trois ans la semaine prochaine, donc bien plus grande!
Elle a toujours été habitué a teter a la demande , et me tripoter aussi ...!!!
Alors forcément pendant la grossesse , avec les hormones, la sensibilité différente, ça m'a dérangé !

Encore une fois, ma fille est plus âgée, mais c'est par la discution que nous avons réussi a négocier.
Et encore... Pas toujours facile!!
J'ai egalement eu ce sentiment d'être prisonnier. C'est très frustrant!
J'avais parfois des envies de la repousser en pleine tété.
Elle ne comprenait pas toujours .
Pour l'autre sein , je lui refuse le téton, négocie le sein ou le ventre...
Lui laisser le choix marche en général, meme si elle ballade sa main!

Dis toi que ce n'est qu'un passage.
Une fois les dents sorties, tu retrouveras ta " liberté ".
Tu as essayé de lui donner un peu d'homéopathie ?
Plus jeune, j'essayais aussi de la bercer . Ca la soulageait parfois.
 

bilou

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes bébés sont plus petits mais j'ai eu (encore il y a peu de temps) des nuits (notamment quand on était en voyage dans la famille) où j'avais en permanence l'un ou l'autre accroché au sein, et comme steff, j'avais parfois envie de les repousser, c'était très dur à supporter. C'est mon mari qui prend le relais quand ca devient vraiment insupportable pour moi, je ne sais pas si c'est envisageable pour toi?
 

Lou33

Hyperlactation
Coucou oumiza,
Pas facile ma pauvre c'est épuisant un bébé scotché au sein toute la nuit et qui tripote l'autre en plus :(
J'espère que le fait que tu lui ais parlé aura eu un effet bénéfique.
Ma puce a 14 mois et elle est à peu près comme ta fille elle tète énormément!!!!
J'arrive à refuser qu'elle touche l'autre sein car je ne supporte pas du tout.
Comme bilou parfois la nuit je la rejette :( elle ne me lâche pas et tète avec les dents j'en peux plus.
Mon mari m'aide aussi enfin essaie car en pleine nuit nous avons tenté elle a pleuré 1h30 dans ses bras pour finir je l'ai reprise au sein...
Donc je t'envoie plein de courage et j'espère que les petites dents vont rapidement laisser ta doudou tranquille.
 

oumiza

Hyperlactation
merci a vous, quand elle est réveillée elle écoute quand je lui dit de ne pas toucher mais quand elle dort elle ne se contrôle pas et hop la main dans le débardeur, je lui enlève par principe mais je suis tellement fatiguée quand j'ai envie de baisser les bras. la nuit il n'y a que moi qui puisse la gérer, si le papa veut la prendre elle hurle.

pour les douleur je lui ai donné du doliprane a cause de la fievre mais j'ai rien tester d'autre car elle ne pleure pas j'ai pas l'impression qu'elle ai mal, juste elle dort suspendu a mes seins ...

j'envisage de la sevrer pour ses 2 ans mais a ce rythme je me dit que je n'y arriverai pas, ca me déprime car je ne prend plus de plaisir.
 

Tanit

Montée de lait
Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur ce forum et je tombe pile poil sur le sujet que je voulais aborder. Je vois qu'on est au même point. 23 mois d'allaitement sans soucis mais la nuit ça me stress maintenant, je fatigue vraiment. J'aimerais le sevrer mais je suis un peu perdu à vrai dire..je vais donc suivre ce post :)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je pense a deux livres qui pourraient t'aider, tout deux en vente sur la boutique LLL ou a l'emprunt dans un groupe peut être:
"La mère, le bambin et l'allaitement"
"A propos du sevrage, quand l'allaitement se termine"
Le second donne plein d'outils pour amener vers un sevrage en douceur (lui proposer quelque chose d'autre a la place etc).
Pour la nuit, une solution peut être d'impliquer plus le papa (graduellement) en allant la coucher tous les deux, puis que papa fasse le début du rituel si vous en avez un puis toi la suite et ainsi de suite. La verbalisation a aussi de grandes vertus. Ta fille sent peut être que qqe chose ne va pas avec l'allaitement et s'y accroche peut être d'autant plus pour se rassurer. Lui expliquer que l'allaitement tel que vous le vivez aujourd'hui ne te convient pas, que tu aimes pourtant lallaiter mais pas dans ces conditions que tu comprends quelle a besoin de téter etc. Si tu envisages le sevrage lui lire des livres qui en parle peut lui permettre d'appréhender un peu lieu le changement et de comprendre que même sans les tétées elle aura toujours son lot de douceur et d'attention :)
 

Muwan

Période de pointe
Je me joins à vous!
Je prends un traitement depuis peu et il est préférable d'attente 2h avant une tétée. C'est pas grand chose 2h, et pourtant! En l'occurrence c'est le matin, je le fais téter avant et je prends mes medocs. J'ai un peu galeré à lui faire penser à autre chose par moment, mais avec différents jeux dans différentes pièces et un peu de brioche ça a été! On a même dépassé les deux heures.
Tout ça pour dire que je découvre que ça me fait du bien de le réguler un peu et comme je dois faire la même opération en fin de journée et bien je ne trouve pas désagréable qu'il tète la nuit car j'aurais eu du répit la journée. Parceque la nuit parfois aussi j'ai ressenti de la lassitude à être tordue pour lui donner le sein et galerer à me rendormir. Bon courage les supers Mum
 

oumiza

Hyperlactation
merci pour les livres je vais regarder si je les trouve. je lis beaucoup qu'il faut lui parler et expliquer, mais je trouve ca débile (enfin je me trouverai débile) de lui dire "bon écoute, j'aime bien t'allaiter, mais c'est pas facile tu sais tu tetes beaucoup ..." elle n'a que 17 mois. vous etes sur que ca comprend TOUT.

deja ma 3 ans et demi quand je lui explique des truc simple ca va mais des trop longues phrases un peu complexe ca y est je la perd lol
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il ne comprendra peut être pas tout au sens propre du terme (les mots) mais verbaliser peut t'aider toi, et lui sentira les emotions qui sont derrière tout ca. Les enfants comprennent souvent mieux qu'on le pense ce qui les entoure. Ce ne sera peut être pas la solution qui fonctionnera pour toi, mais tu ne perdras rien a essayer si tu es a cours d'idées. :)
 

Lili69

Hyperlactation
je verbalise tout avec ma fille de 18 mois et oui, à cet âge, ils comprennent vraiment beaucoup de choses. Après, cela ne veut pas dire qu'ils prennent en considération toutes nos remarques :p
 

Anais

Hyperlactation
Tout à fait Lili !

Par contre, quand on explique je pense qu'il faut aller au plus simple, et pas forcément tout justifier, sinon à la fin de l'explication j'ai l'impression qu'il est perdu (quand il écoute encore...), et moi aussi lol.
 
Haut